Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Question sur A6 4.2 V8 quattro

Messages recommandés

Salut a tous j'ai trouvé une annonce intéressante (enfin a vous de me le dire :rolleyes: ) que voici :

A6 4.8 V8 quattro

mais j'ai un peu peur du kilométrage...que faut il surveiller a l'achat ?

l'entretien est un tres onéreux ?

la fiabilité du V8 est elle bonne passé 200000 km ou quels sont les problèmes connus sur ce moteur ?

par contre sur la photo ou on a voit de derriere il n'y a pas la double sortie d'échapemment est ce normal ???? <_<

merci pour votre aide. :bigthumbup:

Salut,

le moteur V8 est très fiable et peut largement atteindre les 300 000km.

Bagherra en a une de 2003 avec les doubles sorties d'échappement.

Sur l'annonce, il s'agit d'un modèle 2002, avant le restyllage de 2002. Il n'y avait pas sur ce modèle de double sortie apparente. donc c'est normal.

Le point à vérifier est l'entretien suivi de la voiture et notamment la vidange de la boîte tiptronic.

Sylvain

Pas de probleme de fiabilité sur le V8. L'entretien est à la hauteur des perf !. Avec un carnet d'entretien tu n'as rien a craindre d'un fort kilometrage. Si tu veux des infos sur cette auto tu peux m'envoyer un MP...

En tout cas très bon choix

Salut,

le moteur V8 est très fiable et peut largement atteindre les 300 000km.

Bagherra en a une de 2003 avec les doubles sorties d'échappement.

Sur l'annonce, il s'agit d'un modèle 2002, avant le restyllage de 2002. Il n'y avait pas sur ce modèle de double sortie apparente. donc c'est normal.

Le point à vérifier est l'entretien suivi de la voiture et notamment la vidange de la boîte tiptronic.

Sylvain

Ok donc je comprend mieux pourquoi il y a pas les doubles sorties c'est dommage d'ailleurs.

sinon pas de soucis particulier pas de problèmes électriques ou autre ?

merci a toi pour ta réponse en tout cas.

Rien de reccurent sur cette auto. Maintenant personne ne peux echapper à une panne inopinée.

oui c'est sur mais la plus important étant qu'aucune panne sérieuse n'existe sur cette auto :bigthumbup:

et niveau assurance ça donne quoi car 22cv ça fait mal :rolleyes:

Le tarif des assurance est variable ...Je dirais entre 700 et 900/anMoi je ne sais plus car j'ai plusieur voiture et que mafacture est globaleMais par exemple je paye moins qu'avec mon A4 2,5 TDI car elle etait plus recente et donc plus chere

Pour l'assurance en tout risque avec un peu de bonus disons plutôt 1.500 euros/an.

Pour le reste, attention à la consommation !

A vérifier : courroie de distribution faite avant 120.000 km + vidange boite.

C'est vrai que la conso me fais peur car je fais pas mal de petit trajet en ville !

niveau assurance a voir...

je l'ai appelé l'entretien a été fait chez audi jusqu'a environ 100000 km c'est une 3eme main.

ensuite plus de facture car l'ancien proprio était mécano apparement :rolleyes: il aurait fais la ditrib a 120000 km et vidange moteur boite le mois dernier mais bon aucune facture pour justifier de tout ça <_<

je vais peut etre passé mon chemin finalement car l'historique a l'air assez flou finalement bien qu'elle soit tres belle (il m'a envoyé d'autres photos)

En tant que vendeur, c'est quand même ton intérêt qu'elle soit vendu cette voiture, et plutot rapidement ?

C'est à l'acquéreur de prendre son temps, là je suis d'accord ! :bigsmile:

Petite précision : Le restylage est intervenu en avril 2001. Avant, effectivement, les sorties d'échappements étaient masquées derrière le parechoc. Mais il y en avait tout de même bien un de chaque côté.

Personnellement, le vendeur est peut-être de bonne foi. Mais rien nous prouvant qu'il a fait la courroie et accessoire lui-même ainsi que la vidange de la boite, moi, je passerai mon chemin. Imagine qu'il ne l'est pas fait. Une boite tiptronic à changer c'est plus de 5000 €, quand au moteur...... je te laisse imaginer le pirx de celui-ci quand tu sais que cette voiture coutait neuve : 69 000 € ;)

Sur ce genre de voitur, il faut que tout soit limpide quand à son historique. Sion, passe ton chemin même si elle est en très bon état. Mais ce n'est que mon avis bien sûr :biere: