Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Galaxie - Ollainville/Arpajon 91


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Je viens juste d'acheter une Audi A4 2.5 TDI (b5) et j'ai eu l'agréable surprise de devoir faire la distrib (a 160 000 km quand meme :furious: )

Bref .... je suis passé à droite à gauche pour faire des devis dans mon secteur et voici un peu mon topo :

 

Deja j'ai fais qq garages VW en esperant faire qq économies :bigsmile:, les 2 que j'ai été voir m'ont gentiments dirigés vers des concessions Audi en me disant qu'ils ne faisaient plus l'entretien sur les Audi <_< (VW Fleury Merogis et VW Etampes)

 

Suivant les excellents retours de Stef Auto au niveau sérieux, conseils, tarifs je suis passé faire un devis : trés bon accueil, tarifs correct mais qui me paraissait au meme niveau qu'une concession Audi (devis à 1369 € avec galets , pompe ...)

 

Du coup je suis passé chez Galaxie à Arpajon et j'ai été agréablement surpris : accueil excellent, conseils pour monter moi meme le reniflard et devis moins cher que Stef Auto :blink: Du coup j'ai pris RDV pour faire ma distrib.

 

J'ai posé la voiture ce matin et récupérée ce soir : facture 1218 € TTC avec tout les galets (tendeur et inverseurs), courroies, liquide , pompe à eau et MO

LA bonne surpise, surtout quand je lis les tarifs pour les V6 TDI ...

 

Je sais qu'il y a des insatisfaits de cette concession mais je pense qu'il est aussi important de rapporter lorsque nous sommes satisfaits.

 

 

@+

 

Dex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pu lire certaines choses sur nos forums sur cette concession et j'y ai mis mon allroad il y a 2 semaines pour changer ma vitre arrière et faire remplacer une centrale clignotante puis un commodo de clignotant avant la vente de mon allroad.

 

J'y suis allé à reculons (comme dans tout concession d'IDF qui ont une main d'oeuvre assez élévée) et j'ai été aussi agréablement surpris en divers points.

 

Le réceptioniste Yoran est très sympa et accueillant, tout comme le vendeur occasions et le responsable SAV Audi avec qui nous avons pas mal discuté.

 

Ils viennent ici nous lire et savent être réactifs en cas de soucis (l'erreur est humaine et une force et d'admettre son erreur et de la réparer).

 

Les prix restent quand même élevé par rapport à la province mais le boulot est bien fait et surtout dans ls temps. En cas de soucis, tu peux compter sur eux et je ne pense pas que ce soit une concession qui se fera du l'argent sur le dos du client en faisant des réparations inutiles. Leur but est de fidéliser les gens et non les faire fuir.

 

Un autre point positif, il y a tout le temps ou ou plusieurs Q7 à vendre dans leurs locaux :bigthumbup: .

 

Le principal est de discuter avec eux pour se faire une idée et de leur rendre visite pour voir comment ils travaillent. Les employés ont l'air d'être fièdles et il y atrès peu de turnover, ce qui a mes yeux reflètent déjà une asmose chez eux en interne : les gens ont l'air d'être content d'y travailler. Ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres concessions, notamment à Paris (expériences personnelles).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dexter: ils t'ont explique comment changer le reniflard, est ce que tu dois démonter le turbo pour cette opération, car Audi m'a conseillé de faire le mien aussi, et m'a prévenu qu'en main d'oeuvre c'était assez cher.

 

Merci de ta réponse et désolé pour le H.S.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dexter: ils t'ont explique comment changer le reniflard, est ce que tu dois démonter le turbo pour cette opération, car Audi m'a conseillé de faire le mien aussi, et m'a prévenu qu'en main d'oeuvre c'était assez cher.

 

Merci de ta réponse et désolé pour le H.S.

 

:coucou:

 

Pas besoin de demonter le turbo :

demonte la pipe d'admission, les tuyeaux d'injection, le tuyeau avant de l'EGR puis le tuyeau d'huile du turbo (3 fixations) : tu as ensuite la place de le changer :bigsmile:

 

 

salut dexter pense à changer ton soufflet de transmission avd et les 4 pneus..

 

Merci Nico, je vais d'ailleur passer pour prrendre un kit soufflet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je ne poste pas souvant mais la je tiens à confirmer qu'ils sont pas mal. Habitant dans le coin, j'y fais entretenir mon RS6.

Yoran est tres serviable et tres sympa.

 

@+

 

Jipéh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Yoran (qui est parfois débordé) et très accueillant.

Je tiens également à signaler que Carlos (les 2) qui sont à l'accueil des pièces détachées (coté VW) sont très sympas.

=> Carlos si tu passes par là :coucou: , ton A4 est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem pour moi je viens de faire la distrib sur mon A6 v6 tdi,facture idem au devis au centime pres ,delais respecte.

Effectivement les Carlos au magasin pieces detachées et yoran au Sav sont sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...