Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le Q7 voit son V6 diesel évoluer. Certes, la progression de la puissance est modeste (de 233 à 240 ch), mais cette nouvelle est loin d'être anodine puisque le Q7 se vend essentiellement en diesel, la motorisation 3.0 TDI représentant plus des quatre cinquièmes des immatriculations en Allemagne.

Le Q7 bénéficie en fait de la toute dernière évolution du 3.0 TDI, apparue sur le coupé A5 et tout récemment sur la nouvelle berline A4. Outre les 7 chevaux gagnés en puissance maxi, le couple passe de 500 à 550 Nm. Une réserve de puissance appréciable, d'autant que 90% de ce couple sont disponibles entre 1 500 et 3 250 tr/min !

En toute logique, les performances progressent : le 0 à 100 km/h est notamment effectué en 8,5 secondes, contre 9,1 auparavant. Mais cet accroissement de la puissance et du couple s'accompagne de façon plus surprenante d'une baisse de la consommation moyenne, qui s'établit désormais à 9,8 l/100 km en moyenne (soit 0,7 l/100 km de moins).

Prix en Allemagne : à partir de 51.200€

Posté(e)

Ce tarif de base Allemand me paraît "peu" élevé...sûrement une version dépouillée avec des vitres manuel !! :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai conduit pour un essai le 240cv, plus de couple donc plus agréable à bas régime, comme la bestiole est lourde c'est d'autant plus appréciable. la différence de puissance est peu sensible.

Je vous donnerais des impressions plus précises d'ici un petit mois je l'espère, quand je vais récupérer mon nouvel Avus. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'elle est pas légère :bigsmile: Mais en tous cas avant d'etre monté dedans je m'attendais a un vrai pachyderme qui se traine un maximum et finalement non! Elle marche plutot correctement avec cette motorisation vu son poids, c'est pas un foudre de guerre non plus mais pas une golf 4 sdi quoi :bigsmile:

Modifié par leonidas
Posté(e) (modifié)

@Mar.co5

En Allemagne, tous les modèles de base sont dépouillés :bigthumbup: . Donc un Q7 équipé comme il se doit frôle facilement les 65-70 K€.

A titre de comparaison, j'ai près de 15000 EUR d'options sur la bétaillère :coucou:.

Modifié par Ged
Posté(e)

Pour les vitres manuelles, ils sont foutus de faire payer chez Audi :bigsmile: