Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

j'ai commandé une trubo RS2 d'occasions sur eBay, le vendeur disait que le turbo était en bon état et n'avait que 180km.

 

Confiant, je l'ai acheté et il est arrivé hier chez moi et je trouve que le jeu longitudinal est vraiment impressionant... L'élices se balade de gauche à droite sur environ 4mm. Mais le jeu axial est correct.

 

 

Y a-t-'il est réglage à faire? Précontrainte ou autre... Ou bien le turbo est tout simplement bon pour une révision?

 

 

 

Merci.

Posté(e) (modifié)

Il doit y avoir aucun jeu en latéral comme en longitudinal !! Là c'est le palier central qui est mort. Aucun réglage possible à ce niveau. Le palier central est une sorte de roulement avec un axe qui le traverse. Sur cet axe, d'un côté est fixée la turbine d'échappement et de l'autre la turbine d'admission. Cet axe tourne très vite......+ de 100000 tr/min au levé de pied après une pleine charge, donc on peut comprendre alors qu'il ne doit y avoir aucun jeu au niveau de ce palier sinon tout partirait en vrille à l'intérieur du turbo dès la première accélération.

Par ailleurs, ce palier central est lubrifié par l'huile moteur et refroidit par le LDR. Dans ce palier, il y donc des tous petits trous de circulation pour ces 2 liquides, étanches entre les deux évidemment.

Le moindre jeu dans ce palier, et les deux liquides s'échapperont soit à l'extérieur soit dans le turbo. Alors 4 mm de jeu en latéral, ne cherche même pas...... turbo naze !!

 

Par contre il y a des sociétés qui les réparent, car un palier ça se change avec éventuellement les turbines si elles ont morflé au moment de la casse du turbo. Car 4 mm de jeu, est largement suffisant pour que les aillettes de turbine touchent leurs escargots respectifs.

 

Voilù...... :bien: Bon courage pour la suite.

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Il existe des kits spécifiques de réféction mais je sais pas si ça englobe les pièces à changer sur celui de arada2005.

Lorsque j'ai fais réviser le miens, il me semble que les pièces jaunes sur la photo ont été changées.

 

turbonettoyeas5.jpg

Posté(e)

En effet difficile à dire sans démonter le turbo.

Si tu donne ton turbo à une société spécialisée, il faut en profiter pour mettre un palier avec plus de circulation d'huile et de LDR que celui d'origine, ainsi il sera mieux lubrifié et refroidit....on s'en serait douté... :bigsmile: Pour les spécialistes des turbos, c'est une opération courante et l'élément premier que l'on modifie lorsque l'on prépare un turbo.

 

Cela permet, à pression égale, de fiabiliser encore plus cet élément primordial d'un turbo qu'est le palier central. En augmentant la pression (pas le double non plus !!) on retombe ainsi sur la fiabilité d'origine.

Posté(e)

Ok, je vois que je vais devoir le faire réviser mais combien coûte la révison en général? C'est possible que je le fasse moi ou faut vraiment connaitre?

Posté(e) (modifié)

Il est préférable de laisser ça aux pros. L'axe principal doit être équilibré dans le turbo et pour ça il faut être un poil équipé. :bigsmile:

Le risque est grand de le faire soi-même et de se retrouver avec un turbo explosé peu de temps après. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des sociétés pour faire ce genre de travail.

Combien ça coûte ??......cela dépend évidemment des pièces à changer, jusqu'où ton turbo est touché.....donc très difficile de répondre sans dire d'âneries.

 

Voilù.......... :bien:

Modifié par M3RS2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...