Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est pour sa que certains disent que les prépa ABT marche moins bien que d'autres car ils respectent le tolérance constructeur (c'est pas pour rien si ils sont les seul reconnu par Audi).

Pour info l'embrayage tiens maximum 400Nm, donc avec 350 Nm pas besoin de passer a un renforcé alors qu'avec d'autres t'a pas le choix.

Posté(e)

En allemagne MTM est aussi reconnu par Audi, tu peux commander une caisse neuve avec comme option prépa MTM ou ABT, les locaux d'MTM sont à un paté de maison de l'usine d'Ingostadt et ABT gère plus loin donc les voitures neuves sont amenées directement là bas à la sortie des chaînes de montage.

Posté(e)

Moi je m'en fou, çà envoit :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bon je voulais simplement vous annoncer que Samedi dernier, du fait que je trouvais mon S trop linéaire et même qu'il manquait un peu de puissance passé les 4000trs (je me disais que quand même 225CH çà devrait mieux marcher que çà même si c'est assez lourd comme caisse), j'ai effectué quelques réglages de bases.

Au début je pensais juste contrôler les sondes lambda sachant que çà peut provoquer des pertes de puissances... mais finallement j'ai un peu tout tester au vag.com.

Régime de ralenti

Débitmètre d'air massique -G70 > Kiteboy, je tournais vers les 2.7g\s comme toi, donc no souci ;)

Détection des ratés de combustion

Transmetteur d'angle de l'entraînement de papillon

Transmetteur de position de l'accélérateur

Papillon - contrôle de l'encrassement

Unité de commande de papillon - adaptation

Régulation anticliquetis _ contrôle de la butée de régulation

Sonde lambda en amont du catalyseur _ contrôle du vieillissement

Sonde lambda et régulation lambda en amont du catalyseur

Sonde lambda et régulation lambda en aval du catalyseur

Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement -G235

Transmetteur de température de l'air d'admission -G42

Et là depuis tous ses calibrages, mon S a retrouvé une seconde jeunesse, j'ai enfin les watts qu'il me manquait...

Je ne pourrais dire exactement ce qui a fait que mon S marche nettement mieux surtout passé les 4000trs mais maintenant, il marche bien c'est sûre.

Pour info, un réglage de base n'est pas une simple lecture de mesures mais un auto-calibrage de diverses paramètres sur l'auto en fonction du groupe d'affichage choisi.

Il est donc primordial d'effectuer cela avec prudence (manuel de réparation obligatoire) car il y a des recommandations avant usage à connaître (moteur coupé, au ralenti, à un certain régime donné, température LDR supérieure à 80°C...).

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

je suis preneur de tous ces réglages comment les as tu fait ?

quelles sont les conditions ?? etcc..

de plus sur la fonction adaptation qui correspond au réglage de base , combien de temps restes tu sur une fonction donné ? grosso modo quand passes tu d'une valeur à une autre ?

@+

Posté(e) (modifié)
t'as chopé les recommandations dans elsawin j'imagine?

Yes

de plus sur la fonction adaptation qui correspond au réglage de base

Non l'adaptation est différent du réglage de base car dans l'adaptation, c'est toi qui règle manuellement certains paramètres (Ralenti, phares, Correction de la conso (j'ai fait çà aussi)).

Adaptation = Fonction 10

Réglage de base = Fonction 04 (Moi je passe systématiquement avant en fonction 08 (Lecture des bloc de valeur de mesure puis je passe ensuite en réglage de base)).

HS > Kiteboy, t'as fait les tests au niveau du papillon que je t'avais demandé ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

je voulais dire réglage de base pardon fonction 4!

moi je n'ai fait que le groupe 2, pour l'histroire du debimetre ?

(sinon test papillons je le fait demain midi ok.)

par contre combien de temps reste tu sur un groupe de mesure ? pour l'auto calibrage ?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
par contre combien de temps reste tu sur un groupe de mesure ? pour l'auto calibrage ?

Cà dépend ce que tu calibres, çà peut prendre quelque minutes quand il faut attendre un résultat, sinon pour le reste (ralenti...) je reste environ 2-3 mins.

Posté(e) (modifié)

Bon voilà je viens juste d'essayer le S3 ABT 250 de GG78 que je remercie encore une fois au passage, très sympa, je le recommande comme poto :bigthumbup:

Au niveau resentit, c'est sûre que çà marche mieux (çà m'a rappelé un peu le moteur APY avec ses bonnes montées en régime)

mais je m'attendais quand même à plus de différence, c'est à dire avec un net coup de pied aux fesses et je trouve qu'il manque encore des watts passé les 4000trs.

En conclusion, le seul agrément à cette prépa se trouve au niveau des reprises :bien:

On sent beaucoup plus le turbo charger.

Je ne pense pas donc préparer mon S mais le laisser stock pour l'usage que j'en ai.

Ma prochaine sera surement un 3.2V6 car je recherche plus d'allonge et de couple.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Je pense que vous avez pas mis les deux voitures l'une à coté de l 'autre car la différence est énorme.

A noter que GG a une prépa 250 cv et que la principale différence avec la 265 cv est dans les tours justement.

Au moins y a un truc de bien tu feras des économies :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Je pense que vous avez pas mis les deux voitures l'une à coté de l 'autre car la différence est énorme.

A noter que GG a une prépa 250 cv et que la principale différence avec la 265 cv est dans les tours justement.

Au moins y a un truc de bien tu feras des économies :bigsmile:

Oui effectivement j'ai juste essayer son S3.

Mais je cherche pas spécialement les perfs mais l'agrément de conduite avec des accélérations rageuses.

Je pense effectivement que la prépa 265 doit surtout avoir plus de watts après les 4000trs.

A méditer donc :rolleyes:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Comme dis Jet, il faut mettre les 2 voitures à coté! J'avais fais le test avec Olivier... Lui ABT 265 stage 2 et moi stock! Laisse tomber la différence à partir du troisième rapport! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Et plus tu monte en rapport plus la difference est grande, demande à S3Richie la différence de reprise en 6. :eldiablo: (je lui mettait au moins 5 voitures assez rapidement)

Pourtant son S3 marche très bien pour un stock. ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Je regrette rien bien au contraire :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: ma poule, je te le souhaite... achètes la voiture d'abord :bigthumbup:

Posté(e)
:coucou: ma poule, je te le souhaite... achètes la voiture d'abord :bigthumbup:

C'est clair que je vais pas faire une prepa stage 2 sur mes air max :bigsmile: mais pour trouver ma perle tu sais de qui j'ai besoins :bigthumbup:

Posté(e)

T'inquiètes... j'ai rencard pour la S dans mon departement! ;)

Posté(e)

il parait et j'ai entendu dire que c'est le jour et la nuit entre

abt 250 versus 265cv ;)

@+

Posté(e)
il parait et j'ai entendu dire que c'est le jour et la nuit entreabt 250 versus 265cv ;)@+
Faut peut etre pas exagérer non plus :rolleyes:
:icon29: Mortel tiens moi au jus ma poule
biensur, j'ai déjà ce qu'il me faut :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Posté(e)

bon ben faut que j en essai une pour me convaincre !!!!!

Posté(e)

Il est vrai que je ne suis pas le seul cependant a avoir eu une impression de "Ouhais mais sans plus" concernant le stage1.

Néanmoins ces personnes là non pas été déçu du stage2.

Posté(e)

On a pas l'impression d'une grosse différence en conduite mais croyais moi, les chronos sont là :rolleyes:

Posté(e)
On a pas l'impression du grosse différence mais croyais moi, les chronos sont là :rolleyes:

Cà oui je te crois.

En fait ce que j'ai vraiment remarqué sur le 250 :

- Un peu plus nerveuse à bas régime (comme sur APY) > Accélérations un poil mieux mais je m'attendais à mieux

- Turbo plus prononcé en reprises

Posté(e)

La prépa ABT a la particularité de bien marcher à bas régime contrairement à MMMRRCC qui marche mieux dans les tours :bigthumbup:

Posté(e)

Ce sont deux très bonnes prépas par contre en fait l'agrément sans parler de perfs on le sent avec le temps et la différence la plus importante est sur route ou autoroute car le gain de couple est énorme et les reprises n'ont plus rien à voir.

Posté(e)

tout comme la conso en baisse :bigthumbup:

Posté(e)
Bon voilà je viens juste d'essayer le S3 ABT 250 de GG78 que je remercie encore une fois au passage, très sympa, je le recommande comme poto :bigthumbup:

Au niveau resentit, c'est sûre que çà marche mieux (çà m'a rappelé un peu le moteur APY avec ses bonnes montées en régime)

mais je m'attendais quand même à plus de différence, c'est à dire avec un net coup de pied aux fesses et je trouve qu'il manque encore des watts passé les 4000trs.

