Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai une A4 3L TDI de 2005, je voudrais savoir si c'est une chaine ou une courroie de distribution.

Merci par avance de vos réponses.

Eric

Posté(e)

Ca de la réponse au quart de tour ! :bigsmile:

Moi j'aurais dis : C'est enfin une chaine ! Et plus une abomination de courroie... Ils ont fini par arrêter d'embaucher des ingénieurs sortis de l'asile !

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

et ca se change une chaine? ou c'est à vie?

y'a t il un entretien à prevoir sur une chaine ?

Posté(e)

Plus besoin de lacher 1200euros chez Audi tous les 120 000!

Posté(e)

JE sais pas si ça a besoin d'un entretien, peut-être vérifier la tension de temps en temps et lubrification ??? Sinon, c'est pour la vie de la voiture, pas de changement

Posté(e)

ma premiere voiture avait encore une chaine de distribution (bon ok, c etait une 305 peugeot avec groupe motopropulseur Talbot ... pas bien puissant, mais apres 23 ans et 240 000km de bons et loyaux service, la chaine n'a pas bougé et l'entretien quasi jamais touché)

PS : 1200€ une courroie de distrib chez VAG ?? je viens de payer un peu plus de 500 pour mon A4 avec courroie alternateur et galets supplémentaires

Posté(e)

A ce prix là, t'aurais pas oublié la pompe à eau ? Parce que ton A4 là, elle va devenir une pompe à fric, elle ! :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

Attention , il y a une différence entre courroie accessoire et courroie de distribution

Posté(e)
Sur un 4cyl, c'est bien 5-600€...

sur le 2.0 tdi 140, c'est 1200€ comme le v6 2.5 :furious:

@+ alex

Posté(e)

Je pense que la différence de prix dans ce cas ne vient pas du nombre de cylindres mais de qui fait. Pour info, les pièces nécessaires pour distri + pompe à eau + révision (filtres et vidange), coutent déjà environ 750 €ttc pour 2.5 V6 tdi (j'ai la facture sous les yeux), ce à quoi il faut rajouter la main d'oeuvre : soit 40 € de l'heure chez un petit garagiste, soit 100 € de l'heure chez Audi (sans compter que là ils font 1h10 = 2h00)...

Après, pour faire moins cher, on peut ne compter que la distri sans pompe à eau (connerie royale) et sans la révision (mais ce serait étrange de pas regrouper l'ensemble)

Posté(e)

enfin, pour en revenir au sujet, bien content que les chaines fassent leur apparition, c'est qq meme honteux de laisser des courroies, meme avec un intervalle de 120000km, pourtant, une chaine est qq meme un sacré argument de vente!

@+ alex

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, mon pere à commandé une A5 3.0 TDI dont je suppose avec chaine.

et bien figurer vous qu il y a qd même une courroie en plastique.

pas de panique je parle de la courroie d'accessoires...mais il faut tout de même la changer.

pour la distri, c'est vrai que c'est toujours ca de moins.

Posté(e)

pour revenir au hors sujet du prix, j'ai bien fait la distribution complete avec courroie alternateur et galets mais comme j'ai un moteur AEB 1,8T, la pompe a eau est sur un "circuit" parallèle, dc pas besoin de la changer en meme temps que la distrib'.

et je suis aussi d avis que la chaine de ditribution, c est bcp mieux, mais il y aurait un manque a gagner pour les concessions si toutes les voitures passaient a la chaine de distri ...

Posté(e)
Pour info, les pièces nécessaires pour distri + pompe à eau + révision (filtres et vidange), coutent déjà environ 750 €ttc pour 2.5 V6 tdi (j'ai la facture sous les yeux), ce à quoi il faut rajouter la main d'oeuvre : soit 40 € de l'heure chez un petit garagiste, soit 100 € de l'heure chez Audi (sans compter que là ils font 1h10 = 2h00)...

Il facture chère leur pièces chez Audi,

En détail dans le réseau "auto distribution" j'ai :

Kit de distribution : 2 modèles rapports avec un éventuel amortisseur de vibration : 207.10euros HT ou 305.47 euros HT

1 Courroie MVXF : 43.65 euros HT ( je ne voit pas bien à quoi elle corespond )

1 Pompe à eau : 64.75 euros HT

1 courroie alternateur 9.84 euros HT

Posté(e)

petit hors sujet:

Audi remplace totalement les courroies distrib par des chaines sur les nouveaux modèles ?

ou bien est-ce que sur certains modèles ?

on-sujet:

J'avais une BMW avant, à chaine comme toutes les BM, à 220.000km... rien de changé, pas de soucis :D

Il faut juste éventuellement faire retendre la chaine, mais c'est nettement moins cher que de changer une courroie ;)