Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais connaître la différence entre ces deux tailles :

245/45 R17

et

225/50 R17

quelle taille est la "meilleure" en terme d'adhérence (tenue de route), en terme de prix....bref quelques explications seraient pas mal.

gasttton un petit coup de main ?

LCL2000.

Posté(e)

je dirai 245/45/17 !

pneu plus large et moins haut donc par extention plus adherant !

maintenant voir lequel est le plus standard !

le standard 17 " c'est plutot 225/45/17

Posté(e)

Bon faut que je regarde le prix de ces 2 tailles, je crois que j'ai pris 245/45 R17 10 branches en étoiles sur ma future A4 B8 par contre question jantes je suis allé un peu vite et je ne sais pas à quoi elles ressemblent <_< :( J'ai parlé sans réfléchir en croyant que c'était celles que j'avais de série sur mon A4 B7 Ambition Luxe

Posté(e)

245 je pense ça doit être pour du 8"ou 8.5" !

t'as commandé sans les voir c'est ça ?

Posté(e)

oui, en fait j'ai acheté mon A4 B7 Ambition Luxe en regardant toutes les jantes, celles de série m'ont tout de suite plu.

Du coup comme j'ai commandé mon A4 B8 Ambition Luxe, et que le commercial m'a demandé si je voulais les jantes de série 10 branches en étoile...j'ai dit oui mais en fait les miennes ne sont pas en 10 branches :(

Posté(e)

vu ! :bigthumbup:

et pas moyen de négocier les jantes ?

Posté(e) (modifié)

Ben il faudrait avant que je vois des photos sur la nouvelle A4 de :

- 4 jantes en aluminium coulé style 10 branches en étoile, 8 J x 17”, avec pneus 245/45 R 17 Code PRT celles que j'ai dans le bon de commande

- 4 jantes en aluminium coulé style 7 branches structurées, 7,5 J x 17”, avec pneus 225/50 R 17 Code PRY

A partir de là je pourrais laisser le bon de commande tel quel ou téléphoner pour négocier le changement.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Bon je suis allé sur le mini site j'ai choisis BLANC IBIS

J'ai testé avec les 10 branches (4ème en partant d'en haut)...pas mal et avec les 7 branches (2ème en partant d'en haut).

Les 7 branches sont carrément mieux.

Coup de téléphone demain pour voir si c'est possible de changer...sinon c'est pas mal quand même

Posté(e)

merci qui :rolleyes: ??

Moi j'aime beaucoup les 5 branches :bigthumbup:

Posté(e)

...et je préfère encore plus les 5 branches!! :malelovies:

Posté(e)

:bigsmile:

Les 5 branches...pas mal aussi. Bon ça y est je suis sur les 7 branches, espèront que je puisse changer sinon j'aurais les 10 branches, toujours sur le minisite, si on fait Commencer le test de conduite virtuel ça donne bien aussi en mouvement ces 10 branches.

Posté(e) (modifié)

si c'est pour de pneus été, sans hésitation : 245/45/17

par contre pour l'hiver : 225/50/17

en fait ce sont des tailles standards sur les TT2 :

1. jantes 8,5x17, 5x112, ET50 avec pneus été 245/45/17

2. jantes 8x17, 5x112, ET47 avec pneus été 225/50/17

3. jantes 7x17, 5x112, ET47 avec pneus hiver 225/50/17

j'ai roulé (un peu) avec des 245/45/17 et pour l'instant j'ai des 225/50/17 en pneus hiver...c'est le jour et la nuit...et en plus questions look : vive le 245 !

si tu veux du 245 il faut absolument du 8,5 en jantes sinon ton pneu sera vite bouffé (flans trop écartelés).

Tableau d'équivalence

Largeur de la jante Largeur minimum du pneu Largeur idéale du pneu Largeur maximum du pneu

7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm

7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm

8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm

pour info, je vends mes jantes (le 1) : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=60189

sinon perso sur le mini site, je préfère les 5 branches mais à mon avis c'est du 19"...

bon choix.

Modifié par fioung
Posté(e)

Ok, merci fioung pour ces précisions.

Je pense que je vais garder les 10 branches en fait. Elles sont bien et ma femme aime bien donc au final on va rester sur le choix d'origine.

Posté(e)

Bon ben j'arrive un peu tard, tout a ete dit :bigthumbup:

A part que vu que c'est une taille un peu " a la con " :bigsmile: , c'est quand meme bien plus cher que la normal ... :(

Pour la largeur de la jante, si tu mets du 245 de large, le 8.5 est bien mais tu pourras aussi le monter sur de 8 sans probleme.

:coucou:

Posté(e)

plus cher....bon tu me feras un prix quand je les changerais ;) (et dire que je parle de changer mes pneus alors que je n'ai pas encore la voiture :bigsmile: )

Posté(e)

:bigsmile:

Vivement fin mars 2008 !!!!! :eldiablo:

Posté(e)

pour les 245, le prix ça va encore...du moins en taille été 180€/pce ;)

par contre pour l'hiver : 250 à 300€/pce :blink:

Posté(e)

Pour les pneus hiver j'ai déjà mes 4 jantes prêtes donc pas de soucis de ce côté ;)