Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En changeant mon filtre a essence sur Gertrude (Audi 80 1.8S de 88), je me suis aprecu qu'un peu de liquide semble suinter d'un petit trou (diam 4?) sur la base de la pompe a essence lorsque le moteur tourne(reniflard ?). J'en ai preleve un peu et il semble que ce ne soit pas de l'essence, mais plutot du liquide de refroidissement :blink: .

En parcourant des forums, j'ai lu qu'il etait possible que le membrane de la pompe ne soit plus etanche et qu'un peu d'huile (ou de liquide) arrive a passer par ce trou <_<

Vous en pensez quoi les experts ?

Posté(e)

Personne n'a d'avis ? Evidemment la on discute pas du style d'un spoiler ou de belles jantes... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour PACO-45.

Désolé pas d'idée sur ton problème l'ami.

Posté(e)

Bon , merci quand meme ... :(

Si g bien compris le fonctionnement de la pompe, celle ci est une pompe a membrane, et cette membrane peut etre percee ou poreuse... ce que je ne m'explique pas, c que la pompe est montee sur le bati moteur, donc a un endroit ou il n'y a pas passage de liquide de refroidissement... eventuellement de l'huile, mais le liquide qui suinte pas ce "reniflard" ne semble pas etre de l'huile :blink: . Pas de l'essence non plus (ininflammable)

Se peut il que ce un fonctionnement "normal" de la pompe qui "chasse" l'humidite par ce ptit trou ???

Comme cette pompe est sertie et vaut relativement cher, j'aurais aime avoir un debut d'explication du phenomene.

Posté(e)

Salut paco et bienvenue à toi, je n'ai pas de réponse claire pour ton audi donc jvais pas te dire de connerie, moi aussi ma pompe fuit mais c'est une externe situé à l'arriére de ma voiture, il s'avére que le certissage fuit résultat chez audi c'est 275€ mais j'ai trouver chez Auto distribution à 146€ ttc avec une remise de 20% inclus. Donc rien n'est perdu. Par contre il est possible que certaine pompe est un systéme qui rejette l'exedent de graisse permettant une lubrification du systéme de rotor, mais chez toi il semble que ce soit une menbranne donc je me creuse la tête mais je ne vois pas merci de faire des photos de ta pompe ainsi que de ta voiture par la même occasion avec une petite présentation sympa tant qu'a faire... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour PACO-45.

Polini a raison,peut-être devrais-tu mettre des photos.Il serait peut-être plus facile de t'aider l'ami :bigthumbup: .

Sinon demande de l'aide à "BUGGY SEB" ,il a une connaissance accrue sur nos petites AUDI et il trouve plein de chose :bigthumbup: .

Posté(e)
"BUGGY SEB" ,il a une connaissance accrue sur nos petites AUDI et il trouve plein de chose :bigthumbup: .

j'en doute fort, je pense qu'il ne reviendras pas. Mais sinon en effet c'est la personne qu'il te faut.

Posté(e)

Salut Polini.

C'est dommage :bleble: .

Posté(e)

Merci pour les infos...bon comme je suis cense faire le remplacement de mon kit de distrib -achete chez oscaro sans pb -- ce WE (si je trouve le temps :ange: ), j'essaierai d'en profiter pour faire quelques petites photos de la bete...

Mais Gertrude n'aime pas trop se pavaner car elle a attrape la gale dernierement (eh oui, il parait que ca arrive que le vernis de la peinture se detache sur les audi 80 1.8S de 1988).

Mais comme elle a attrape 200 000 km il y a pas longtemps, ce sera une maniere de lui souhaiter son annif... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pompe montée sur le "bati moteur" donc dans le compartiment moteur ou sur le moteur ?

Je viens de regarder dans ma Doc ( EKTA) les audi 80,de 88,c'est un modèle à carburateur ?

J'ai trouvé que ça qui puisse correspondre !

Donc si il y a un trou en dessous c'est certainement pour permettre à une éventuelle remontée d'huile ou de liquide de refroidissement de s'évacuer.

Dans la mesure où je vois qu'il y a un "joint" de plan entre le sabot de la pompe et le bloc moteur et comme c'est une pompe mécanique donc actionnée par une "petite bielle" animée par le mouvement moteur si le joint n'est plus étanche faut bien que ça sorte.

Je ne vois que ça. Si d'autres personnes ont une explication ...... à eux de jouer.

post-11437-1192697923_thumb.jpg

Modifié par cohiba91
Posté(e)

Merci pour ton schema, cohiba91. Donc pompe montee sur le bloc moteur. C'est bien un modele a carburateur 1.8S (89NE2). D'apres ce que je peux voir, ca ne fuit pas au niveau du joint entre le moteur et la pompe, mais ca sort bien par un petit trou menagé au dessus du bas de l'axe de la pompe, en dessous du sertissage...