Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui se posent la question !

Tout à l'heure je me fais coller aux fesses par une jolie Ford Fiesta récente. Acceleration en 4ème et je la distance un peu. Arrivée au prochain rond point départ en seconde et là je la lache carrèrement (dans les limites authorisées of course). Arrivée au prochain rond point on discute : c'est une Ford Fiesta ST 150 ch essence. Donnée pour 8,4 s de O à 100. Une caisse beaucoup plus petite que le SBK. Vous expliquez ça comment ?

Ce n'est pas la première 150 ch à en avoir fait les frais. Astra 150 GTC loin derrière, A3 TDI 140 loin dérrière, Ibiza TDI Cupra 160 jeux égal.

Je pose la question et j'en profite pour rendre hommage à cet excellent moteur car je vais bientôt m'en séparer pour revenir à l'essence. J'ai en effet craqué pour la nouvelle A4 en 1,8 TFSI.

A mon actif l'excellente boite Stronic, respect du moteur (jamais poussé à froid) et un rodage au petits oignons à la Quickmik :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Je suis un peu surpris par rapport à l'ibiza 160 et même les autres. Tu es 100% d'origine???

Je suis ok que la DSG donne l'avantage sur les passages de vitesse mais de la à les laisser loin derrière ou à jeu égal, je suis surpris. J'ai un TDI 170 avec la DSG aussi, et franchement, parfois (dans les autres cas je ralentis!) quand on me colle eau cul, je donne volontier un gros coup pour mettre un peu de distance, et y a un paquet de voiture que je lache pas facilement ou peu (dont certaines que tu cites).

Je vais vraiment finir par croire que mon 170 il a un problème!

Posté(e)

Je te confirme être à 100% d'origine. Je l'ai acheté neuve.

C'est vrai que je suis surpris moi même à chaque fois.

Pour la Cupra c'était celle d'un copain et on tester à plusieurs reprises. Il n'en revenait pas.

Ce qui m'a le plus surpris avec mon actuelle SBK TDI 140 DSG c'est la différence avec mon ancienne A3 TDI 140. Plus de couple en bas du compte tours et sa monte bien plus volontier en zone rouge sans vraiment faiblir comme mon ancienne. Du coup en montagne là ou je passais en 3ème avec mon ex je passe en 4ème à l'aise avec le SBK.

Je mettais ça sur le compte d'un bon rodage. Mais vu ton post Nico 152 je vais commencer à croire que la mienne à un problème disons positif :eldiablo:

Posté(e)

Les puissances annoncées par VAG pour les TDi ont longtemps été assez... fantaisistes, et surtout largement minorées.

Parait qu'ils ont "améliorés" ça, mais il y a fort à parier que ton TDi 140 ne fassent pas "que" 140 chevaux. Rajoutes la différence de couple (forcément en faveur du diesel), et tu auras un début d'explication.

Posté(e) (modifié)

Du coup je me demande si je vais pas être un peu déçu par le 1,8 TFSI 160 de la new A4. Mais j'ai complètement craqué pour sa ligne son intérieur et ses équipements en ambition luxe. :malelovies:

Modifié par karex
Posté(e)

Il est évident qu'un très bon rodage fait une bonne différence, apres c'est aussi un peu la loterie car il y a des moteurs qui ont plus la peche que d'autres.

Posté(e)

Je pensais que ça roulait fort une Ibiza Cupra TDI. Je me trompe ou ça sort bien 160 cvx pour 1200 kgs? :eldiablo: