Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dispose d'une charmante S4 B5 millésime 2000 pour laquelle j'aurais quelques questions à vous poser sachant que je passe beaucoup de temps à la bichonner :malelovies:

- J'ai l'impression d'avoir un disque voilé, ca couigne à chaques tours de roue quand je freine, pas très fort mais on entend .... iii ... iii ... iii ... iii , maladie audi ? :(

- Ma direction fais un drole de bruit, c'est à dur qu'en butée je sais que c'est normal d'avoir un bruit de courroie et j'évite la butée comme indiqué dans le forum, mais sinon a très basse vitesse quand je tourne ca fais un espece de bruit sourd "clounk clounk clounk clounk clounk ", une idée ?

- Mon autoradio symphony bose cassette :bigthumbup: a le volume qui déconne completement à froid, après 1h d'utilisation la molette fonctionne à nouveau, une astuce ? <_<

- Le haut parleur bas avant gauche grésille les basses, mal connus ?

- Que le LCD tableau de bord ai des rayures, il parrait que c'est un mal audi aussi, sachant qu'en plus ca varie en fonction de la température extérieure, des solutions faciles ?

- Je suis emmerdé pour changer mon antibrouillard HS je vois pas comment faire ... (j'ai reussi pour le xenon)

:malelovies: Sinon ca fonctionne super :malelovies:

Bon je poste les photos un peu plus tard ... petite fille à gérer :coucou:

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

:bienvenue: . Pour tes pb mécaniques je laisse les pros du S4 te répondre.

:coucou:

Posté(e)

La suite des questions le temps que imageshack se réveille :bigthumbup:

- J'ai remarqué que à froid et même à pseudo-chaud, lorsque j'appuie (non pas trop, pas à froid :exclamation: ) ca fonctionne fort bien, mais étonnament, une fois chaude je vais pousser un peu pendant 30 secondes, bon ca pousse super mais bruit normal, :exclamation: :exclamation: :exclamation: ensuite après une ou deux minutes de conduite un peu *seche* le bruit du moteur/ligne deviens vraiment très rauque et j'ai la tres franche impression de me trouver avec de nombreux watts qui manquais au préalable. A la suite de ça et ce jusqu'a la fin du trajet, la voiture continue à avoir un bruit très rauque et à répondre nettement plus fort qu'avant la phase de conduite *seche* ... c'est normal :unsure: ? du moins j'aimerais comprendre ce qui joue pour ca (débimètre neuf). C'est pas énorme en différence de perf mais je dirais bien 20/30%

- Ma ligne fait un bruit de vibration métalique (ca me rappelle les laguna 2 dci) à froid, rien de cassé ? (grésillement métalique)

- J'ai un manuel italien :( y'a rien en PDF ou autre pour lire au moins une fois le manuel en français :( par ce que j'y vais un peu à la découverte fonctionnelle parfois, ?

- Lorsqu'il fait nuit et tout et tout, si je baisse mon pare-soleil cela s'éclaire pour voir comme je me trouve beau (mirroir mirroir ...) mais sur celui de madame niet, faut que je regarde si c'est la p'tite n'ampoule ? j'ai peur de casser ...

- J'ai une fort bizzarerie dans mon plafonnier je vous montrerais sur la photo le type a vissé je sais pas quoi c'est horrible :(

- Vous mettez quoi pour vos portes qui grince ? gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik

- Mon volant fait couin-couin aussi j'ai pas reussi à faire en sorte qu'il le fasse pas, je vois pas ou graisser :furious:

- Parfois après conduite *rude* une fois à l'arret lorsque je rengage la premiere tout doucement j'ai un bruit sourd jusqu'a 5 km (gloungloungloungloun) j'arrive pas à identifier

- J'ai parfois (3 fois depuis que je l'ai) un trou à l'accélération en 2ieme (genre ca broute) sauf que la derniere fois que j'ai vu ça j'ai vu l'esp s'allumer aussi alors que j'était en ligne droite sur sol sec <_< gnnn ???

- Il y a t'il un howto pour diffuser soit même un anti-bactérien dans son circuit de clim ?

Ca en fait des questions hein :eldiablo:

Je m'attache à corriger tout ce qui ne va pas, j'en prend énormément soin comme vous tous :malelovies:

Voici les photos :bigthumbup:

p1000523el6.th.jpg

p1000528vg2.th.jpg

p1000524qz3.th.jpg

p1000525ir3.th.jpg

p1000526jf5.th.jpg

p1000527gl4.th.jpg

p1000533br1.th.jpg

p1000529qd0.th.jpg

p1000530mi4.th.jpg

p1000531xg4.th.jpg

p1000532my3.th.jpg

p1000537zg9.th.jpg

p1000534gm6.th.jpg

p1000535vs8.th.jpg

p1000536fo9.th.jpg

p1000541sd9.th.jpg

p1000538ak7.th.jpg

p1000539qf6.th.jpg

p1000540aw6.th.jpg

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'arrive pas a enlever le cache du haut parleur en bas à gauche :(

nb: si c'est pas écrit bose sur le cache c'est que ca en est pas ? :( snif :(

Modifié par steven-pdl
Posté(e)

salut, le cache du hp ne se démonte pas, il faut démonter la garniture.

