Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S6 Avant 3 mois Après

Messages recommandés

Bonjour à Tous

3 mois après l'achat de cette S6 Avant 2002 - 16500€ 125 000 km, Garantie Un An Toutes options (TO Solaire, Chauffage Stationnaire, Volant Electrique, Telephone,etc...)

Voici donc un retour d'expérience

1 - Le vendeur soi disant professionnel n'est pas sérieux : AS Cars au Luxembourg, sévit sur Webcarcenter, je vous déconseille donc fortement ce Vendeur

1-1 Alternateur (pris en charge par Sage à 65%) et moteur d'essuie glace arrière à changer dès mon retour sur Paris : 500€

1-2 Promesse de prendre en charge 50 % de la facture totale par le vendeur : jamais eu de virement

1-3 Manquait : Boitier TV, tiroir CD, Enrouleur du coffre, CD navigation, manuel et surtout historique du véhicule

1-4 Electrovanne de Pression à changer après 4000 km et capteur de radar de recul à changer 600€ : Pas de nouvelles du Vendeur

1-5 Hier 11/07, le voyant D n'apparait plus à l'écran, le régime moteur monte à 3/4 000 tours , affolé, je pensais que c'était la boite de vitesse, j'éteins la voiture et tout repart

2 - La voiture en elle même est parfaite, sauf que je ne trouve pas les accélarations extraordinaires au démarage en D pour 340CV, sauf quand j'appuie à fond

2-1 La fintion et les options sont au top

2-2 Tenue de route et reprises parfaite

2-3 consommation de 14 l en moyenne

2-3 SAV : Audi Antéa Les Ulis : Service très moyen, Audi Antéa Arpajon : Bien meilleur Acceuil et meilleur Service

Ai je des recours contre ce vendeur ?

Avez vous déja eu le voyant D qui disparaissait , est ce que ce pb peut être un début de Boite HS

En espérant ne pas avoir d'autres problèmes avec cette S6, je pars avec Samedi en vacances

Quelques photos du S6

s62ux1.th.jpg

s61ia0.th.jpg

s65xg8.th.jpg

s64vj5.th.jpg

Merci

Ferdinand

Modifié par rmacx

:coucou:

Pourrais-tu mettre ta première photo en 800x600 si tu la mets en direct, car là on ne voit rien tellement elle est grande :bigthumbup: (et surtout le serveur du forum mouline à remettre à la bonne taille)

Ton A6 est de 2002 et pourtant ta boite Tiptronic est un modèle des phases 1 (de 1997 à avril 2001). Cela m'interpelle <_<

Cette tiptronic ne possède pas de mode "S" comparée à la génération des phases 2. Elle est moins rapide comme boite. Cependant, pas besoin d'écraser la pédale pour qu'elle rétrograde de suite. La boite réagit à la vitesse ou tu appuies sur la pédale.

Ex : si tu appuies doucemment sur l'accélarateur jusqu'à mi-course, la boite reste sur le même rapport et avance doucement. Par contre si tu appuies très rapidement sur la pédale, toujours jusqu'à mi-course, la boite va rétrograder de suite. Elle détecte, une demande rapide de la part de son conducteur.

Toujours est-il que la tiptronic possède 36 000 réglages de conduite. Donc tu vas t'y habitué. Exemple, si tu conduis cool, la boite passe tôt les rapports supérieurs. Par contre, si tu accélère le rythme, la boit restera plus dans les tours (même si tu laches l'accélérateur), et reprendra un rythme plus cool lorsqu'elle détectera au bout d'un moment que tu reprends ton rythme de croisière. C'est une boite adaptative.

Quand au D qui disparait, c'est bizarre que seul cette lettre disparaisse. Les autres "P, N, 4, 3 etc" restent présents ?

Je ne sais pas comment modifier un post, merci de m'aider

Pour les points 1 à 3, je suis allé la chercher au Luxembourg, le vendeur m'avait dit que tout y était, une fois sur place, il me dit qu'il m'enverrai le tout après, que je n'ai jamais reçu

Elle est du 28/12/2001, je pensais aussi qu'il y avait une tipro 2

Le D qui a disparu, les autres rapport 2,3 avaient diparus sauf P et N

Je n'ai pas bien compris : Tu n'as que les lettres qui s'effacent ou quand ça s'efface, ton moteur monte à 3/4000 tr en même temps ?

Si tu n'as que plusieurs lettres qui s'effacent, ce n'est pas la boite qui est en jeu (ça c'est la bonne nouvelle), mais ton Porte-instrument (ça c'est la moins bonne nouvelle).

C'est un des défauts des Audi avec le porte instrument monochrome rouge. Au bout d'un moment, certeins affichages disparaissent (température, lettres, etc). Et ça pas moyen de le réparer. La seule solution est de le faire changer (environ 800 € sur Paris).

Sinon, je vois que ton vendeur est de mauvaise foi, puisqu'il te promets beaucoup de chose mais ne fait rien.

Je laisse les pros du droit te répondre sur ce sujet. Moi je ne connais que l'A6 par elle-même ;)

PS : je vois que tu as réussi à modifier ton post :bien:

Modifié par Bagheera

Pour les points 1 à 3, je suis allé la chercher au Luxembourg, le vendeur m'avait dit que tout y était, une fois sur place, il me dit qu'il m'enverrai le tout après, que je n'ai jamais reçu

effectivement, là, il t'a menti alors... <_<

a mon avis, y'a pas grand recours.. y'aurait fallu payer qu'une partie et le solde a reception de TOUS ces "accessoires".

je pense pas non plus qu'apres 4000km, on puisse dire que c'est un vice caché..

Ca n'est arrivé qu'une fois, après un gros embouteillage, la lettre D ou 2,3 a disparu et en même temps les tours sont montés à 3/4000, j'accélairais tout doucement et ça montait

Pour les pb rencontrés, la voiture étant garantie un an, je pensais être tranquille , mais je constate que les garanties Sage ne couvrent que boite moteur et pont

En tout cas merci à tous, je vais aussi contacter Webcarcenter pour leur signaler que ce vendeur n'est pas honnete

J'ai tout racheté chez Audi, je vais aller faire un tour sur le site parce qu'il me manque le manuel du GPS/TV

salut... :coucou:

j'avais aussi vu cette S6...

mais j'ai préféré acheter la mienne sans garantie à un particulier,

qui a su me donner confiance en me fournissant toutes les factures

d'entretien et le carnet d'origine (j'ai appelé la concession pour vérifier)...

que d'aller l'acheter au Luxembourg, paradis fiscal et plaque tournante

de tous les trafics en Europe (avec la belgique)... ce qui m'inspirait une

confiance plus que moyenne !

comme recours, tu peux peut-être retourner le voir si tu n'est pas trop loin,

ou par téléphone...

histoire de lui montrer que tu est sérieusement faché, le menacer d'aller

voir la police du luxembourg et de le dénoncer pour ventes frauduleuses !

@t'chaôz...Nickoz&QuiN'estPasJuriste ;)

Bonjour,

Merci, je vais laisser passer les vacances et m'occuper de lui

c'est toi qui vois...

mais en même temps, au plus tu tardes...

au moins tu seras en droit de réclamer quoi que se soit !

Bonnes vacances...Nickoz