Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous

J'ai un souci avec ma old a3, lorsqu'il pleut ou que je lave ma voiture j'ai de l'eau qui s'infiltre et stagne au niveau du tapis de sol conducteur, cela à la longue ma percé le tapis de sol et c'est entrain d'attaquer la moquette et je suis inquiet je voudrai pas que le sol rouille et perce. Sa m'embêterai de finir les pieds sur la route (lol) et puis sa me laisse toujours une odeur d'humidité dans la voiture.

Es que quelqu'un à déjà eu le problème ?

Vous pensez que sa peut venir de quoi ?

PS l'eau s’infiltre quand même il pleut et que je ne roule pas , j'ai verifié le pare-brise

:furious:

spa0048bz8.th.jpg

Posté(e)

Salut,tes joints de portières plaquent ils comme il faut?,sont ils en bonne etat?,as tu fais un essai en te mettant a l'interieur du vehicule pendant que quelqu'un arrose a grande eau?,dans un premier temps je pense qu'il faut proceder comme ça,tiens nous au jus,bon courage :coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

moi aussi j'ai le même problème d'infiltration d'eau sur ma old A3...En fait l'eau doit s'infiltrer mais je ne sais pas si cela vient du filtre à pollen comme j'ai pu le lire (je ne sai pas bien ou il se trouve (est-ce que ce serait pas un boitier noir situé côté conducteur sous le plastique noir collé au pare brise au niveau des essuis glace?) ou est-ce que vous pencheriez plus pour un problème lié à la clim...sachant que je ne l'utilise presque jamais...

si quelqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)

De memoire le filtre habitacle est ou tu le décrit mais coté passager

Posté(e)

ok donc comment expliquer ke je ne soi innonder que côté conducteur?

merci pour ta réponse

Posté(e)

Bonjour,

a3filtrehabitaclepe4.gif

Sachez que plus un filtre a des plis, plus grande est sa surface de filtrage, ce qui a pour avantages:

* il laisse plus facilement passer l'air vers l'habitacle, de ce fait le ventilateur peut tourner moins vite, il est donc plus silencieux, s'use moins et consomme moins d'énergie;

* le filtre sera à remplacer moins souvent.

Un simple filtre d'habitacle ne filtre que les particules (poussières et pollens), pour filtrer également les odeurs, il faut un filtre d'habitacle au charbon actif.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

je viens de controler mon filtre à particule et il n'est pas vraiment humide. il me semble donc que le problème proviennent d'ailleurs...une idée?

je rappel que l'innondation est située côté conducteur...merci d'avance

Posté(e)

MERCI pour toutes ces reponces

J'ai enfin trouvé d'ou vennait cette infiltration d'eau coté conducteur et aussi mon infiltration coté passager

pour le coté conducteur, c'etait le joint ou passe la cable d'ouverture du capeau qui etait deboité, celui-ci ce situe ds la goutiere sous les essuies glaces.

pour le coté passager, il parrait que cest un grand classic, c'etait la baie de par brise qui s'emboitait plus corectement ds le joint de parbrise du coup l'eau tombe directement dans le filtre à polene et l'eau se retrouve sur le tapis passager pour ma par j ai remplacer cette baie de par brise et depuis niquel

@@+++

beuher

Posté(e)

salut :coucou:

j'ai eu ce problème il y a qq temps, bilan :

sous la batterie il y a deux orifices qui normalement évacue l'eau de pluies, lavage, etc...

les miens étaient bouchés par le temps, les feuilles d'arbre, la mousse etc..

une fois débouché plus de PB

il faut cependant démonté la batterie pour les voir.

si ces orifices sont bouchés l'eau monte dans le compartiment de la batterie a un niveau tel, qu'elle pénètre ensuite dans l'habitacle.

bon débouchage ...

Posté(e)

salut beuher

merci pour ces précisions

je pense en effet que ce serait bien ça mon problème...j'ai passé la main rapidement derrière le cache qui duquel dépasse le levier pour ouvrir le capot et c'était vraiment gorgé d'eau...j'ai pas encore démonté mais cette théorie me semble déjà plus probable...alors par ontre comment accéder à ce cache? est-ce que c'est le boitier noit qui est situé sous le cache evacuant l'eau du pare brise?Un espèce de boitier avec plusieurs clip plastique?

si c'est pas ça il ressemble à quoi ce joint?

merci en tout cas pour ces explications beuher

je vais cependant vérifier au niveau de la batterie comme le suggère hub1970

merci les gars c'est cool de se sentir aider avec un tel problème c'est un coup à devenir dingue...

Posté(e)

courage ça va ce résoudre ! :bigthumbup:

:rolleyes:

Posté(e)
salut beuher

merci pour ces précisions

je pense en effet que ce serait bien ça mon problème...j'ai passé la main rapidement derrière le cache qui duquel dépasse le levier pour ouvrir le capot et c'était vraiment gorgé d'eau...j'ai pas encore démonté mais cette théorie me semble déjà plus probable...alors par ontre comment accéder à ce cache? est-ce que c'est le boitier noit qui est situé sous le cache evacuant l'eau du pare brise?Un espèce de boitier avec plusieurs clip plastique?

si c'est pas ça il ressemble à quoi ce joint?

merci en tout cas pour ces explications beuher

je vais cependant vérifier au niveau de la batterie comme le suggère hub1970

merci les gars c'est cool de se sentir aider avec un tel problème c'est un coup à devenir dingue...

il faut que tu ouvre le capot et que tu démontes les essuies glaces (une vis de 13 par essuies glaces) puis tu enlève la baie de par brise profit en pour nettoyer la gouttière ou tombe la flotte il y a souvent des feuilles etc ,après tout à droite ds la gouttière (quand tu es face à la voiture) il y a le câble d 'ouverture du capot qui ressort, suis le avec ta main jusqu aux fond de la gouttière il doit y avoir joint parfaitement emboîté si c'est pas le cas il faut que tu le remboîte.

Sinon vérifie que l évacuation de la gouttière n est pas bouché l évacuation ce fait au fond a droite de la gouttière et un tube ressort sous la charnière du haut de la porte conducteur, vérifie aussi que ce tube n'est pas déboîté normalement il arrive en biais à fleur de la carrosserie en dessous de la première charnière de porte, verse de l'eau ds la gouttière et regarde si l eau s écoule bien par ce conduit

.bon courage

si tu veux + d infos n esite pas

Posté(e)

salut beuher

j'ai fait ça cet aprem...g démonté et pas de joint du tout au niveau du trou ou passe le cable ouverture capot...J'ai testé avec une seringue et c'est bien de là que vien l'eau...j'ai dc refait un méga joint avec tout ce qu'il faut et j'attend dc une bonne grosse pluie (ce qui est quotidien en normandie)... dc demain, le grand test...sinon comme un problème n'arrive jamais seul...j'ai une infiltration dans la portière conducteur lol...j'ai déjà une auréole qui se forme sur le tissu du panneau de porte...d'aprés ce que j'ai pu voir ce serai l'eau passerait par la poignée de porte...j'ai vraiment pas de chance avec la flotte lol....

en tout cas merci pour ces renseignements.

j'espère juste que j'ai enfin réglé le problème lol :bigthumbup:

je tien au courant et j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre

Posté(e)

faut appeler BOB L'EPONGE!! :bigsmile:

:ck1:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

confirmation pour mon infiltration d'eau, il sagissait bien du joint au niveau des fils pour l'ouverture capot dans le bac à eau...

Je préférai attendre un peu avant de me réjouir, mais ça y est fini la piscine...

merci à tous ceux qui m'ont aidé...

PS: même pas eu besoin de Bob