Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

-20% pour 2012


Max

Messages recommandés

"Le constructeur allemand s'engage vis-à-vis de la réduction de gaz à effet de serre de ses autos, et fixe un objectif à 5 ans de 20 % de réduction.

 

 

 

Fer de lance de cette course vers le progrès : le TDI. Encore et toujours. Conforté par ses succès commerciaux et en compétition, Audi s'apprête à lancer ses TDI avec une nouvelle génération de système de dépollution, celle qui leur permet de satisfaire toutes les normes anti-pollution mondiales, aussi bien européennes que californiennes. Le premier de ces nouveaux TDI est basé sur le V6 de 3 litres, il donne 240 ch et 500 Nm de couple (550 Nm dans le Q7). Un 4 cylindres suivra bientôt, et pour l'accompagner dans la réduction de la consommation (et des émissions de CO2 qui sont liés), Audi annonce des systèmes intelligents de gestion de l'énergie.

 

 

 

Le premier concerne l'énergie électrique, il est semblable au pilotage optimisé de l'alternateur qu'a récemment introduit BMW, et évite de prendre l'énergie du moteur pour entrainer l'alternateur lors des accélérations, en en récupérant le maximum lors des freinages. Le second est une optimisation des rapports moteur/transmission. Audi dispose déjà de boites de vitesses sophistiquées, Multitronic et S-Tronic (DSG), leur emploi sera accru et amélioré. Troisième et dernier point, les systèmes de gestion moteur duale. On connait déjà les boites automatiques avec un réglage économie/performances, un système similaire apparaitra bientôt pour les moteurs.

 

 

 

Le conducteur est alors responsable, et s'il le souhaite, il choisit en appuyant sur un bouton d'avoir une auto particulièrement sobre, mais significativement moins nerveuse. Nous nous demandons cependant quel mode sera utilisé lors des tests d'homologation qui servent aux mesures de consommation officiels... Plus loin, Audi travaille aussi sur le gaz naturel, ainsi que sur l'hybride, mais cette dernière technologie n'est visiblement pas une priorité pour la marque aux anneaux. Au-delà des Stop & Start, seul le Q7 hybride est au programme. Soit le véhicule le plus lourd de la gamme. Son développement se poursuit avec un V6 essence, mais pour ses autres modèles, Audi préfère mettre en avant la recherche de légèreté de ses autos (coque en aluminium), en expliquant que la réduction de la consommation ne doit pas se faire au détriment du caractère élégant et sportif de ses autos, au contraire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonton de selection pour diminuer ou augmenter (via le style de conduite --> la gestion electronic du moteur) l'émission de CO2 et passer ainsi en dessous de normes d'homologation. C'est un peur se moquer des normes en leur disant: nous savons faire des véhicules moins polluant. Ces véhicules circulent sur nos routes et emettent moins de CO2 que le normes en vigueur mais ce, seulement si le conducteur sélectionne le mode ECO au détriment des performance de sont auto.

Je suis pour les voitures puissantes, pour des voitures qui emettent moins de CO2, mais contre le fait que chacun puisse choisir si il veut polluer aujourd'hui et rouler écolo demain comme dimanche dernier en appuyant sur le bouton "eco" histoire d'avoir bonne conscience.

Enfin si la seul solution c'est de responsabiliser le conducteur. Dans l'absolue je ne dit pas NON. Mais je ne vois pas comment de tels véhicules pourront être homologués, si le mode eco est en dessous des normes et le mode sport au dessus. Soit le véhicule est en dessous soit il ne l'est pas et il bénéficie de dérogations pour pouvoir polluer mais d'un autre côté, pourquoi faire deux véhiules ou en allant plus loins pourquoi permettre au celui qui peut payer de polluer en s'offrant un véhicule plus polluant.

 

C'est telement compliqué ces histoires quand écrivant je m'aperçois que je me contredit. Enfaite je crois que le principe du pollueur payeur ca fonctionne bien.

