Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai déjà en fait posé cette question sur le post au sujet de l'intérieur de l'A5, mais elle a du passer inaperçu au milieu des photos.

J'aimeais donc vos avis, et surtout si vous avez de photos qui peuvent m'aider:

J'hésite entre un intérieur Sline Noir supriqures argent, ou un cuir gris lumière.

De mémoire, ( je l'ai vu rapidement, il est très joli), le Sline était sympa comme finition, mais je trouve que le mix tissu/ cuir, ça fait quand meme un peu cheap dans une bagnole de cette gamme.

Par ailleurs, je ne me souviens pas que c'était de l'acantara, ça ressemblait plus à du tissus avec picots caoutchouteux.

Par contre, le cuir gris lumière rend très bien en photo, mais impossible d'en voir en vrai.

Merci donc si vous pouvez m'aider pour ce choix cornélien.

Posté(e)

Sur une sline, l'alcantara fait plus sport et c'est super beau..le tout cuir va mieux à une ambition luxe, plus luxueuse mais moins sport.

Posté(e)

En revanche ce qui ne fait pas classe c'est le similicuir sur les contres portes...au moins sur la Sline c'est du vrai alacantara !! :-)

Posté(e)

Ouais, pas facile de choisir...

C'ets ce que je me dis aussi, que la finition Sline fait plus sport, ce que je recherche, mais avec u coté sport "classe " et pas sport "tuning". Du coup j'hésite quand même:

- le cuir froid ou chaud honnetement ça ne m'a jamais géné: j'ai toujours pris les sièges chauffants, et l'été je conduis pas en calbut...

-L'alcantara j'ai peur que ça accroche trop, en fait j'ai peur d'avoir le futal qui me rentre dans le derrière à chaque freinage... (oui je sais c'est pas glamour ...)

-Je vais mettre de temps en temps un siège auto à l'arrière pour mon petit bout de 15 mois. Meme si je vais faire une assise adaptée en mousse pour protéger le siège, vous pensez que le cuir resistera mieux que l'alcantara ou l'inverse ?

-Enfin, le truc qui me gêne c'est que si l'on prend les sièges gris lumière, apparemment on est obligés d'avoir le ciel de pavillon clair et les moquettes claires. Quelqu'un peut me confirmer cette incompatibilité d'options ? J'ai vu ce que ça donnait sur une Z4 la moquette claire: au bout de 4 mois elle était pourrie...

- Pour l'entretien, le cuir ets hyper simple je trouve, j'ai peur que l'alcantara ce soit un peu la galère.. Ca craint pas l'eau ce truc ?

-Et pour courroner le tout, en noir standard je les trouve pas terribles les sièges, c'ets donc en finition Sline, ou en gris lumière sur une ambiente, mais du coup y'a cette histoire de cile de pavillon et de moquettes...

Bref, je sais plus quoi faire...

Help

Posté(e)

au niveau entretien, cuir ou alcantara, c'est kif-kif...meme que l'alcantara sera plus facile car il marque moins...

pour les coloris, avec le S-line le pavillon est noir et donc les teintes de sol et sieges sont foncees.

si tu veux ciel noir + sol fonce + sieges clairs, a mon avis il faudra passer par l'audi exclusive... $$$ :eldiablo:

Posté(e)
Bonjour.

J'ai déjà en fait posé cette question sur le post au sujet de l'intérieur de l'A5, mais elle a du passer inaperçu au milieu des photos.

J'aimeais donc vos avis, et surtout si vous avez de photos qui peuvent m'aider:

J'hésite entre un intérieur Sline Noir supriqures argent, ou un cuir gris lumière.

De mémoire, ( je l'ai vu rapidement, il est très joli), le Sline était sympa comme finition, mais je trouve que le mix tissu/ cuir, ça fait quand meme un peu cheap dans une bagnole de cette gamme.

Par ailleurs, je ne me souviens pas que c'était de l'acantara, ça ressemblait plus à du tissus avec picots caoutchouteux.

