Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Aprés avoir briêvement tester l'éclairage de mon Audi, jme suis rendu compte qu'il y avait une ampoule qui ne servait à rien!

En effet, les feux de croisement & feux de route passe par le bi-xenon, les positions via la petite ampoule W5W et les DRL (feu de jour) également via les positions.

Il me reste ainsi une ampoule et impossible de comprendre à quoi elle me sert!

C'est celle qui se trouve à en dessous de la petite W5W, à côté de la grosse lentille xenon.

phareaudia4b7rj8.th.jpg

Merci!

Posté(e)

il semblait dire que les feux de route ne passait pas par la.

Moi, je dis : les feux de recul.....

oki, je sors... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est l'ampoule qui correspond aux feux de jour (DRL) !

En plein phare c'est le Xenon qui fonctionne plein pot !! :hello:

Modifié par Wins
Posté(e)

Merci pour vos suggestions!

Les croisements et pleins phares ce sont es bi-xenon! ;)

Et les DRL utilisent les feux de positions!

Le mystére reste entier ...

Invité ludoboy
Posté(e)

dans le cas d'une voiture non équipé du bi-xenon, il me semble que cette ampoule sert au plein phare.

peu être l ont ils laisser par souci esthétique, afin d'éviter de concevoir un bloc optique spécifique ?

et que dans ton cas , elle ne sert à rien ?

Posté(e)

C'est la seule hypothése qui me semble valide en effet.

Bizarrement, il me semble que toutes les AUDI A4 B7 ont de série le bi-xenon non ?

Si c'est le cas je pige pas.

Invité ludoboy
Posté(e)

euh, non, ca m étonnerai que les bix-enon soient de série sur l A4 , certainement pas sur les finitions de base.

Posté(e)

je ne pense pas que le bi xénon soit de série

par ailleurs, tu es sûr que ce phare ne fonctionne pas ? car sur mon ex A4 (b6) équipée des bi xénons, en feux de route j'avais le xénon et l'hallogène qui fonctionnaient, idem sur mon Touareg aujourd'hui.

Posté(e)

Ok ben ca coincide avec cette hypothése d'ampoule réservée aux feux de route pour non bi-xenon.

Posté(e)

Ben j'ai fait toutes les combinaisons et à aucun moment l'ampoule s'est allumée.

Je vais bien vérifier tout à l'heure mais je trouve quand mm surprenant qu'ils ai mis une ampoule qui sert strictement rien!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il s'agit de l'ampoule utilisé pour les feux diurnes comme le dit @Wins, ainsi que pour le coming/leaving home,

A côtés du contacteur des feux dans la voitures, tu doit avoir un petit bouton ( voir 2 )qui va s'extraire en appuyant dessus, et te permettent d'activer la fonction à laquelle il corespond

Sur cette photo, le premier bouton corespond au réglage du site de sphares ( automtiques sur les xenons,), le second bouton corespond au coming/leaving home

valentinik111099709218fsv9.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

C'est exacte j'ai cette option.

En effet je peux activer la DRL via ce bouton (ce qui est le cas). Mais ces DRL (feux de jour) utilisent chez moi les feux de positions, et non pas la grosse ampoule!

Posté(e)

Le but des feux de jours est de rendre la voiture plus visible, hors c'est pas les feux de positions qui vont le faire, toute les A4 B7 que j'ai vue équipées des feux diurnes, çà s'allumait sur cette ampoule :rolleyes:

C'est étrange dans ton cas.....

Posté(e)

C'est trés étrange en effet!

Tu me fais presque douter mais j'ai vraiment tout tester et à aucun moment j'ai vu cette ampoule s'aullumer.

Je vais revérifier tout ça tout à l'heure ...

Merci en tout cas.

Posté(e)

hé hé... je crois savoir moua...

ce serait pas pour les appels de phares ? Parce que faire des appels en bixénon spa possible. En Xénon simple, les appels sont faits avec les feux de route, mais en bixénon, faut une ampoule de plus.. :rolleyes:

Posté(e)

Bien vu allroadusa !!

Je vais tester tout ça en sortant du boulot!

C'est pas bête du tout

Posté(e)

Les feux diurnes et les feux de position sont d'intensité différente... et donc ce ne sont pas les mêmes ampoules !

Les appels de phare sur les Xenon Plus se font pas les déplacements d'un cache sur l'ampoule Xenon !!

Par contre, je ne sais pas pour les Bi Xenon !! :coucou:

Posté(e)
Les appels de phare sur les Xenon Plus se font pas les déplacements d'un cache sur l'ampoule Xenon !!

Même quand les xénons sont éteinds? parce que ça s'allume pas comme ça des Xénons...

Posté(e)
Même quand les xénons sont éteinds? parce que ça s'allume pas comme ça des Xénons...

Même lors des appels de phare c'est l'ampoule Xenon qui s'appelle (d'ailleurs il faut insister tellement çà s'allume et s'éteint rapidement !!)... :bigsmile:

Le cache en question doit alors ne pas obturer l'ampoule (il me semble que le cache est dans l'ampoule <_< ) et donc être "replié" !!

Invité ludoboy
Posté(e)

alors, des news ?

quel est le verdict ?

Posté(e)

Le verdict est que ce sont les feux de croisement (les veilleuses, quoi !) avec le Xenon plus !! :coucou:

Posté(e)

Voila mon explication....si tu arretes la voiture avec le clignotant à droite ou a gauche, cette ampoule sert à rendre visible la voiture.

Par exemple si tu es mal garé, et que tu souhaites que la voiture soit signalée, tu mets le cligno et tu eteinds le contact, l'ampoule ne consomme quasi rien et peut rester allumée toute une nuit, tu en as une devant et derrière (dérrière c'est les feux de position)

Posté(e)

Hello,

Merci Bencam pour ta proposition, mais encore une fois c'est l'ampoule de position qui s'allume pour ça.

Ca rend fou!