Pour ton hp qui grésille dans les basses , je pense qu'il est hs (trop de distortion a l'écoute, trop de bass ,et écoute trop forte par rapport au marériel).

Pour le bruit de ton échappement , faut savoir si tu as une ligne d'origine ou pas, mais vu ce que tu dis je pense que tu as une ligne inox ,car le bruit change avec la chaleur.

Pour la direction qui fait du bruit en butée, vérifie ton niveau d'huile de direction ( huile audi uniquement pour faire le niveau). Les freins qui couinent peuvent etre du a des plaquettes classées, ou les plaquettes ''racing'' grincent facilement aussi, si tu as un ou des disques voilés , tu aurais des vibrations.

Le lcd comme tu dis et le bouton du volume de ton autoradio est un mal récurent audi, rien a faire, si ce n'est de changer.

Pour changer les anti brouillard, il faut déclipser la grille qui est devant en tirant dessus, ensuit tu a 3 vis a démonter (de mémoire). :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le HP ca complque grandement l'opération :bigsmile: je verrais bien si c'est du bose ;)

L'échappement est d'origine à mon sens

Pour la direction c'est une huile tres visceuse et noir derriere le bouchon vert a droite ?

Pour la plaquette je pense que ca viens d'elle je n'ai pas de vibration

Pour l'autoradio et le lcd snif :rolleyes:

Pour l'antibrouillard, super tuyau !!! je vais economiser quelques euros lundi car j'ai déja l'ampoule

:bigthumbup: MERCI BEAUCOUP :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: welcome,en tout cas c afait bcp de prtits "soucis" pour une voiture de 115 000kms :bigthumbup: elle vient d'italie?

quoi qu'il en soit ca a pas l"'air mechant, avec un peu de temps tt devrait rentrer ds l'ordre.

Pour l'autoradio j'avais vu un post sur une petite astuce pour regler le pb.(faut chercher!)

pour les freins effectivement regarde tes plaquettes mais aussi tes flasques de protection qui peuvent aussi toucher le disque

pour la direction, effectivement un niveau de DA ne fera pas de mal(bocal vert)

Hp av gauche, HS?

le LCD de l'OB idem que toi sur la mienne plus il fauit chaud mieux il marche mais je crois bien que y'a rien a faire..

pour l'anti brouillard, declipse la grille et l'AB tient avec 3 vis

le bruit metallique et sensations a chaud ou froid, peut etre un probleme de cata,(la je dis peut etre une betise :rolleyes: )

le manuel(chez audi c'est cher?)

le truc sur le plafonnier c'est pas un micro pour un kit main libres?

porte qui grince?un pti coup d egraisse et le tour est joué!

voila mon humble avis de mon coté

Posté(e)

Je vais regarder pour l'autoradio :bigthumbup:

Sinon ... oui elle est d'italie :unsure: c'est grave docteur :unsure: ?

Pour le plafonnier ben c'est pas clair je vais faire une photo mais c'est du sacage :(

Pour le bose, il grésille un peu sur les basses alors que tout les autres ne le font pas, c'est pas horrible mais ca s'entend :(

Mais je crois pas que ce soit du bose car c'est pas écrit sur les caches et je vois pas ou trouver une info me permettant d'identifier bose or not, j'ai des hp en bas et en haut devant et derriere , m'avais dit que c'était du bose mais la j'ai un furieux doute ....... j'ai meme pas de lecteur cd :angry:

Posté(e)

Après 30 minutes de recherche j'ai trouvé le topic sur le probleme de volume, bon ben c'est mort :angry:

Sinon quel est le moyen facile d'identifier bose or not bose sans avoir le logo bose sur les protection des HP ?

Posté(e)

:bigthumbup: sur la mienne de 2000 avec audiconcert+chargeur cd j'ai pas de logo bose donc pour moi pas bose, je pense pour toi aussi :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

on peu rajouter un petit caisson ? :bigsmile: ?

c'est pas pour écouter de la techno, je suis un ouf-malade de hans zimmer (the rock, gladiator, etc ...) et de ses BO qui tannent ;)

j'espere pouvoir en rajouter un :D

néanmoins, si lé pété moitié le petit bas gauche, je vais pouvoir le commander chez audi :unsure: ? ou ca se peux qu'il soit simplement mal calé / dévissé un peu et qu'il vibre à cause de ça ...

OUiiiiiiiiiiiinnnnnnnn j'ai pas de bose :''(

NB : t'as fait comment pour aller de 265 à 310 ch :drive: ?

Modifié par steven-pdl
Posté(e)
NB : t'as fait comment pour aller de 265 à 310 ch :drive: ?

reprog boitier, mais pleins de petites choses a vérifier avant de le faire, pour fiabiliser

Posté(e) (modifié)

:malelovies: Quelques petits watts en plus ... quand je suis pas avec madame et bébé ... :malelovies:

Petit quid des vérifs et chez qui le faire ? (en MP il me semble que on ne peu pas citer dans le forum ?)

Ca me dirais bien des MKG en plus :malelovies:

D'ici un an ou deux (en fonction de bébé et de la progression $$$/Travail) je compte bien me faire plaisir d'une RS4 B5 :malelovies: mais bon en attendant ...

Je suis amoureux de ce moteur :malelovies:

NB : Comment décoller le logo S4 devant et derriere sans bobo ?

Modifié par steven-pdl
Posté(e)

:bigthumbup:

y'a bien un caisson de basse dans l'aile arriere gauche(je l'ai) mais ca ne veut pas dire forcement que c'est le bose, non?

effectivement, j'ai une reprog mais perso je l'ai acheté comme ca alors je sais pas la difference entre avant et apres, a coté de ca des que je l'ai eu: debimetre, pop off et n75 neufs (le faire soi même ca prends 15mn)!

:rolleyes:

Posté(e)

A gauche arriere j'ai pas grand chose faut que je verifie et a droite c'est plein de *moumoutte* , faut que je fasse des photos pour expliquer.

Je vais encore passer pour une nouille, c'est quoi le pop off et le N75 par contre je sais que mon débitmètre est tout neuf :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller faire un petit tour (chercher des baguettes, wao le scoup :bigthumbup: pourquoi aller a 200 metre les chercher quand on peu faire 5 km :wub: )

Rha mais j'adore ... ce moteur est un bijoux :malelovies:

J'ai moitié découvert effectivement qu'a volume élevé le son peu se voir castré de basses alors qu'a volume plus faible elles sont beaucoup plus présente (vu ca dans le parcours diagonale du forum)

Modifié par steven-pdl
Posté(e) (modifié)

Salut

1- l'huile de DA est verte, un peu jaune quand utilisée

la tienne est morte ou melangée, ce qui revient au meme.

Pour la vidanger, c'est galere, le plus efficace est de debrancher une des durits de DA qui va au refroidisseur avant (tube rond en avant du radiateur d'eau). Si tu sais pas jouer de la caisse a outils, fais le faire.

reste la solution de la seringue...mais tu n'auras pas tout (mais ce sera mieux que rien)

2- s'il y a un caisson de basse dans le coffre coté gauche, c'est que c'est du Bose (c'est marqué dessus) ou c'est un rajout. Normalement c'est marqué sur les grilles de HP.

3- clonk clonk a bas regime en tournant a fond: cardan (?) mais a 115 000 ca me parait jeune.

4- bruit de boite... faire verifier le niveau de boite.

Il y a un niveau bien particulier a respecter en fonction de la boite, mais la majorite des concession ne le sais meme pas....

5- bruit metalique echappement: ceramique du cata abimée (?) tant qu'elle marche tu t'en fout

6- antibacterien: pulveriser le produit (avec un petit tube) sous le filtre pollen avec la ventilation a fond en verifiant que le volet est ouvert ou en glissant le tube sous le volet. Ca implique de sortir le filtre (en profiter pour le changer)

Tu peux aussi te mettre en reciclage et pulveriser sous/derriere la boite a gant, c'est la que ce trouve l'ouverture lors du recyclage... mais tu n'auras pas tout le circuit.

7- trou a l'accel... ca peut etre tellement de trucs!!!

PS ne mettre que des fluides audi....

Modifié par la Durit
Posté(e)

Il y a un tuto quelque part sur le forum en ce qui concerne l antibacterien pour la clim

Posté(e) (modifié)

Merci la durit pour cette information, je vais demander chez Audi le fluide de direction, je suis novice en bricolage auto alors je prefere demander que de bricoler et donc faire des betises. Surtout que sur ce genre de véhicule la sanction doit être très rapide ... donc c'est bien sous le bouchon vert a droite-milieu du moteur et noir = pas bon.

Pour les seringues ... j'ai un ami docteur :D je vais le mettre à contribution :eldiablo:

edit : mais j'ai tellement envie d'en prendre soin ... de faire en sorte que tout soit propre/régulier/entretenus , meme si on peu s'habituer comme je suppose beaucoup de personnes du forum, c'est quand même des véhicules "d'exception" pour la personne "moyenne". C'est pour ça que je vous ennuie un peu avec toutes mes questions ;-)

Modifié par steven-pdl