Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais dans peu de temps avoir une A3 avec un autoradio d'origne Symphony avec la fonction MP3 (me semble-t-il).

Je me demandai en quoi consiste cette fonction.

Peut-on graver des fichiers de type MP3 sur un CD et l'autoradio les lit ?

Question pratique maintenant, pour la mise des fichiers sur le CD il faut créer des dossiers, ou peut-on graver un maximum de fichier (environ 150 sur un CD normal) et l'afficheur de l'autoradio indiquera 5/150 pour le cinquième titre?

Merci donc d'éclaircir cette fonction, et merci de m'indiquer votre procédure pour la création de CD comportant les MP3.

A+

Posté(e)

L'irlandais,

Tu graves tes mp3 dans des dossiers si tu le souhaites (je crois 5 dossiers maxi par cd mais je ne suis pas sur) mais tu n'est pas obligé.

En moyenne tu peux graver environ 110 fichiers (en fonction de la qualité des MP3) sur un CD 80 minutes 700Mo.

Le nom, le titre du morceau ainsi que le dossier s'affiche sur l'écran du symphony. Le titre du morceau s'affiche sur l'écran de l'obd.

Si tu as un chargeur tu peux donc mettre 6 CD en MP3 soit presque 700 titres ! (tu peux bien sur mettre un mix de CD normal et de CD MP3)

Voilà...

:coucou:

Posté(e)

Un symphonie MP3 ?? T'es sûr que c'est bien un symphonie ??

Posté(e)

Oui, c'est bien un symphony (est-ce le II?, ca je n'en sais rien). Il est muni d'un chargeur 6cd avec intro de ceux-ci en facade.

Ma A3 date de fin mai 2007.

@+ :coucou:

Posté(e)

Voilà, les caratéristiques du symphony concernant la lecture des MP3 (Source: Notice Audi)

- Standard => ISO 9660 - Level 2

- Système de fichiers => Joliet session unique ou multi-session

- Taux de transfert des données => de 64 à 256kbit/s et taux variable

- Nombre de fichier => support = 512 fichiers max (255 fichiers/répertoire)

- Nombre de répertoires => 255 répertoires max. avec arborescence sur 8 niveau max.

- Tags ID3 => version 1, 2.3 et 2.4 avec 32 caractères maxi.

- Support compatibles => CD-ROM, CD-R, CD-RW => 650 et 700 Mo.

Voilà vous savez tout !!!

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses assez techniques.

D'après ce que j'ai compris, je peux graver une centaine de fichiers sur chaque CD.

J'ai mis en nom de fichier l'interprète et le titre du morceau qui devrait donc apparaitre en entier (32 caractères maxi).

Questions à Ski py 68 : petite explication sur différence entre fichiers et repertoires et différence entre les versions Tags ID3

Question à James.Carter : c'est quoi le RNS-E ?

A+

Posté(e)

L'irlandais,

- 1 - Le répertoire ou dossier est comme un classeur ou tu stock tes "fichiers" MP3. Un dossier peux se nommer "FUNK" et contenir tout les mp3 de ce genre, ou il peux se nommer par le nom d'un artiste, etc... à toi de décider comment tu veux classer tes MP3.

Personnellement je n'ai pas fait de répertoire en gravant mes CD, je choisi un CD parmis les 6 et je le met en mode "MIX" (lecture aléatoire) ou je met les 6CD en aléatoire.

- 2 - Par contre le fait que tu as nommé tes fichiers MP3 avec le nom de l'artiste et le titre ne le fera pas apparaitre sur le symphony. Le symphony et autre autoradio compatible MP3 lit les données du fichier appelé TAGS ID3.

Il faut renseigner les TAGS ID3 avec des logiciels que tu trouve sur le net ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MP3 et en saisissant les données citées (artiste, titre, album, etc...).

Les TAGS ID3 sont en fait la norme pour rendre compatible toutes ces données entre PC, lecteur MP3, autoradio, etc...

Le symphony comme citée dans un post précedent connait les normes 1 et 2.

Espère ne pas avoir été trop compliqué, c'est plus facile à faire qu'à expliquer !!!

Bon courage...