Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 TDI 130 de fin 2002 et j'ai une souci avec le volet de ventilation qui se situe sous le filtre d'habitacle.

J'ai déja fais les contrôle avec l'afficheur de la clim et j'ai constaté que le servomoteur de soufflage principal ne renvoie pas la bonne position au régulateur ce qui à pour incidence l'ouverture et la fermeture aléatoire du volet et donc une variation de débit d'air.

Paramètre 15 : retour potentiomètre volet de soufflage --> varie constemment entre 100 et 250 environ (pour une consigne de 223 en général apres le démarrage)

Paramètre 16 : consigne numérique volet de soufflage --> environ 220 en position ouverte et 23 en position fermée.

La position fermée fonctionne correctement lorsque je met la ventilation en mode recyclage. Jutilise actuellement ce mode pour ne pas casser le mécanisme du clapet.

Pour info lorsque j'ai fais ma dernière révision j'ai fais réinitialiser la position des clapets + mise à jour dernier firmware au garage mais cela n'a tenu que quelques heures.

Je cherche donc à démonter le servomoteur en question pour contrôler l'état du potentiomètre intégré.

Quelqu'un aurait-il déja effectué la manip ?

Merci

Posté(e)

slt

alors le cerveau moteur de recyclage ce trouve a l'entrée de l'habitacle au dessus du ventilo

j'en suis pas sur car pas encore fais mais tu risque de devoir déposer le tableau de bord pour y avoir accés

Posté(e)

En fait ce n'est pas le servomoteur de recyclage qui ne fonctionne pas mais celui du soufflage principal situé sous le filtre d'habitacle. Il ne trouve plus sa position donc pour ne pas casser le système je bloque la ventilation en mode recyclage, ce qui fonctionne correctement.

Je pense que je peux y accéder en démontant le bloc contenant le filtre d'habitacle car il est fixé avec 2 écrous. Je coirs que le clapet est intégré à ce bloc. Reste à voir si le servomoteur est directement en dessous ou s'il y à un long système de tringlerie.