Je pense pas qu'on soit près de changer.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polueur-payeur : pourquoi pas.

 

Le seul truc qui m´inquiète est : va-t-on reboucher la couche d´ozone ou diminuer l´effet de serre avec des billets de banque ?

 

Donc il manque le maillon de la chaine qui "transforme" les billets de banque dépensés par les polueurs en mesures visant la protection de l´environnement.

 

Sinon, cela revient a dire que celui qui a les moyens peut se permettre de détruire la planète. Et le truc dégueu, c ´est que ce sont les pauvres qui subissent la dégradation de l´environnement en premier.....alors que ce sont les autres (nous) qui en sont (sommes) responsables.

 

Exemple : aujourd´hui, je roule avec 200ch, je polue donc. Je participe au rechauffement climatique. mais d´un autre coté, je peux mettre la clim dans ma voiture, je peux me mettre à l´abris dans ma maison, je peux souscrire une assurance contre les effets de tempetes, etc. et donc me protéger contre les effets engendrés (a court terme j´entends. Les effets a moyen et long teme ne seront pas endigués par une clim performante....)

 

Bref. Polueur-payeur : Bien ! Mais ou sont les mesures de protection de l´environnement (subventions pour le développement de nouvelles technologies, developpement de l´utilisation des energies renouvelables, recyclage, reboisement, etc.) ???

 

Et enfin, je rappelle que le CO2 rejetté par nos auto n´est qu´une toute petite partie du rejet total. Le plus gros étant engendré par nos industries et nos foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, je rappelle que le CO2 rejetté par nos auto n´est qu´une toute petite partie du rejet total. Le plus gros étant engendré par nos industries et nos foyers.

 

Tout à fait d'accord avec toi, il est plus facile de s'en prendre aux automobilistes qu'aux gros industriels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, il est plus facile de s'en prendre aux automobilistes qu'aux gros industriels...

 

Je ne sais pas si c´est plus facile mais en tout cas, c est plus "visible" et ca touche plus de monde (électeurs).

 

De plus, la tendance est largement attisée par le lobby auto francais qui cherchent par tous les moyens a mettre dess batons dans les roues des constructeurs allemands (FAP, CO2, ...) cordialement soutenus par le gouvernement et orchestrés par leur médias.

 

Bref, est-ce vraiment la sauvegarde de la planète qui pousse actuellement au débat ???? J´ai un énoooooooooorme doute !

 

Le jour ou je vois ce "maillon" manquant entre les $$$ des polueurs et les initiatives concretes en vue de la protection de l´environnement par l´utilisation des fonds en subventions ou financement de mesures, alors je commencerai à débuter de croire qu´il se pourrait éventuellement que l´intéret écologique soit un des aspects pouvant potentiellement être envisagé comme une des raisons du débat.... :coucou:

 

Les foyers rejettent aussi un max : qu´attend-t-on pour financer et subventionner ca ? :

 

http://www.vacances-ecologiques.fr/blog/in...arthus-bertrand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pseudo-sauvegarde de la planète est avant tout un enjeu financier dans le monde de l'automobile. Comme tu le dis HerveG, le lobbyauto francais pousse fort pour mettre des batons dans les roues dans allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonton de selection pour diminuer ou augmenter (via le style de conduite --> la gestion electronic du moteur) l'émission de CO2 et passer ainsi en dessous de normes d'homologation. C'est un peur se moquer des normes en leur disant: nous savons faire des véhicules moins polluant. Ces véhicules circulent sur nos routes et emettent moins de CO2 que le normes en vigueur mais ce, seulement si le conducteur sélectionne le mode ECO au détriment des performance de sont auto.

 

 

c'est deja le cas... les normes euro IV, V et certainement les prochaines sont detournées par les constructeurs pour faire ce qu'ils en souhaitent..

je ne connais pas en detail le test de pollution, mais je sais qu'une 4.2L Tdi passe ce test a 1800trs/min.. Ce qui fait qu'au dela de 1800trs/min, tu peux shunter le cata et polluer autant que tu veux.

 

C'est pour ca egalement que par exemple sur un echappement de S8 V10, il y a un by pass.. au dela d'un certain regime moteur, un clapet s'ouvre et ameliore la sonorité du V10..

 

De plus, le catalyseur ayant moins de gaz a epurer, on peut reduire sa taille.. en consequence il chauffe tres rapidement, et passe les tests antipollution encore plus facilement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. ON

 

S'en prendre aux gros industriels, ok mais pas n'importe comment !!! Appliquer le principe pollueur - payeur à ces derniers est totalement utopique.

 

Je m'explique :

1. Les coûts de fabrication de leur production augmenteraient ;

2. Risque élevé de licenciement face au surcoût de la production ;

3. Risque élevé de délocalisations vers des pays n'appliquant pas ce principe (la pollution engendrée par l'entreprise migrante restera identique si pas plus élevée).

 

En final pour arriver à quoi ? Plus de chomeur et plus de pollution (à l'étranger) ou voir la facture du surcoût de production transférée à l'utilisateur final, ç'est à dire vous et moi. Et là, moi je ne suis plus d'accord. Ce n'est pas au consommateur final de payer l'attitude irresponsable des industriels. Certes, le consommateur a une grosse part de responsabilité car c'est lui qui choisi d'acheter une bouteille d'eau en plastique ou en verre recyclable mais à partir du moment ou il n'a quasi plus le choix (on assiste à une multiplication des emballages inutiles depuis un moment déjà), c'est le prendre pour la vache à lait ou le cochon payeur comme on dit ici en Belgique.

 

HS OFF

 

Désolé du (long) H.S., il y a encore beaucoup à dire mais ce serait trop long !!!

 

Au fait, quand j'ai vu le titre, je me suis dit : "Chouette, mon Audi moins chère en 2012 !!! :hot: " Eh bhen non..... :mur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui se dise agir contre la pollution sont telement impuissant face au financiers qu'il se rabattent sur ceux qui sont assez crédule pour croire qu'il vont changer le monde en roulant au "vert": Nous consommateurs à salaire moyen. Il nous responsabilise en nous faisant croire que l'état de la planet est directement liée à notre attitude. Le pire c'est qu'il y arrive et que certain vont même jusqu'a acheter une toyota prius ou une "bonne conscience" (appelons la comme on veut).Ca légitime leur travail et ainsi progresssent dans leur pseudo lutte contre les pollueurs. En continuant sur le principe du pollueur payeur... Perso je ca me met hors de moi quand je vois que l'on veut faire payer des taxes supplémentaires au propriétaires de voiture à hautes consommation d'energie avec un systeme de classification comme l'electro ménager.

Et puis concernant les normes on nous prend la tête avec le CO2 et de l'autre coté le dioxyde d'azote et l'ozone passe en douce.

D'un autre côté on ce plein des "grand" de ceux qui sont au "dessus de nous" mais n'oublions pas que nous sommes aussi des "grand" et au "dessus" d'une bonne partie de la populations de la planet. En tout cas à leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui se dise agir contre la pollution sont telement impuissant face au financiers qu'il se rabattent sur ceux qui sont assez crédule pour croire qu'il vont changer le monde en roulant au "vert": Nous consommateurs à salaire moyen. Il nous responsabilise en nous faisant croire que l'état de la planet est directement liée à notre attitude. Le pire c'est qu'il y arrive et que certain vont même jusqu'a acheter une toyota prius ou une "bonne conscience" (appelons la comme on veut).Ca légitime leur travail et ainsi progresssent dans leur pseudo lutte contre les pollueurs.

 

j'ai meme vu sur un forum Renault, un gars qui cherchait a rajouter un FAP sur son dci ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage aux usa sur les raisons d´achat d´une prius :

 

Réponse d´une nana dont le mari conduit une porsche (donc pas dans le besoin et pourrait acheter une "plus chere" a sa femme.) : "It makes me feel good" >> dans le sens "cela me donne bonne conscience".

 

Autre raison : l´image. Dans le sens "Un gars qui roule en Prius a une image du gars sympa, responsable, qui pense aux autres, etc."

 

 

Voila....le marketing et les médias ont bien fait leur boulot....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie solution en matière automobile, c'est le moteur à eau. Fini la polution !! Par électrolyse, l'eau est "décomposée" en hydrogène et en.... oxygène !!! L'hydrogène sert à faire circuler le véhicule et l'oxygène est rejetée par l'échappement.

 

C'est quand même autre chose que le carburant soit disant "vert" qui pollue au moins tout autant que celui "ordinaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a peser le bilan energetique pour obtenir de l'hydrogene... il ne faut pas que ca consomme + d'electricité que le moteur produira de Watts...

 

et l'electricité... comment est elle produite ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas un génie de la science mais je me souvient vaguement de mes cours de chimie et de physique. L'eau = H2O. Par une impulsion électrique envoyée dans l'eau, elle se "décompose" : H2 sert de "carburant" et O est rejeté. Il ne faut pas une quantité astronomique d'électricité pour faire l'électrolyse (une simple pile avec 2 fils et un bac a eau si je me souvient bien de la démonstration "scolaire")

 

Quant au problème de l'électricité, c'est très simple : comment ça fonctionne à l'heure actuelle sur nos moteurs ? Et bien, même principe. Une batterie rechargée par le moteur lui même + ajout des technologies modernes (récupération au freinage etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au problème de l'électricité, c'est très simple : comment ça fonctionne à l'heure actuelle sur nos moteurs ? Et bien, même principe. Une batterie rechargée par le moteur lui même + ajout des technologies modernes (récupération au freinage etc...).

 

on est d'accord... mais c'est là qu'intervient la notion de rendement... le moteur produit certes de l'electricité par l'alternateur (qui lui meme a son propre rendement..) mais produit aussi beaucoup de chaleur !! => ce n'est donc energetiquement pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas retomber dans le débat sur le mouvement perpétuel.....!

 

Le raisonnement en terme de bilan énergétique, écologique et économique est le seul valable.

 

- Si on ne peut pas fournir de l´énergie plus que l´on en consomme

- Si on ne peut pas être écologique d´un coté sans être "anti-écoogique" de l´autre (rouler a l´éthanol ou a lh´hdrogène, c est bien, mais comment produit-on écologiquement ces sources d´énergie ??)

- Si on ne peut pas fournir cette énergie de facon économique

 

Alors n´importe quelle technolgie n´aura pas de sens.

 

A ceci, rajoutons le coté "pratique" des choses. Combien de pompes ethanol aujourd´hui ? quelle densité de stations offrant di Diester ? A combien de km de chez vous est la prochaine borne électrique pour recharger votre voiture ?

 

Et tout ca pour s´attaquer a moins de 10% du rejet de CO2 total....

 

Alors qu on pourrait réduire de 85% les dépenses énergétique des foyers (qui représentent a eux seuls 25% du rejet de CO2) en construisant des maisons sur le modèle de la "bonne maison" d´Arthus bertrand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage aux usa sur les raisons d´achat d´une prius :

 

Réponse d´une nana dont le mari conduit une porsche (donc pas dans le besoin et pourrait acheter une "plus chere" a sa femme.) : "It makes me feel good" >> dans le sens "cela me donne bonne conscience".

 

Autre raison : l´image. Dans le sens "Un gars qui roule en Prius a une image du gars sympa, responsable, qui pense aux autres, etc."

Voila....le marketing et les médias ont bien fait leur boulot....

 

Non seulement ça, mais si on raisonne plus globalement, la Prius est une vraie fausse voiture "écologique" <_<...

Tout simplement parce que pour arriver à lui faire consommer aussi peu de carburant, Toyota a du utiliser des matériaux beaucoup plus coûteux à produire énergétiquement parlant (alliages légers, etc.). Ensuite, il faut aussi résoudre le problème des batteries électriques à traiter lorsqu'elles sont mortes. Enfin au quotidien, avec l'augmentation des équipements électriques à bord (la clim', etc.), le moteur essence est plus sollicité, que sur le catalogue, pour arriver à satisfaire la demande énergétique, et donc on consomme beaucoup plus d'essence, que prévu.

Donc le coût énergétique global devient quasiment équivalent, voire plus élevé qu'une voiture moderne à motorisation traditionnelle, du même segment :angry: !

 

Bref, la Prius, c'est de la poudre aux yeux, quand on raisonne à plus grande échelle :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça, mais si on raisonne plus globalement, la Prius est une vraie fausse voiture "écologique" <_<...

Tout simplement parce que pour arriver à lui faire consommer aussi peu de carburant, Toyota a du utiliser des matériaux beaucoup plus coûteux à produire énergétiquement parlant (alliages légers, etc.). Ensuite, il faut aussi résoudre le problème des batteries électriques à traiter lorsqu'elles sont mortes. Enfin au quotidien, avec l'augmentation des équipements électriques à bord (la clim', etc.), le moteur essence est plus sollicité, que sur le catalogue, pour arriver à satisfaire la demande énergétique, et donc on consomme beaucoup plus d'essence, que prévu.

Donc le coût énergétique global devient quasiment équivalent, voire plus élevé qu'une voiture moderne à motorisation traditionnelle, du même segment :angry: !

 

Bref, la Prius, c'est de la poudre aux yeux, quand on raisonne à plus grande échelle :rolleyes: !

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ca par exemple que l'audi a4 2.0 tdi 140 à reçu le labelle "voiture verte".

"L'Audi A4 2.0 TDI 140 ch a été récompensée du « Certificat Voiture Verte » par l'Institut ÖKO-TREND de Wuppertal, pour son respect en matière d'environnement. Cet institut indépendant évalue les modèles de véhicules et leurs propriétés environnementales depuis 1997, et a mis en place le « Certificat Voiture Verte » depuis 2006.

 

Les membres de cet organisme ont été séduits par « le respect de l'environnement, les hauts standards environnementaux dans les processus de production et les mesures exemplaires de recyclage » de l'Audi A4. Cette récompense s'appuie donc sur des critères écologiques tels que la consommation, les émissions de gaz d'échappement et le niveau de bruit émis par le véhicule, ainsi que la production, le transport, la logistique et le recyclage, de même que le management environnemental. Les chercheurs de Wuppertal concluent : « d'un point de vue écologique, la combinaison Audi A4 et motorisation 2.0 TDI 140 ch est idéale »."

 

 

Voiture verte

Voiture verte

 

 

Et voici un extrait de la newsletter auto innovations reçu aujourd'hui...

 

Si un système hybride thermique-électrique bien adapté permet incontestablement une réduction de la consommation de carburant et des émissions des véhicules en parcours urbain, notamment pour les bus, il n'est pas certain que son bilan écologique et économique global soit positif pour un véhicule qui accomplit essentiellement des trajets routiers. Toutefois, étant donné l'engouement général pour les véhicules hybrides, il s’agit moins pour les constructeurs de déterminer si la production d'automobiles à propulsion hybride se justifie techniquement et écologiquement, mais plutôt de répondre aux questions « quel système d'hybridation ? » et « comment exploiter rentablement ce marché potentiel ? ».

 

 

 

Et puis comme l'avait déjà parodié "GROLAND" le mec qui roule en voiture électrique et qui possède une maison à très faible consomation d'enregie pour preserver la planet c'est aussi celui qui prend l'avion pour partir en vacances et brûle des millier de littre de kérosène.

C'est très imagé mais ca reflette simplement la réalité.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand j'ai vu le titre, je me suis dit : "Chouette, mon Audi moins chère en 2012 !!! :hot: " Eh bhen non..... :mur:

 

Exactement comme moi :bigthumbup:

 

Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...