Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir toulmonde

J'ai essayé de retirer les bougies de préchauffage sur ma A6 2.5 V6 TDi 150 de 1998 cepdendant la douille de ma clé est trop large et ne passer pas dans les puits. J'ai essayé avec une clé à pipe mais la tête de la bougie est trop grande...

Quelqu'un connait-il un type de clé 6 pans suffisamment fine et avec une cavité suffisamment longue qui me permettrait d'extraire les bougies ?

D'avance merci

A bientôt ;)

Posté(e)

Une clé à pipe débouchée devrait de permettre "d'avaler' la longueur de la tête de la bougie de préchauffage.

Perso, sur mon A6 type C4, j'utilise un bricolage maison: une douille de 10 (qui va aller sur la tete de bougie) coincé sur une autre douille puis avec un manche articulé par une rotule (sur certains emplacement de bougie, il n'y a pas possibilité d'être à la verticale: il y a des élements moteur qui empietent sur l'aplomb du puits

Posté(e)

Il faut acheter ce genre de clef.

cleabougie174933.jpg

Ça coûte 15€ le jeu de 6 clefs.

Posté(e)

Ok merci pour les réponses, on m'a dit qu'avec une clé de chez FACOM ça pouvez aller parcequ'elles sont assez longues, alors je vais en prendre, je vais également voir pour le cylindre qui termine par un 6 pans, j'en ai déjà un mais en 12.... Aller hop ! chez Casto !!!

Bonne soirée à tous et encore merci

Posté(e) (modifié)

La clé qui va bien tu la trouves chez un revendeur Hazet, elle porte la référence 2530 et ressemble à ceci

hazet2530uw9.jpg

Chez Audi elle s'appelle Matra 3220, mais c'est exactement la même.

Modifié par TOM
Posté(e)

Merci TOM, je viens de terminer et c'est vrai qu'avec la clé que tu décris ça aurait été mieux, j'ai passé 4 heures à changer les 6 bougies avec une petite clé à pipe facom !!! il fallait démonter soit la pipe d'admission, soit les manches à air etc. bref une chose différente pour chaque bougie afin d'avoir assez de place pour dévisser ou revisser !

le prochain coup, j'achète la clé spécifique !!!!

Encore merci et à plus !