Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, comme indiqué dans le titre, j'ai un gros problème avec ma TDI 140.

Elle s'est mise à brouter, et à trembler au ralenti.

Je l'ai apporté à la concession qui m'a expliqué qu'elle tournait sur 3 pattes et que c'était le faisceau d'injection : 450 euros.

Une fois celui ci changé la concession m'appelle en disant que ça ne marchait toujours pas et qu'ils commandaient l'injection . prix inconnu (mais -70% sur la pièce)

ce qui me fait un peu peur, c'est qu'ils changent pieces après pieces jusqu'a trouver l'origine de la panne parceque la facture va très vite grimper.

Vu que je n'ai pas acheté la voiture chez eux, je peux m'assoir pour avoir une remise sur la main d'oeuvre.

Est ce joubale d'après vous d'ouvrir un dossier chez Audi France en expliquant qu'avoir ce genre de probleme à 45 000 km, 2 ans et 15 jours c'était assez lourd quand même.

J'avoue être un peu dégouté et paumé et pas savoir comment trop faire ...

Posté(e) (modifié)
Est ce joubale d'après vous d'ouvrir un dossier chez Audi France en expliquant qu'avoir ce genre de probleme à 45 000 km, 2 ans et 15 jours c'était assez lourd quand même.

J'avoue être un peu dégouté et paumé et pas savoir comment trop faire ...

Tant que ta voiture à - de 60000km ou - de 5 ans c'est jouable, mais loin d'être gagné (au delà c'est niet = politique Audi).

Il faut aussi savoir qu'ils traitent au cas par cas : tout est pris en compte, entretien, conditions de la panne, pièce d'usure ou pas...etc.

Aucun moyen donc de savoir si tu auras une prise en charge sans faire la demande...mais l'avantage c'est que cela ne coute rien de la faire !

Fais un bon courrier bien béton, si possible avec l'appui de ton garage...et bonne chance ! :coucou:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Par contre, j aimerais avoir l avis des experts sur le fait que les pieces sont changées (et facturées) au fur et a mesure sans savoir si elle sont la cause du problème. Cela revient a dire que le remplacement de la première pièce n´était pas nécessaire, non ? Alors à ce petit jeu, le garagiste peut se permettre de changer quelques pièce avant de trouver la bonne (volontaire ou non d´ailleur...).

Posté(e)

La phrase qui fait peur aux garagistes: "Obligation de résultat".

Mais il faut avoir la patience et l'opiniatreté de porter l'affaire un peu plus haut que la simple discussion.

Posté(e)

je ne crois pas que les garagistes en france aient une obligations de résultats, mais plutot de moyen.

Il y a qqles années une connaissance a eu un probleme moteur avec sa BMW et s'est retrouvé avec une facture de plus de 20 000 francs (on était encore aux francs à l'époque). Bm a passé un temps fou sur sa voiture pour trouver la panne, a changé plein de pieces etc ...

Cette connaissance a porté plainte et a perdu le procès car le tribunal a estimé que les garages avaient une obligation de moyens ...

Quant à mon cas je suis persuadé que mon faisceau électrique fonctionnait très bien mais impossible de le prouver ....

Posté(e)

Un "professionnel de la profession" a bien évidemment une obligation de résultats.

Si le garage change le faisceau d'injection et que ça ne résoud pas le problème, bah il remet l'ancien faisceau et ne facture rien. Il ne peut facturer que la réparation permettant de retrouver l'usage normal de la voiture.

Si le changement de l'injection ne résoud rien => retour sur l'injection d'origine. Et pas de facturation.