Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'aurai voulu avoir un petit renseignement.Est-ce que le collecteur Inox de l'Audi 90 2.3i 5 Cylindres Quattro 133cv de 1987 à 1991 est le même que celui de l'Audi 80 Cabriolet 2.3i 5 Cylindres de 1993?

Ci-joint une photo du collecteur Audi 90 2.3i 5 Cylindres Quattro 133cv de 1987 à 1991.

Merci d'avance...

post-30039-1190496312_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Tino,

Désolé, mais je n'ai pas la réponse.

Par contre, penses tu changer uniquement le collecteur, ou vaut mieux-t-il changer le collecteur plus toute la ligne d'échappement pour que la modif' soit optimum?

Gasy

Invité LeoLeandro
Posté(e)

salut.

apparement pour l origine, si j en crois ETKA, c'est le meme collecteur!

gasy : vaux mieux changer la ligne complette avec une décatalisation! mais bonjour le bruit.... le 5cylindres est connu pour etre tres tres bruiant (et jouissif) une fois la ligne libérée et en inox :malelovies:

Posté(e)

Merci Léo pour ta réponse.

Je suis en train de réfléchir pour une nouvelle ligne car j'ai toujours ma ligne d'origine (qui a maintenant 208000 km :unsure: ), et sa corrosion et le prochain controle technique me rappellent qu'il va falloir que je la change!!

Gasy

Posté(e)

Bonsoir à Tous.

Pour la ligne elle sera changée,par contre je garderai le silencieux.Car ce n'est plus celui d'origine.

Pour le bruit je suis d'accord,mais c'est Kiffant cette sonorité.

Auriez-vous d'autres adresses pour le collecteur Inox?

Merci pour les réponses....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

surtout ne pas oublier de faire fabriquer 2 tubes sur mesure en inox pour remplacer les cataliseurs :)

ou sur ebay tu en trouves facilement :)

pour le reste je peux pas t aider

personellement en suisse je suis assez emmerdé niveau homologations alors j ai du prendre une ligne complète FOX avec l homologation suisse :S 1000€ dans le sac quoi

Invité buggy-seb
Posté(e)

a voir peut être DEVIL???? :coucou:

Posté(e)

Pour le bruit je suis d'accord,mais c'est Kiffant cette sonorité.

b]

En effet je pense ne plus avoir de catalyseur et bonjour le bruit personnellement cela ne me déplai pas mais c'est vrai qu'en cabriolet sa s'entend beaucoup. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Attention, si sur les diesels la suppression des cata ne se voient pas au controle technique, sur les essences elles ne passent pas !!

A voir des cata forgés par des fabricants, pas moins chers que la pièce d'origine mais pour certains en plus du look et du bruit >> les perfs sont améliorés.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Question un peu bête peut etre mais pourquoi ca ne passerai pas?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

peut etre car a la place d'un nid d abeilles t'aura un tube?! et que c'est pas discret?!

de plus aurevoir le controle antipolution

un tube du genre dois couter dans les 40€ sans frais de port (j'en ai eu 2 pour S2 a 80€ sur ebay)

Posté(e)

Bonsoir LeoLeandro.

Merci pour tes précisions.Donc t' es obligé de remettre ton cata pour le controle technique?!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui tu es obligé! car c'est une infraction a aux regles de la circulation routière que de rouler sans cata.. normal tu polues beaucoup plus.

Posté(e)

post-25471-1190738828.jpg

salut,

exact pour le CT

POLITION =0

mais couple pas formidable :furious:

mais en conformité :rolleyes:

ciao

Posté(e)

Bonsoir redg.

C'est pas vraiment pratique de démonter et de remonter le catalyseur à chaque contrôle technique :furious: .

Posté(e)

Sauf si ta voiture est d'avant 93, là la dépollution n'etait pas obbligatoire...

Maintenant, c'est bien quand même d'avoir une voiture dépolluée (oui je suis en mode écolo, moi qui roule en voiture à carbu)... Un cata sport libère aussi pas mal la sonorité et les chevaux tout en restant aussi éfficace que celui d'origine.

Posté(e)

Bonsoir DZ Power.

Et quel est le tarif pour un catalyseur sport?

Est-ce vraiment aussi efficace que décatalysé?

Invité LeoLeandro
Posté(e)
Sauf si ta voiture est d'avant 93, là la dépollution n'etait pas obbligatoire...

Maintenant, c'est bien quand même d'avoir une voiture dépolluée (oui je suis en mode écolo, moi qui roule en voiture à carbu)... Un cata sport libère aussi pas mal la sonorité et les chevaux tout en restant aussi éfficace que celui d'origine.

heu la il me fo des infos.

en france il est possible de décataliser legalement une voiture qui a été homologuée catalisée?

tino le gain n est pas negligeable non. perso j ai des cataliseurs sport de chez bn pipes sur ma s2 aby et c'est vraiment le jour et la nuit par raport a lorigine mais moteur turbo oblige!

100cellules au lieu de 400cellules...

mais bon le prix quoi 1000€ pour les 2 cata de l'aby ça fais mal mais toujours moin que si j avais du acheter 2cata d origine chez Audi.

Posté(e)

Bonsoir LeoLeandro.

