Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai les boules....


super6-4

Messages recommandés

Bon je pense pas être le seul à qui c'est arrivé, ni le dernier, mais j'ai les boules.... alors voilà, ce matin le temps d'aller poster une lettre et d'acheter des timbres, un GROS C..... m'a rayé, à la clé l'aile av. gauche sur 1m. :furious: j'ai essayé de mettre du Sonax efface rayures, ça l'a atténué pas mal mais on voit très bien encore la marque, surtout sur du Noir ébène nacré :furious: :furious:

 

Ce n'est pas un secret, je suis militaire et je crois que ça déplaît à certains dans le quartier (une base pas loin du centre ville, forcément, il y en a qui apprécient pas les kakis..)

 

Je voulais juste pousser un coup de gueule contre les ABRUTIS qui ne respectent rien et surtout pas les biens d'autrui..... on se demande dans quel monde on vit des fois...... Celui là, il faut pas que je le choppe parce que là même en tenue il passera un très mauvais moment. <_<

 

edit: vous n'auriez pas un produit à me conseiller..là j'ai commandé le "scratch x" de meguiar's mais y a t-il d'autres trucs ??

Modifié par super6-4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je compathie absolument à ta douleur ce type de personne fait partie de mon top 5 des gens que j'apprécie le moins avec les hackers.

 

Pour un produit miracle je ne peux malheureusement pas t'aider mais d'autres le pourront j'en suis sûr :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi, moi c'est ma hantise ce genre d'individu :furious:

 

Le scratch x ne t'enlèvera pas ce type de rayure, le seul moyen pour l'atténuer un peu, c'est d'utiliser un petit pinceau à maquette avec la couleur de ta voiture et de remplir la rayure, tu laisses sécher un peu et après tu passes un peu de produit meguiar's pour enlever le surplus.

Refait le plusieurs fois afin d'obtenir le meilleur résultat possible, mais à cause de se co..ard, ça sera toujours un peu visible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules c'est sur c'est du vandalisme gratuit, j'ai jamais compris ça, et d'aillur jamais fait pourtant jsui u ex-jeune branleur.

 

On se fait chié à prendre soin de nos affaire et en 2 seconde un pti c**, nous brise notre travail.

 

3000% Avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des gens qui prennent un malin plaisir à vandaliser ce que les autres se payent à la sueur de leur front, quelle société égoïste et jalouse

 

Un jour, en rentrant du taf, j'ai retrouvé ma voiture avec une belle griffe provoquée par un inconscient (pour rester poli) qui n'a pas retenu sa portière !!! J'ai réussi a faire disparaître la griffe en procédant comme suit :

 

Produits nécessaires :

 

Rénovateur de peinture AutoGlym (je crois qu'il est dispo dans les Cora chez vous, en France)

Polish Super Résine AutoGlym

Une bonne cire

Du coton à polir

Microfibres

 

Procédure par étapes :

 

1. Laver le véhicule ;

 

2. Bien secher (surtout la zone de travail) ;

 

3. Faire un ou plusieurs essai avec le P.S.R. : une noix sur du coton à polir et mouvements circulaires sur la griffe (essaye par morceau de quelques cm) et essuyer avec une microfibre propre et sèche après chaque essai ;

 

4. Si étape 3 n'a rien donné, passer au Rénovateur de peinture (produit abrasif). Appliquer une petite noix sur le coton à polir, faire des mouvements en hauteur et en largeur (pas circulaires) par zone et bien travailler le produit jusqu'à disparition totale de la pélicule blanchâtre

 

5. Essuyer la zone de travail avec une microfibre propre et sèche ;

 

6. Répéter étapes 4 et 5 jusqu'à disparition de la griffe ;

 

7. Lorsque la griffe est atténuée (ou supprimée avec un peu de chance), passer du P.S.R. comme décrit à l'étape 3 pour combler les "halos" provoqués par le Rénovateur de peinture.

 

8. Quand le travail est terminé sur toute la voiture, passer de la cire sur toute la voiture de préférence ;

 

9. Admirer le travail et se descendre une bonne bière pour se réhydrater.

 

En fonction de la profondeur de la griffe, tu pourras constater une atténuation voire même plus rien du tout.

 

Bon travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je critique mais c'est grace à des vandal si je roule en audi 80 cabriolet....

Je m'eplique l'ancien proprio à subis du vandalisme sur donc ma nouvelle voiture, capote eventré, pneu percé mais pas un péte de peinture. Coup de chance et se jeune homme n'avais pas le temps de réparer surtout la copate mon bon messieur.

