Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon j'ai essayé une S3 225CH ce jour et elle m'est réservé.

Elle est de couleur argent, cuir, bose et origine France.

C'est un particulier qui me l'a vends.

Elle est d'Août 2002 et comme la distri / pompe à eau n'ont pas été faite, j'en ai profité pour tirer un peu le prix vers le bas.

Normalement j'en prendrais possession Mercredi prochain.

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais j'ai pris rdv chez Audi pour la passer à la balise car un collègue de boulot m'a dit qu'ils pouvaient tt voir, historique...

Il me prendront 25€ pour la balise et environ 40€ de main d'oeuvre pour tt contrôler (distri, courroie...).

Pensez-vous que çà soit vraiment nécessaire de faire tt cela car il n'y a aucun voyant de défaut allumé quand j'ai essayé l'auto et je l'ai inspecté moi même à l'aide d'un pont et çà à l'air nickel.

Dernier point, le vendeur ne possède qu'un jeu de clef car l'ancien proprio qui habite dans le nord ne les retrouvait plus.

Ayant peur de çà, j'ai contacté Audi qui m'a confirmé qu'ils pouvaient quand même refaire un double de clef (120€) juste en présentant ma CG.

J'espère que je n'aurais pas de surprise, à votre avis ?

Merci pour votre avis.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Pour le passage a la valise ( et non balise), pense à le faire quand même car tu peux avoir des défaut en mémoire et pas de témoin sur le compteur !!!

Pourquoi veux tu faire vérifier ta distri et le reste car de toute façon elle a plus de 5 ans donc t'embête pas a la faire vérifier mais fait-la de suite pour être tranquille .

Pour les clefs, tu peux les faire refaire sur présentation de ta carte grise et d une pièce d'identité, des la réception, tu dois faire re encoder toute la voiture pour la nouvelle clef ( imotronic. Même si l 'ancien proprio a encore ne clef, il ne pourra plus la demarer !!

et :Forum68::Forum68: surtout

Posté(e)

Merci French pour ta réponse

La S3 aura tout juste 5 ans le mois prochain.

C'est le gars de chez Audi qui m'a dit que leur check up (01 heure entre valise + contrôles) comprennait les vérifications des courroies, phares...

Sinon pour la nouvelle clef, çà coute combien pour faire le ré encodage ?

Mon ancienne clef va t'elle servir ou pas ?

Pour les photos, çà sera Mercredi c'est juré.

Merci

Posté(e)

AAAAHHHHHHHHH gris argent...... tres bon choix :bien: :bien:

Pour la distri c'est 5 ans ou 120.000km, faut pas trop jouer avec ces choses la alors un conseil, fait la au plus vite!!!

et des la reception de la voiture pense a nous, si tu voit ce que je veut dire... :panda: :panda: :bigsmile:

Posté(e)

alors pour leur check up , autant faire une revison de suite avec distr et tout ce qui suis !!!

pour la clef , le re encodage comprend la nouvelle clef et l ancienne , mais tu es obligé de fournir toutes les clefs que tu possedes le jours du re encodage !!

pour le prix je ne peux plus te le dire mais la clef et bien dans les 120 € .

les verificasion de base tupeux les faire toi meme , pour tout ce qui est courroie de toute facon change les( distri et accessoires) tu seras tranquille...

maintenant a toi je jouer et les photos surtout sont les bienvenu

Posté(e)

Le vendeur qui est mécano chez Honda au passage, va me faire une vidange (+filtre à huile) et contrôle niveau... avant de la passer au CT.

Pour la distri+pompe à eau+courroie acc..., je ferais tt cela la semaine prochaine ou la suivante (çà tombe bien j'suis en vacances ce soir pour 3 semaines :bigsmile: )

* Sinon le passage à la valise, je la fais ou pas avant l'achat ?

* Au fait, Y a quoi ds la révision des 60000kms et des 75000kms ?

* Les bougies sont a changé tt les combien ?

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

passe là à la valise dès-que tu peux.

Autrement pour la révision tu peux déjà faire Vidange+filtre Haldex,tes bougies,et ta distri + pompe à eau

Donc si je me rappele bien cela devrai faire du 850-900EUR chez Audi. <_<

Posté(e)
:coucou:

passe là à la valise dès-que tu peux.

Autrement pour la révision tu peux déjà faire Vidange+filtre Haldex,tes bougies,et ta distri + pompe à eau

Donc si je me rappele bien cela devrai faire du 850-900EUR chez Audi. <_<

900€ pour faire tt çà ?

Je croyais que la distri+pompe à eau coûtaient déjà 8 à 900€ !

De tte façon je compte faire la révision des 75000kms (début année prochaine), donc dans 8000kms et je ne voudrait pas changer des pièces qui seront changer à 75000kms.

Cette pour cette raison que je voudrais savoir ce qu'il y a à faire à 60000kms et surtout 75000kms.

Merci

PS : La déjà le vendeur va me faire une vidange+filtre.

Posté(e)

Moi j'ai payé environ 600 EUR pour la distri complète(Kit disti,pompe à eau,courroie accésoir+liquide de refroidissement).

Et normalement une vidange de l'haldex + le filtre c'est 170 EUR. :bigthumbup:

Mais après les tarifs changes peut-etre d'une concession à l'autre.

Moi je suis à la concession du Mans et il sont géniale en plus à chaque fois que j'y vais il y a toujours du beau monde :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

De tte façon le S3 passera à la valise avant que je l'achète et je serais avec le vendeur en plus.

J'en profiterais pour demander les prix des pièces à changer+MO (distri, haldex...) comme çà il sera au courant

De plus s'il y a des imprévus, je serais de suite fixé et négocierais encore le prix.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
AAAAHHHHHHHHH gris argent...... tres bon choix :bien: :bien:

Pour la distri c'est 5 ans ou 120.000km, faut pas trop jouer avec ces choses la alors un conseil, fait la au plus vite!!!

et des la reception de la voiture pense a nous, si tu voit ce que je veut dire... :panda: :panda: :bigsmile:

5 ans ou 180000 kms

Posté(e)

Pourtant il me semble que c est toujours écrit 180000 kms sur le carnat mais de oute façon on arrive quasiment tout le temps au prelier terme : 5 ans

Posté(e)

non pas spécialement l acces est aisé si tu dois le changé un jour en même temps pour ce que ça coute environ 30 euros tu peux le changer

Posté(e)

Vivement les tofs Jeannot06130 :coucou:

:hot: :hot: :hot:

Posté(e)
non pas spécialement l acces est aisé si tu dois le changé un jour en même temps pour ce que ça coute environ 30 euros tu peux le changer

C'est vrai que 30€... je croyais que c'était plutôt genre 90€.

Maintenant, quand on change le thermostat, faut il avant de le mettre vidanger le circuit de refroidissement ?

Autre point, il n'y a pas le cache en plastique noir sous le bloque moteur (protège carter).

Normal ou pas pour un modèle du 08/2002 ?

Merci

Posté(e)

oui faut vidanger mais quand ils font la distri et la pompe à eau il vidange aussi :bigthumbup: