Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheter une AUDI par un mandataire, et elle a été livré non préparée, avec les autocollant et la parrafine.

J'ai fait un nettoyage karcher, plus un rouleau haut de gamme, mais il y a toujours des traces.

Comme j'ai peur d'habimer, je suis a cours d'idée.

Avez-vous des produits à conseiller ?

Ou connaissez vous sur la Paris/banlieue sud un société de nettoyage qui pourrait me m'enlever toutes ces traces ?

Merci

Cedric

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Voilà les différentes méthodes pour préparer un véhicule suivant le type de protection utilisé.

A - Véhicules protégés à la cire

Tenir particulièrement compte des points suivants pour le déparaffinage avec des nettoyeurs manuels haute pression :

Jets de vapeur d'eau chaude contenant 3 % de solvant, teneur aromatique inférieure à 1 %, point d'ébullition 180° à 220° C, par exemple.

Produit de déparaffinage Techno 140 : Z 371 423 TE / Z 371 424 TE

ou

Produit de déparaffinage 0730 sans odeur de marque Niemann Chemie D-32457 Porta Westfalica

ou

Triapol 750, marque Pfinder Nachf. GmbH & Co, R.-Diesel-Str. 16, D-71032 Böblingen

ou encore

solvants des principaux pétroliers répondant à la spécification.

Cette spécification est devenue nécessaire en raison de la nouvelle génération de joint (EPDM) utilisée progressivement à partir du Millésime 92.

Température d'eau comprise entre 80° et 95° C selon la saison. Angle de rayonnement de la buse à jet laminaire 25° à 40°, angle de projection de la lance par rapport au véhicule 25 à 40° environ. Ecartement de la lance par rapport à l'objet arrosé : jamais moins de 15 cm.

Terminer par un lavage du véhicule au shampooing, température d'eau à 95°C environ. Pression de service de l'appareil HP 80 bar environ.

Important :

Un détrempage au solvant pur de couches épaisses de cire n'est que brièvement autorisé (5 minutes environ).

Pour empêcher au déparaffinage, les phénomènes de cloquage ou de décollement des feuilles décoratives/des pièces en plastique collées telles que les emblèmes, baguettes de pare-chocs etc ainsi que des garnitures de capote de cabriolets, il faut éviter un arrosage direct et prolongé avec l'appareil HP (risque particulier en cas de températures trop élevées).

La bâche de transport montée d’usine sur les Cabriolets Golf doit être impérativement laissée sur la capote lors du déparaffinage.

Les protecteurs des balais d'essuie-glace ne doivent pas être enlevés avant le déparaffinage. S'ils étaient perdus lors du transport, démonter les balais d'essuie-glace avant de déparaffiner le véhicule.

B - Protection à base de résine acrylique

Ce type de protection prévu exclusivement pour le marché américain peut parfois se rencontrer dans des marchés européens consécutivement à une erreur de pilotage en production.

On tiendra compte en pareil cas des éléments suivants :

En général, le produit de déparaffinage "Tempal EKO" est joint dans le coffre du véhicule.

Si exceptionnellement, il ne se trouvait pas de bidon de produit de déparaffinage dans le véhicule, ce produit peut être obtenu auprès de la Société

Gurit Essex

D-35683 Dillenburg

Tel. : 027 71/871 40

Directives d'application :

1. Mesures de protection

Bien aérer les locaux,

Porter des gants, des bottes en caoutchouc et des lunettes de protection, éviter tout contact avec la peau.

2. Préparation

Arroser à l'eau le véhicule à déparaffiner pour éliminer la saleté, la glace et la neige puis le sécher sommairement (à la soufflette),

Le produit de déparaffinage AKR 318 E05 (Tempal EKO) est à diluer à l'eau dans un rapport de 1:8.

3. Application

Toute la surface du véhicule est à arroser au produit de déparaffinage dilué. Utiliser un tuyau d'arrosage de jardin car les pistolets de peinture ne doivent pas être employés à cet effet,

Pendant le temps d'action de 10 minutes environ, le véhicule est à maintenir humide en permanence (le produit de déparaffinage ne doit pas sécher sur la peinture).

Laisser le produit agir pendant 10 minutes puis le rincer à l'eau de manière que de la solution de déparaffinage ne demeure pas sur l'auto,

Si des résidus de résine acrylique sont demeurés sur le véhicule, répéter le processus de déparaffinage point 3. Essuyer éventuellement avec une éponge ou un chiffon doux,

Les couches épaisses de produit (coulées, accumulations etc.) peuvent être éliminées au Tempal EKO non dilué.

En déparaffinant des Cabriolets, s'assurer que du produit de déparaffinage n'entre pas en contact avec la capote. Si cela arrivait par mégarde, l'endroit considéré est à rincer abondamment à l'eau.

Golf Cabriolet : pour livrer le véhicule à client, la bâche de transport ne doit être enlevée qu'après le déparaffinage. Elle est montée sur 5 attaches blanches qu’il faut couper aux ciseaux puis extraire. Pour ce faire, la capote doit être ouverte de moitié environ afin de détendre les attaches.

C - Film de protection de transport

1. Nota :

La température à la surface du véhicule lorsque l'on retire le film doit être comprise entre - 10 °C et +50 °C. L'abaisser le cas échéant en aspergeant la carrosserie avec de l'eau.

Le film doit être retiré d'un trait régulier.

Des cloques peuvent être visibles dans la peinture, une fois le film retiré. Ceci est dû à la condensation sous le film qui se diffuse dans la peinture. Les cloques se résorbent en fonction de la température ambiante. Le temps de régénération est de l'ordre de 24 heures.

Les marques encore présentes après régénération peuvent être éliminées en les réchauffant avec précaution à l'aide d'un séchoir. Pour éviter d'endommager la peinture, la température de surface ne doit pas excéder 80 °C.

Pour les raisons précitées, le film doit être retiré au plus tard 24 heures avant la livraison à client. En tenir compte pour fixer le rendez-vous.

Voilà j'espère que celà pourra t'aider.

Le mieux est d'aller chez un concess et leur acheter un des produits qu'ils utilisent pour préparer leurs propre voitures. Voir même de le faire faire par eux même.

Par contre ce qui m'étonne le plus c'est que ton mandataire ne l'ai pas fait faire c'est vraiment pas professionnel de sa part bleble.gif

A+ coucou.gif

Posté(e)

Merci pour une reponse si detaillée. (cela a quand meme l'air bien compliqué)

Je ne voulais pas forcement aller chez Audi pour cela, celà ne doit pas etre donné, puis en arrivant avec une voiture acheter a l'entrager, ils vont faire la gueule

Il y a des sociétés de nettoyage qui ont les produits qui vont bien ?

n.b. Le mandataire c'est autostoc, après mes réclamations, ils ont maintenant une offre à 100 Euro effectuer a coté de chez leur fournisseur en Belgique qui livre les voiture.

Malheureusemet, j'ai ai pas profité !