Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je suis nouveau et désolé si je ne fais pas les choses correctement sur le forum....

Depuis peu mon A4 tdi 130 avec ses 140 000kms n'a plus toute sa puissance et en plus elle fume noire comme pas possible a tel point que le pare choc arrière etncomplétement sale et je ne parle meme pas de la conso qui s'est envolée...j'ai par ailleurs changé le débimétre et la sonde de pression du turbo mais rien du tout.....aidez moi s'il vous plait

Posté(e) (modifié)

Bonjor,

petite présentation de toi et ton auto (modèle, année, modifs, ...), ensuite tu peux nous dire comment ca a débuté et sur quelles bases tu as changé les éléments dont tu parles (diagnostic, au pif, ...).

En attendant comme ça je dirais de jeter un coup d'oeil aux durites du circuit d'air et à ton filtre à air.

Modifié par TOM
Posté(e)

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondus à mes questions.

Pour ma voiture, elle est strictement de série mis à part les jantes type rs4 dérnière génération que je lui ai mise, je la trouve assez tonique méme si j'aurais bien était tenter par une petite reprog. histoire de glanner quelques chevaux, si je l'aurais fait, ca aurait été en cachette .......(PS femme et enfant.....)

pour en revenir à mes soucis vous me parlez de durit d'air. cela expliquerais t-il les grosses fumées noires et les à coups???

Posté(e)

RE :coucou: ,si une durite d'air est defectueuse tu as des pertes de puissances et ton moteur va fumer,je pense que c'est ton problème,à voir,tu peux dejà faire un bon contrôle visuel des durites (pas besoin d'ètre mecano),en plus tu feras des economies,bon courage et tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

:coucou: Merci à toi Squattrode prendre le temps de répondre mais pense tu aussi que ca pourrais justifier ma consomation élevée?? 1 plein 70 litres=900 kms et depuis mes soucis le plein m'a fait presque 700 kms.... :rolleyes:

j'y pense , j'entends également des bruits d'air...

Posté(e)

Je suis quasiment sûr a 99% que ton problème vient de là,pour ta consommation c'est normal le problème est lié,ton moteur ne tourne pas dans des conditions optimales,il est donc plus gourmand du fait que tu as le pied plus lourd pour compensé ce manque de puissance,aprés je me trompe peut ètre mais ton problème ressemble vraiment a ce type de panne,bon courage dans tes recherches :coucou: