Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une Audi A4 de 2005 j'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse : je n'arrive plus à l'enclencher.

Ainsi plus possible de l'utiliser.

Savez vous si :

il peut s'agir d'un problème électronique ? si oui comment réinitialiser et y aura t-il des effets de bord (perte des infos jusqu'a la prochaine révision etc etc)

il peut s'agir d'un problème de comodo ?

est ce une panne connue sur ce modèle ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Très cordialement.

Posté(e)

Regarde du coté du contacteur de frein ou d'embrayage!

Posté(e)

merci de vos réponses.

J'ai acheté le véhicule en allemange je n'ai pas de notice.

Hormis sur le comodo (en poussant - tirant) je ne sais pas ou il y a une position on/off.

Du coté du contacteur de frein ou d'embrayage : c'est à dire ? pourrais tu m'en dire plus stp ? :rolleyes:

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai eu le problème sur ma TT, comme toi ça marchait pas. Dans mon cas c'était le contacteur d'embrayage.

Pour tester le contacteur de freins, très simple : tu appuies sur les freins et tu demandes à quelqu'un de regarder les faux stop. S'ils s'allument le contacteur est OK.

pour le contacteur d'embrayage faut le tester au multimètre.

Sur la TT on voit la broche à travers les pastiques sous le volant, sur la tienne je sais pas faut peut-être démonter le cache.

C'est un gros contacteur en plastique qui se trouve sur le haut de la pédalle d'embrayage. Pédale au repos tu dois avoir le contact entre les 2poles, pédale enfoncée, plus de contact. S'il est bien HS tu n'as jamais contact quelle que soit la position.

Si t'as pas de multimètre pour tester, tu mets un fil électrique entre les 2 cosses, ça simulera en permanence la pédale au repos, le régulateur devrait remarcher. par contr il ne se coupera pus en roulant quand tu débrayeras. il ne se coupera qu'avec le frein ou la position OFF.

Posté(e)

ok merci de ta réponse, je teste et vous reviens demain.

merci encore.

Posté(e)

Il a fonctionné pendant 2 mois à l'achat de mon véhicule (acheté à 60 000 km).

Depuis plus rien, je teste ce soir si les freins s'allument à l'arrière et vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.