Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je ne connais pas votre forum,donc je ne sais pas si je poste ce topic dans la bonne rubrique?

Je me presente j'ai 21 ans j'habite la region midi-pyrénnées,je suis employé dans un bureau d'etude.

Je ne possede pas d'audi(pour le moment)mais un bmw 325ci cabriolet de 2002 (2.5l six cylindres d'environ 200ch)dont je suis sur le point de me separer :coucou: :coucou:

Pour la fameuse audi S3,voiture dont je reve depuis mes 16 ans!! :rolleyes: :rolleyes:

Mais voila apres avoir parcouru plusieur forum je m'apercoie que c'est une auto qui connait des problemes et contraignant puisque les plus référencés sont electronique!!!

alors voila mon bugdet me permettant d'acheter une S3 entre 2001 et 2003 avec plus ou moins 80000kms a 130000kms.

Je souhaiterai vous demandez s'il y a des années meilleurs que d'autre ou des series a eviter?!

Que regarder ou que demander a l'ancien proprietaire pour 80000kms et 130000kms?!

quels sont les points visibles directement qui montre que la voiture est mal entretenu?!

Merci

Au plaisir j'espere de rouler en S3.

Posté(e)

Bonjour et :welco: parmis nous.........:coucou:

tu trouveras pleins d'infos dans la section S3.............tu peu egallement jeter un coup d'oeil dans les petites annonces du site........;)

Posté(e)

alors on sera deux a être parti de BMW " Z4 2.5l pour moi " a audi,

bienvenue a toi et bon surf.

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour RSFAB46,

Tout dabord félicitation pour ton choix. la S3 est une voiture agréable au quotidien, bien fini et a mon sens avec un look et des galbes bien sympathiques.

Question fiabilité maintenant, je pense que l'on peut affirmer que la voiture est très fiable même si quelques problèmes périphériques (electronique ou autre) peuvent ternir un peu le tableau. il faut savoir que ce sont en majorité des problèmes benins (de quelques centaines d'€ tout de même...Merci audi pour le prix de ces pièces ) mais un véhicule entretenu et soigné t'emmeneras loin. il n'est plus rare maintenant de croiser des S3 de plus de 160 000 Km, parfois même préparé et n'ayant pas de problème particulier.

Mon retour d'expérience maintenant/ j'ai acheté ma voiture il y a plus de trois ans maintenant avec 30 000 Km. A 45 000Km, ele a subit une petite reprogramation. elle a 86 000 Km a ce jour.

Voici les travaux éffectués:

- 1 train et demi de pneu

- bougies (1 fois), c'est pour bientôt...

- Vidange Haldex (2 fois)

- Distribution (1 fois)

- Disque et plaquette de frein ( 1 fois)

- Dump Valve (26€ chez audi) (1 fois)

- Débimètre (80 € HT en échange standart)

- Sonde N75 (56€)

tous ça pour te dire que ormis l'entretien périodique, 156 € ont été consacrés à la majorité des problèmes que rencontre au moins une fois un proprio de S3.

A savoir que sur un modèle evo ( le modèle que tu convoite) tu peux prévoir un changement des bobines. je ne pense donc pas que la S3 subisse des problème de fiabilités notament il est rare d'avoir une casse turbo, encore plus rare de détériorer le bloc moteur.

:exclamation: Chose a contrôler avant l'achat :

- Carnet d'entretien + FACTURES !!!

- laisse conduire le proprio en premier, cela te donnera une idée de sa façon de conduire. s'il tire a froid pour te montrer comment fonctionne sa voiture

ou s'il coupe le moteur franchement après avoir effectué une conduite sportive....alors passe ton chemin.

- Sur un véhicule de plus de 5 ans et quelque soit le KM, assure toi que la distribution a été changé (galet d'entrainement et pompe a eau inclus)

- regarde l'usure des pneus, il n'est pas rare qu'une géométrie soit a effectué sur nos voitures. assure toi que l'usure soit régulière sur l'ensemble de la

bande de roulement. un train de pneu complèt + géométrie, cela chiffre vite.

- Contrôle le ralenti moteur, celui-ci doit être stable auxquelle cas, un problème éléctronique peut être la cause (N75, Débimètre etc...)

- une S3 roule droit, freine droit...n'hésite pas a apuyer sur le freinage en lachant ton volant et assure toi que le véhicule ne parte pas d'un coté ou de

l'autre.

- dernier point. les S3 made in france on le cuir ou cuir + alcantara, les radar de reccul (modèle evo), le régulateur de vitesse et l'acoudoir central. sur

un modèle importé, n'hésite pas a négicier le prix d'achat justifiant le manque éventuel de ces options.

Bon courage dans tes démarches et comme indiqué plus haut, la rubrique petites annonces de ce forum t'orienteras sur des véhicules de passionnés yant pris grand soin de leur voiture.

tiens nous au jus :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

@mickey77: 1 train et demi de pneu pour 56000km :blink:

il faudrait que tu me donnes la recette, car j'en suis à 3 trains été + 1 train hiver pour 64000km!!!

Posté(e)

c est comme tout si c'est entretenu et respecté c'est fiable!!!

et le 1.8t ppur ça ces preuves ne sont plus à faire !!!!

Posté(e)

il faudrait que tu me donnes la recette, car j'en suis à 3 trains été + 1 train hiver pour 64000km!!!

j'ai pas de recette particulière. le premier train avec des S03 pole position et actuellement j'ai des RE050 A a l'anavant et toujours les 303 a l'arrière (je vais devoir les changer très prochainement).

de plus j'arsouille de temps à autre donc ... :bigsmile:

Posté(e)

Les routes sont peut étre plus abrasives par chez toi ? :bigthumbup:

Posté(e)

La S3 sans hésiter.

J'ai eu pas mal de voitures, mais la S3 est excellente, légère, puissante et compacte.

Quel pied de balancer un coup de 4ème pour doubler une file de poids lourds. C'est jouissif !

La motricité est parfaite, le chassis rigoureux, on passe très très vite sans aucun doute.

J'ai une EVO 225 CV de 2002 avec 84 MKM.

Peu d'entretien en fait par rapport aux performances, le coût d'entretien est mesuré.

Ne surtout pas hésiter quand on trouve la bonne affaire et qu'on a le budget.

Il m'arrive de faire 500 KM dans la journée sans aucune fatigue, et sans voir passer le temps.

C'est tout dire !

:coucou:

Posté(e)

c'est prace que tu est une fille et les fille ne conduisent pas de la meme facon :bigsmile: :bigsmile:

aller sans rancune petit :ange: :malelovies:

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

t'entends quoi par "pas de la meme façon" ? <_<

@Oufmen: je ne pense pas que les routes soient plus abrasives en Alsace qu'ailleurs :P

Modifié par Angélica
Posté(e) (modifié)
t'entends quoi par "pas de la meme façon" ? <_<

@Oufmen: je ne pense pas que les routes soient plus abrasives en Alsace qu'ailleurs :P

bon nombre de choses entrent en ligne de compte : ton style de conduite, le type de route (les routes sont elles fortements sinueuses en Alsace ?), la pression de tes pneus (sous-gonflage = usure prématurée), mauvaise géométrie (gros problèmes sur nos S3) qui peut expliquer une usure irrégulière de tes pneus etc...etc...

:coucou:

Modifié par mickey77