 

Moi j'avais le temps et maintenant j'ai un cabriolet pour 3500€, avec 156mkm, peinture neuve, jantes azev 17p, un 2.3l. Fallait bien que le crime profite a quelqu'un non?

 

 

FABRIZIO merci de tes astuces mais j'espére en avoir jamais besoin.

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des gens qui prennent un malin plaisir à vandaliser ce que les autres se payent à la sueur de leur front, quelle société égoïste et jalouse

 

Un jour, en rentrant du taf, j'ai retrouvé ma voiture avec une belle griffe provoquée par un inconscient (pour rester poli) qui n'a pas retenu sa portière !!! J'ai réussi a faire disparaître la griffe en procédant comme suit :

 

Produits nécessaires :

 

Rénovateur de peinture AutoGlym (je crois qu'il est dispo dans les Cora chez vous, en France)

Polish Super Résine AutoGlym

Une bonne cire

Du coton à polir

Microfibres

 

Procédure par étapes :

 

1. Laver le véhicule ;

 

2. Bien secher (surtout la zone de travail) ;

 

3. Faire un ou plusieurs essai avec le P.S.R. : une noix sur du coton à polir et mouvements circulaires sur la griffe (essaye par morceau de quelques cm) et essuyer avec une microfibre propre et sèche après chaque essai ;

 

4. Si étape 3 n'a rien donné, passer au Rénovateur de peinture (produit abrasif). Appliquer une petite noix sur le coton à polir, faire des mouvements en hauteur et en largeur (pas circulaires) par zone et bien travailler le produit jusqu'à disparition totale de la pélicule blanchâtre

 

5. Essuyer la zone de travail avec une microfibre propre et sèche ;

 

6. Répéter étapes 4 et 5 jusqu'à disparition de la griffe ;

 

7. Lorsque la griffe est atténuée (ou supprimée avec un peu de chance), passer du P.S.R. comme décrit à l'étape 3 pour combler les "halos" provoqués par le Rénovateur de peinture.

 

8. Quand le travail est terminé sur toute la voiture, passer de la cire sur toute la voiture de préférence ;

 

9. Admirer le travail et se descendre une bonne bière pour se réhydrater.

 

En fonction de la profondeur de la griffe, tu pourras constater une atténuation voire même plus rien du tout.

 

Bon travail !!!!

 

Moi, je ferais le point 9. apres chaque étape. Ainsi, à la fin, même si la rayure est encore visible.... tu ne la verras plus....

 

bref, dégoutté pour toi ! Espérons que tu vas réussir à récupérer ca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super6-4, j'ai reçu le même "cadeau" il y a trois ans sur une A3 II noire, toute neuve de 15 jours, sur un parking de supermarché en Auvergne, pourtant garée à 3 km des entrées.

Que veux tu, on vit dans un pays dans lequel on ne respecte ni la valeur du travail ni l'individu en tant que tel. Ta profession n'est pas nécessairement la fautive. Tu as peut être été victime d'une crise de jalousie. Quelqu'un qui ne peut pas se payer une belle A3 et donc se décharge dessus. Mais il est vrai que tout ce qui incarne l'Etat, j'en fais parti, est particulièrement visé. On ne sait plus trop comment se comporter.

 

Bref, le mal est fait. Essaie les prescriptions de Vincent-S3 et de Fabrizio. Mais si tu parviens à accrocher la griffure avec un ongle, tu devras sans doute passer par une carrosserie pour un résultat parfait. C'est ce que j'avais fais. J'ai porté plainte au commissariat et l'assurance (bonus 50%) a tout pris en charge, sans malus, déduction faite d'une franchise.

 

Bon courage,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi, ce genre de personnes méritent une bonne paire de bafssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :eldiablo:

 

Et encore t'es gentil....moi je leur ferai ce qu'ils ont fait......avec une lame aiguisée bien sûr :eldiablo:

 

En + la peinture venait d'être refaite sur ce côté à la suite d'un accrochage avec une porte (lol), pour ceux qui ont suivi l'histoire....arf.... <_< <_<

 

Merci pour vos conseils, je retiens le coup du pinceau à maquette avec la peinture puis le scratch x et le polish.......je mettrai les tophs une fois le travail fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé du scratch x, un léger mieux mais la rayure est très visible à 50 cm de la carrosserie....ensuite j'ai mis le Sonax liquide à polir et ça a super bien atténué la marque. en étant à 20 cm on voit encore nettement une rayure en 3 parties sur l'aile, mais il faut avoir l'oeil dessus......

 

enfin moi ce qui me chagrine, c'est que je sais qu'elle est là......... :colere: et j'ai pas envie de resolliciter mon assurance qui vient de me rembourser une franchise sur des travaux en carrosserie du même côté !!! les boules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...