Par contre, le cuir gris lumière rend très bien en photo, mais impossible d'en voir en vrai.

Merci donc si vous pouvez m'aider pour ce choix cornélien.

slt voici la mienne s-line je te montre l interieur .. :coucou:

slt voici la mienne s-line je te montre l interieur .. :coucou:

au fait moi j ai une A5 3.0 tdi s-line... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut !

Merci pour les photos.

C'ets vrai que c'ets vraiment joli ces surpiqures.

Mais l'alcantara fait déjà un peu usé ou c'est la photo ?

Posté(e)

C'est je pense juste les photos...je te mets une photo d'ici tout à l'heure tu verras c'est encore plus flagrand comment c'est beau !!!

http://img514.imageshack.us/my.php?image=audia5int2zv1.jpg]audia5int2zv1.th.jpg[/url]

http://img249.imageshack.us/my.php?image=audia5int1yc0.jpg]audia5int1yc0.th.jpg[/url]

http://img249.imageshack.us/my.php?image=audia5int2kb2.jpg]audia5int2kb2.th.jpg[/url]

http://img249.imageshack.us/my.php?image=audia5025pp4.jpg]audia5025pp4.th.jpg[/url]

Est ce que vous voyez bien les photos, je ne suis pas sur de la minip!!

Posté(e)
Salut !

Merci pour les photos.

C'ets vrai que c'ets vraiment joli ces surpiqures.

Mais l'alcantara fait déjà un peu usé ou c'est la photo ?

slt non c est les photos et tu sais l alcantara quand tu le touche ca change un peu la couleur c est ca l alcantara c est tout a fait normal en tous cas c est hyper confortable que du bonheur quoi ..... :eldiablo:

Posté(e)

Salut !

Merci Bencam pour les photos c'est super sympa !

En effet, je penche de plus en plus pour la finition Sline.

Je pense que les photos de cet intérieur sont toujours surexposées (forcément avec un intérieur si sombre), c'est pourquoi les sieges paraissent souvent gris et non pas noirs.

Et puis les sièges clairs, j'ai peur que ça fasse un peu plus "papy en mercedes", et un peu moins sport, meme si c'est tres classe.

Et puis, bon le gps ventousé avec les cablespour l'allume cigare et tout, dans une bagnole à 50 000 €, ça fait un peu cheap quand meme... C'ets pourquoi entre l'ambiente et la Sline, mon choix est presque fait.

Posté(e)

Oui la sline est vraiment bien équipée notamment avec e GPS de série et les jantes de 18.

Posté(e)

Sans hésiter, ceux de la S-Line - ou d'autres en noir. Le gris ca fait grand-pere, d'autant qu'il me semble que sur l'A5 quand on a cuir gris ( ou clair) le tableau de bord et le volant sont gris aussi, et ca c'est beurk (le pire c'est en beige)... Choisis la couleur que tu veux, mais garde le tableau de bord et le volant noirs, sinon ca fait cheap..... J'ai une S5, donc je ne connais pas les details de finition de l'A5, mais l'alcantara est tres agreable, je l'avais sur mon ancienne A6, et ai pris tout cuir sur la S5, j'aurais du prendre alcantara - pas un probleme du tout a entretenir, et pas de problemes d'usure, mais confort superieur.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !!

juste une petite question : les sièges ne sont pas éléctriques sur la version Sline ?

sur les photos on voit que c'est manuel ....

pouvez vous m'éclairer un peu là dessus ?

merci

Posté(e)

Les sieges sont manuels sur la S line :coucou:

Posté(e)

sieges electriques 910 €...en revanche ils sont "sport" 520 € je crois en option sur Ambition Luxe...

Attention aussi au cuir qui s'abime plus vite...sur ma TT2 c'était énorme et beaucoup de topic traite le sujet.

Et tu as du Nappa sur Sline et du milano sur Ambition luxe.

remarque si tu veux du gris lumiere tu dois prendre le cuir en option (580 € je crois) Volcana.