En conclusion, le seul agrément à cette prépa se trouve au niveau des reprises :bien:

On sent beaucoup plus le turbo charger.

Je ne pense pas donc préparer mon S mais le laisser stock pour l'usage que j'en ai.

Ma prochaine sera surement un 3.2V6 car je recherche plus d'allonge et de couple.

Bonjour et merci , tu es aussi une personnes très sympathique et un passioné de voiture qui plus est :bigthumbup: sinon on aurait du faire un comparatif cote à cote pour que l'on puisse jusger du gain réel, mais c'est vraiment en repise que la difference est très flagrante.... j'ai une video d'un duel entre deux S3 un prepa l'autre stock, on peut bien voir que la difference en accelération ce ressent qu'à partir du troisième rapport.

Je la mettrait en ligne cet aprèm....

Posté(e)
Bonjour et merci , tu es aussi une personnes très sympathique et un passioné de voiture qui plus est :bigthumbup: sinon on aurait du faire un comparatif cote à cote pour que l'on puisse jusger du gain réel, mais c'est vraiment en repise que la difference est très flagrante.... j'ai une video d'un duel entre deux S3 un prepa l'autre stock, on peut bien voir que la difference en accelération ce ressent qu'à partir du troisième rapport.

Je la mettrait en ligne cet aprèm....

Puis si un jour t'as besoin d'un service (Mécanique, vag.com...), n'hésites pas, je suis bien équipé...

Posté(e)

Merci je prend note, surtout pour la mécanique, j 'ai deja le Vag mais bon suis pas trop fort avec.

Posté(e)
Bon je voulais simplement vous annoncer que Samedi dernier, du fait que je trouvais mon S trop linéaire et même qu'il manquait un peu de puissance passé les 4000trs (je me disais que quand même 225CH çà devrait mieux marcher que çà même si c'est assez lourd comme caisse), j'ai effectué quelques réglages de bases.

Au début je pensais juste contrôler les sondes lambda sachant que çà peut provoquer des pertes de puissances... mais finallement j'ai un peu tout tester au vag.com.

Régime de ralenti

Débitmètre d'air massique -G70 > Kiteboy, je tournais vers les 2.7g\s comme toi, donc no souci ;)

Détection des ratés de combustion

Transmetteur d'angle de l'entraînement de papillon

Transmetteur de position de l'accélérateur

Papillon - contrôle de l'encrassement

Unité de commande de papillon - adaptation

Régulation anticliquetis _ contrôle de la butée de régulation

Sonde lambda en amont du catalyseur _ contrôle du vieillissement

Sonde lambda et régulation lambda en amont du catalyseur

Sonde lambda et régulation lambda en aval du catalyseur

Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement -G235

Transmetteur de température de l'air d'admission -G42

Et là depuis tous ses calibrages, mon S a retrouvé une seconde jeunesse, j'ai enfin les watts qu'il me manquait...

Je ne pourrais dire exactement ce qui a fait que mon S marche nettement mieux surtout passé les 4000trs mais maintenant, il marche bien c'est sûre.

Pour info, un réglage de base n'est pas une simple lecture de mesures mais un auto-calibrage de diverses paramètres sur l'auto en fonction du groupe d'affichage choisi.

Il est donc primordial d'effectuer cela avec prudence (manuel de réparation obligatoire) car il y a des recommandations avant usage à connaître (moteur coupé, au ralenti, à un certain régime donné, température LDR supérieure à 80°C...).

Salut !

Dis çà te dirait de faire un petit Topic concernant les manips que tu as faites ?

çà pourrait servir à bcp je pense :bigthumbup:

Merci !

(Sinon on peut voir çà en MP :biere: )

Posté(e)

moi aussi j'ai fait la plupart de ces manips, contrôle et adaptation , je trouve depuis un léger mieux ....;)

+++

Posté(e)
Salut !

Dis çà te dirait de faire un petit Topic concernant les manips que tu as faites ?

çà pourrait servir à bcp je pense :bigthumbup:

Merci !

(Sinon on peut voir çà en MP :biere: )

Le souci c'est que je ne sais pas quel contrôle a engendrer du mieux sur mon S.

Posté(e)

bah c pas un problème, on peut ttes les faire aussi :bigsmile: