Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Nouvelle S3 - Problème - Défaut - que du bonheur

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je suis DON, et je suis tout nouveau par ici, disons, activement...

Je vais être soudainement (dans 5 mois <_< ) un nouveau propriétaire de la nouvelle génération de la S3. :rolleyes:

Or, pour avoir une idée du fauve, je l'ai eue, lors de mon test...avant de signer le contrat.

Maintenant, j'aurais penser receullir vos différents avis sur cette magnifique voiture...

Les biens, les moins biens, les défauts, les problèmes rencontrés jusqu'à maintenant, les qualités, ou tout simplement le(s) plaisir(s) que cette voiture apporte.

Merci à tous

DON

oui c'est vrai la visibilité arrière, et moi le seul petit soucis que j'ai eu c'est le bouton du lève vitre passager qui ne fonctionnait pas... autrement RAS et bientôt 15'000 km...

Autrement que du mieux par rapport à l'ancienne, sauf la conso :eldiablo:

:bigthumbup:

A mon avis, plus polyvalente que l'ancienne car plus confortable en roulant cool et plus méchante en roulant un peu plus fort. Je parle bien sûr de voitures totalement de série.

La conso, effectivement... dur de passer sous les 11l en moyenne.

Je pense qu'en fesant de l'autoroute, dans mon cas, il sera possible d'y arriver...enfin...je suppose.

faut quand leurs donner à boire à 265 chevaux...enfin...

@ jujuS3 : J'aurais la même, en noir :rolleyes:

Modifié par DON

A mon avis, plus polyvalente que l'ancienne car plus confortable en roulant cool et plus méchante en roulant un peu plus fort. Je parle bien sûr de voitures totalement de série.

La conso, effectivement... dur de passer sous les 11l en moyenne.

Sans dout qu'en Suisse avec les limites sur l'autoroute à 80 et 100 kmh ( :bleble: :bleble: :bleble: ) il va y arriver :bigthumbup:

Moi j'y arrive en Lux et Belgique <_<

Que du bonheur jusqu'ici! Rien a redire, j'avais une Golf V GTI avant et c'est quand-même autre chose, finition, le Navigation Plus DVD est incroyable avec les cartes SD du top!

Seul petit bémol, mais vraiment insinifiant, la visibilité en marche arrière comme énoncé plus haut ainsi que de la peine pour se relever du siège, surtout le coté passager ou il n'a pas le volant pour s'y tenir. Quand je dis de la peine, c'est un bien grand mot et surtout c'est quand-même une voiture sportive!

Pour le délais j'ai bien fait de la commander avant, mon concess m'a bien dit que j'ai eu de la chance avec mes 2 mois et 3 semaines!

Bon courage pour l'attente!

++ §hu

Faudra que tu change la signature sous ton pseudo, Shurikn :eldiablo:

Ouais, 5 mois, ça sera long, mais je pense que ça en vaudra la peine d'attendre...

Or, Actuellement j'ai une SportBack, et niveau marche arrière, je m'y suis fait...j'ai remarqué en essayant la S3, que la marche arrière, ne me changais rien par rapport à actuellement.

Merci encore pour vos détails, avis, précision....

Je serais assez friant d'avoir aussi quelques récis de conduite.

J'arrive pas à changer mon profile, j'ai un message d'erreur à chaque enregistrement... :rolleyes:

Pour les récis sur la conduite ça viendra, je suis en plein rôdage, pour le moment juste pas 1'000km, donc pas plus haut que 4'000T/min et ceci en douceur, pas encore de pied au plancher!

C'est très frustrant, surtout qu'elle ne demande que ça!

Elle avale les rond-point c'est la folie! C'est tout ce que je peux te dire pour le moment avec également une impression de sécurité presque trop impressionnant!

++ §hu

J'ai bien pensé, que le rodage est a effectué

combien de km environs ?

+/- 1'000 km en roulant "tranquille" tu peux appuyer mais faut pas tirer dessus comme un ane... :coucou:

Pour le rodage j'ai fait les 1000 premier km pas plus haut que 3500 - 4000 tr. Et après petit à petit je poussais un peu plus. Disons que jusque 2000 km je faisais attention à pas trop tirer sur les rapports (surtout les 2 premiers). Après c'est que du bonheur.

Je viens de passer la barre des 6000 km et elle se libère de plus en plus, tant niveau moteur que du son.

En ce qui concerne la conso je suis entre 10,8 et 10,9 L de moyenne depuis que je l'ai. Je ne trouve qu'elle ne consomme beaucoup mis à part en ville.

Bon courage pour l'attente qui est à mon avis très longue. La concession ou j'ai acheté la mienne m'a fait plus ou moins le même coup en me donnant un délai super long et finalement je l'ai eut 3 mois après.

Pour le rodage j'ai fait les 1000 premier km pas plus haut que 3500 - 4000 tr. Et après petit à petit je poussais un peu plus. Disons que jusque 2000 km je faisais attention à pas trop tirer sur les rapports (surtout les 2 premiers). Après c'est que du bonheur.

Je viens de passer la barre des 6000 km et elle se libère de plus en plus, tant niveau moteur que du son.

En ce qui concerne la conso je suis entre 10,8 et 10,9 L de moyenne depuis que je l'ai. Je ne trouve qu'elle ne consomme beaucoup mis à part en ville.

Bon courage pour l'attente qui est à mon avis très longue. La concession ou j'ai acheté la mienne m'a fait plus ou moins le même coup en me donnant un délai super long et finalement je l'ai eut 3 mois après.

moins de 11 L mon rêve! :rolleyes:

non franchement moi j'arrives pas, toujours à 11.5, mais bon c'est tellement bon :bigthumbup:

Un moteur TFSI est pleinement rôder entre 5'000km et 8'000km. Ce n'est qu'après tout ces km que la puissance ainsi que le bruit sont à ses pleines capacités.

Pour le rôdage avant 500km ne pas dépasser les 3'000t/min, ensuite tu peux passer à 3'500-3'800t/min jusqu'à 1'000km et ainsi de suite.

Ce qui est important c'est de ne jamais tirer à froid (min 10min avant de commencer à monter dans les tours). Ne pas mettre le pied au fond avant bien 2'000-3'000km.

Pousser progressivement et à chaud! Faire également de long trajet, éviter de rouler 10min et de s'arréter.

Ces chiffres ne viennent que de moi, ce n'est en aucun cas une science, mais c'est une bonne ligne à suivre.

++ §hu

J'ai eu une Golf 3 VR6 Synchro...un vrais veau question conso...ça poussait à partir de 4'500 tours, et la conso n'étais bien jamais en dessous des 15L au 100.

J'ai eu, une Punto Gt turbo de 1996, viveau conso essence, c'étais comme la S3, au alentours des 10-11L au 100, mais le pire c'étais les 1 litre, litre et demie d'huile, que je devais ajouter chaque 1'500 kms.

J'au eu une Alfa 164, niveau conso, rien à déplorer, mais ça n'avançais pas, par contre, un vrais salon sur 4 roues, et je l'ai lachée à passée 300'000 km.

Or, j'ai actuellement ma SportBack TDi, depuis une année et demie, et je trouve que c'est bien, mais je ne l'exploite pas bien.

Peut de trajet, pas le temps de chauffer, et je prend la précaution de l'etteindre après 30 secondes à chaque fois...mais, il me semble que le moteur n'aime pas, le fait de faire peu de kilomètres entre chaque allumage.

Enfin...niveau turbo, il me semble que j'en ai vue de verte et des pas mûres....avec l'un des turbos les moins fiables dans le monde auto, celui de FIAT...mais bon, elle avait réussi à arriver à 170'000 kms envrirons....210'000 kms avec le 2ème moeturs

Merci pour vos conseils en tout cas.

Sur le Tdi, j'ai attendu 1'500 km avant d'exploiter complètement son potentiel, et sans dépasser le 2'000 tours du moteurs.