Posté(e)

Ok merci pour l'info car d'après ce que j'avais pu lire les sièges étaient électriques mais en relisant la doc je vois qu'ils sont bien manuels :(

Donc pour résumer quel cuir faut il prendre pour ne pas avoir ce fameux défaut de qualité ?

Encore merci

Posté(e)

Apparament ils plissent tous...je me demande si ce n'est pas due au dessin des coutures et des pieces du siège.

Sur la TT j'avais cuir nappa fin rouge, et les personnes qui s'en plaignent sur ce forum ont du cuir Volcana, milano et nappa sur TT2 et A5.

C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup prennent l'alcantara qui je pense ne fait pas cheap du tout.

C'est superbe, et sur les contre porte du évite le "simili cuir" (doc à l'appui), qui est du vulgaire skaï à deux francs sur les contre portes, sur la Sline tu as de l'alcantara non perforé magnifique.

mais ca reste mon avis...et j'ai commandé une Sline...

Un conseil configure une Sline avec les options qui manquent pour avoir tout ce qu'a une Ambition luxe en plus et fait le contraire....tu verras tu y perds en prenant l'ambition luxe....déjà le chasis Sline, le avillon noir, les jantes 5 branches, les sièges sports ne sont pas donné...

Pour ma part j'ai pris une Sline et j'ai rajouté les xenons, le radar de recul, le retro auto, et le tel...il ne me manque que les sieges elec, le pack eclairage, et la clim trois zone pas vraiment utile et c'est tout....et la voiture est beaucoup moins chère..mais j'ai la finition Sline avec de base le chassis S, les surpiqure, les sieges sports, le pavillon noir, les jantes 5 branches, les logos sline (un détail mais j'aime bien) le chassis surbaissé, le cuir nappa et alacantara etc....

Posté(e)

+1 sauf qu'apparemment maintenant ya l'option alcantara non perforé :(

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de voir les sieges S Line d'une A3 et j'avoue que celà m'as un peu déçu.

Savez vous s'il sagit des mêmes ou pas ? D'apres les photos on ne se rend pas bien compte.

J'ai justement l'intention d'opter pour une S Line blindée d'option dont les xenons, le parking system plus , le retro auto, les sieges electriques , le pack eclairage, le volant avec palettes, la peinture métal, et les jantes en 19 qui vont bien :malelovies:

J'avais ausi pensé au toit en verre mais à vous lire et d'après quelques photos ça n'as pas l'air très intéressant.

En tout cas merci pour vos conseils

Posté(e)

J'ai une A3 non S line avec des sieges sport en alcantara gris clair et c'est déja sympa mais les sièges de ma future ("proche" ;)) A5 sont plus sympa...

Posté(e)

le toit ouvrant à été stoppé en prod, ils rencontrent trop de soucis avec ce toit...les délais des voitures commandées avec était monstrueux et repoussé de semaine en semaine, beaucoup ont fait modifier leur commande en le supprimant.

L'alcantara perforé est magnifique je trouve et c'est super sport, le volant et le levier de la multitro sont aussi avec des trous trous....

Attention au simili sur les contres porte...c'est po bo!!! le skaï....beurk..

les palettes oui n'oublies pas....!!! indispensables!!!!

Posté(e)

OK donc le toit ouvrant passeras aux oubliettes tant pis lol.

Le simili sur les contres portes comme tu dis c'est aussi avec le cuir Volcana ou pas ?

dommage j'aimais bien ce cuir gris lumière :( je pense que ça aurait pu bien donnée avec une voiture noire :rolleyes:

Quelqu'un as t'il des photos de l'alcantara non pérforé sinon svp ?

Merci

Posté(e)

A vérifier mais si tu prends l'option il me semble que soit idem, simili sur les contre portes.

Posté(e)

Tu en es sur? :coucou:

Posté(e)

Non mais sur la doc , il y a bien ecrit que l'option concernait que la sellerie.

Pour l'alacantara ils précisent que les contre portes sont aussi en cette matière.