Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: ...bon apres le niveau 2 , j'ai fais le niveau 3.....

Comme pour le niveau 2 , l'acceuil est impecable, pti dej et briefing de la journee.

-Stage limité à 12 avec 4 pilotes instructeurs (une chance, on etait que 9) et il est impossible de faire venir un accompagnateur comme au niveau 2.

La principale utilité de ce stage est d'apprendre à se servir du potentiel des autos....il n'y a que s3 et rs4 car c pour du T/pointe principalement.

Tout l'monde est arrivé avec des pompes style pilote toutes reluisante et me suis pointé en short tong...les instructeurs ont rigolé et m'ont dis que pour les exercises il fallait des chaussure fines pour ressentir les pedales.....je ne conduit que pieds nus ou en chaussettes l'hiver....quoi de mieux pour bien sentir les pedales (vous dirai pourquoi apres...lol).

Debut de session sur le freinage dégressif (j'ai zappé car se faire branler dans la voiture sur de gros freinages c'est pas terrible)

1ere phase : on monte avec le pilote et il nous demande de lui montrer ce qu'on sait faire avec une voiture.... humm....y va voir le type!!! ( sur 5 tours).

2ème phase : la plus longue pour ce qui ne l'on jamais pratiqué ; le T/pointe ...j'ai de la chance, je ne conduit que comme ca depuis tres longtemps donc pas stressé sur quoi faire et quand.(je sais plus exactement, mais plein de tours)

Pause miam ....je m'etallerai pas dessus....

Phase 3 (celle que j'ai le moins aimée) : Mise en travers de la voiture...rien d'autre que de l'appel contre appel.....pour simplifier, on fou la voiture en vrac pendant pas mal de tours histoire de bien ruiner les pneus...(les 2 s3 ont pas supporté)

Phase 4 : Session de chauffe avant le grand moment......5 tours histoire de bien reprendre ses marques (RS4)

Phase 5 : Tours chronometrés!!!! .....5 tours et les 3 meilleurs temps retenus....

Debrifing et annonce des temps.....Mort de rire.....et qui c'est qui termine devant???.....bein le mec qui conduit pieds nus .....hahahah.....

Par rapport à mes pauvres tours ou je pensais etre au top....arrivé en fin de journée, j'ai amélioré mes temps de presque 4 secondes sur un tour ......

Je conseil vraiment ce niveau 3, cest vraiment tip top....que du bonheur.....

Du coup en septembre ils font un niveau 2 avec 5 R8 pour 10 stagiaires.....CA VA SAIGNER!!!!!!!!

Par contre le prix est d'environs 700 roro......de vous à moi, c'est pas cher pour avoir le droit d'avoir ces sublimes voiture le temps d'une journée et de pouvoir en tirer tout leur potentiel....

Prochaines news apres l'essai R8.....