Ah ok,je savais pas que c'était si cher.Après il faut voir le gain réel de puissance <_< .

Mais si ca vaut le coup pourquoi pas :bigthumbup: .

Posté(e)

Faut chercher des infos que je n'ai plus mais en France oui, les pots catalytiques ne sont obligatoires sur voitures à éssence que depuis 93. Donc sur les voitures d'avant, même si elles sont équipées d'origine, ils ne vont pas vérifier que t'en as un au contrôle technique...

Posté(e)

Bonsoir,

Juste une question Con :unsure: : peut on vider l'intérieur du pot catalytique?

Quelles sont les conséquences à faire cette manip' ? Pollution importante et/ou gain de puissance?

Gasy

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui.

les repercutions sonts : plus grand polultion, gain de puissance (selon le vehicule), retours de flammes dans la majoritée des cas...

il suffis de demonter le cataliseur et el vider a coup de gros pique a glace a l aide d un marteau :)

Posté(e)
oui.

les repercutions sonts : plus grand polultion, gain de puissance (selon le vehicule), retours de flammes dans la majoritée des cas...

il suffis de demonter le cataliseur et el vider a coup de gros pique a glace a l aide d un marteau :)

Pour les retours de flammes ou les étincelles c'est quasi certain :eldiablo: .

Posté(e)

Salut,

Sur un bon vieux chevrollet v8 après les collecteurs...percer et mettre une electrovanne à commande électrique.

Trés pratique et gain de puissance garantie (uniquement : tout terrain ou débardage) :exclamation: attention aux retour de flamme: 2 bonnes vieilles sortie de cox.

-sur audi cata faut faire une étude :bigsmile: la sonde est le probleme... :eldiablo:

-autre choix un cata vidé démontable visserie 3 inox :carre:

:hot: en 1 heures la ligne complette est changée...

:P :jap:

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir redg.

Je ne crois pas que l'effet serait similaire à un V8 :bigsmile: .

Posté(e)

bonjours j aimerai decatalysé egalement mon coupé 2Ov de 1990 mes je me demande si visé simplemen le cata suffit et si sa n abime pas le moteur (soupapes retour de flame)

merci

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mhh tout dépend si tu gardes la forme de la ligne d origine ou pas

la ligne du coupe Quattro (pareil pour la S2) est completement tordue dans tous les sens (avec un coude en plus pour la sortie) pour avoir testé sur une S2 aby en mettant deux tubes inox a la place des 2 catas avec en plus une ligne complète en inox je n ai eu aucun retour de flammes grace justement aux coudes.

par contre la le 5cylindres s exprime vraiment niveau sonoritée :bigthumbup:

Posté(e)
mhh tout dépend si tu gardes la forme de la ligne d origine ou pas

la ligne du coupe Quattro (pareil pour la S2) est completement tordue dans tous les sens (avec un coude en plus pour la sortie) pour avoir testé sur une S2 aby en mettant deux tubes inox a la place des 2 catas avec en plus une ligne complète en inox je n ai eu aucun retour de flammes grace justement aux coudes.

par contre la le 5cylindres s exprime vraiment niveau sonoritée :bigthumbup:

ok tres bien moi je compté vidé simplement le cata et donc pas de tube ect juste enlever la ceramique donc la ligne sera toujours d origine suaf le cata vidé sa risque de fair caisse de resonance non?

sinon niveau perf sa change quelque chose? et niveau bruit juste sans le cata sa donnerai quoi?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

heu franchement vu le prix que ça coute t'a meilleur temps de garder tes Catas pour le cas ou le CT te fais chier et d acheter des tubes inox :bigsmile: (j'en ai eu pour 100€ pour les deux tubes lol)

heu disons qu a bas régime on entend bien le 5cylindres tourner et un bruit bien roque et a haut régime on dirai un lion qui crie c'est assez abusé.

niveau gain de puissance je peux pas te dire mais sur la S2 la difference c'est faite sentir...

Posté(e)

merci :bigthumbup:

je vai voir pour des tube si ya :bigsmile: pas trop de modif sur la ligne avec des boulon pour interchanger

Invité LeoLeandro
Posté(e)

meme taille donc aucune modif a faire. on enleve le cata, on pose le tube, on boulone et c'est reglé :bigthumbup:

regarde sur ebay.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Crame71.

Pour tes Tubes essaie de chercher dans les boutiques Tuning peut-être :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Bonsoir Crame.

J'éspère que tu trouveras dans ce type de boutiques :bigthumbup: .

Posté(e)

toujours rien trouver je pense que je vai vidé le cata ma voiture et de 1990 donc pas de souci avec la pollution normalemen et le cata vidé personne le verra :bigsmile:

a moin que quelqun et le tube a vendre :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour Crame71.

Sinon il te reste une dernière solution,faire un tube maison :bigthumbup: .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonsoir redg.

C'est pas vraiment pratique de démonter et de remonter le catalyseur à chaque contrôle technique :furious: .

faut juste avoir les clefs...

et l'auto qui va avec :bigsmile:

pour le reste vivement qu'il gèle...

bonne année a certains :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

si vous etes d'accord votez :bleble:

a vos marques...

:hot: :hot: :hot:

;)