Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Mon régulateur de vitesse ne répond à aucune de mes vaines sollicitations.

Après avoir parcouru quelques post, il semblerait que les causes puissent être multiples :

- capteur pour la pédale de frein

- capteur pour la pédale d'embrayage

- fusible

- commodos

Je suis à la recherche d'infos sur les 3 premiers éléments (photos, emplacement, prix).

Sachant que j'ai connu récemment quelques mésaventures avec ma concession préférée :eldiablo: (cf ma présentation) lors du remplacement du moteur de serrure de hayon, j'aimerai établir un diagnostic au préalable.

Je précise que je n'ai aucun message d'erreur sur l'ODB.

Quand je vois le tuto de Ludoboy, j'espère qu'il ne s'agit pas du commodo car je n'ai pas trop envie de démonter l'air bag, le volant, le capteur d'angle (c'est fou que ce soit gauler comme ça :blink: )

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par NicoGmbh
Invité ludoboy
Posté(e)

salut nico et désolé pour toi pour ce souci (j'espère petit).

je vois que tu as déjà bien cherché sur AP avant de poster donc je ne suis pas sur d'avoir la solution. enfin tous ensemble, on devrais trouver des pistes ou des idées.

alors:

tout d abord, l'allumage des feux stop, le voyant ESP et le régulateur de vitesse sont liés au capteur de feux stop de la pédale de frein...mais tu as deja cherché dans cette direction et ce n est pas ca. <_<

as tu eu un probleme de batterie récemment qui aurait peut être fait perdre la valeur de la fonction régulateur au calculateur ECU ?

pour l'instant je ne vois rien d'autre et j'ai un peut de mal à croire que ce soit ton commodo qui soit HS .

@+

Posté(e)

Salut Ludo,

HS ON

Tout d'abord merci et bravo pour le RNSE :bien: (j'aimerai oser me lancer mais si tu dis que ce n'est pas si facile à installer, je n'ose pas imaginer la diffculté pour moi :P ).

HS OFF

Je n'ai pas eu de problème de batterie donc je ne pense pas que le calculateur soit en cause.

En revanche sais tu à quoi ressemble ce capteur de pédale de frein, son emplacement et éventuellement la façon dont on peut le tester (je n'ai pas encore vérifier) ?

Si tu penses que le commodo a de fortes chances d'être ok, cela me rassure

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien et le tuto, Ludo (tiens, ça rime ?)

C'est super d'avoir un adhérent qui poste comme ça, une vraie mine d'info :jap:

Si j'ai bien compris le contacteur marron concerne le frein.

Sais tu à quelle commande est affectée le bleu ?

Modifié par NicoGmbh
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bienvenu au club des régulateurs HS !

Il m'arrive le même problème sur une A4 1,9 TDI de 2006. Non seulement, je n'ai plus de régulateur mais j'ai également des accoups lors des accélèrations comme si j'allumais et retirais le régulateur plusieurs fois. De plus, à chaque changement de rapports, le régime moteur chute immédiatement dès que je lève le pied de l'accélérateur ce qui procure des changement de vitesse très brutaux. C'est franchement très désagréable !

J'ai apporté ma voiture chez Audi, ils l'ont inspecté sous toutes les coutures et la valise de diag reste désèspérement muette. Je dois donc la laisser à nouveau au Garage pour 3 jours afin qu'ils envoient les relevés à Villers Cotterets et trouve, enfin, le problème.

Bonne route.

Barzi.

Modifié par Barzi
Posté(e)

Après avoir checker le contacteur de feux stop (cela ne venait pas de ça), le diagnostic indique qu'il s'agit du capteur de pression de freinage au niveau de la centrale d'ABS.

Dès que le régulateur reçoit un défaut du système de freinage, c'est le tableau de bord qui se tranforme en sapin de Noël (témoin esp et abs).

Des nouvelles bientôt