Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai un pépin sur mon break A4 2.5 quattro de 2002 : cela fait quelques temps que je me retrouve parfois sans possibilité d'actionner les vitres électriques depuis la porte du conducteur (elles fonctionnent depuis les autres portes) et cela refonctionnait après plusieurs redémarrage...

Mais depuis deux jours cela ne fonctionne définitivement plus et je viens de réaliser en fait que plus rien ne marche dans ma porte conducteur à savoir : les 4 vitres électriques,les rétro (que je ne peux donc plus régler donc pas de changement de conducteur) le verrouillage/déverrouillage et plus de lumières rouge dans ma porte...

Bon je suis super embêté et en plus super nul en méca/électricité, j'ai jeté un oeil au fusible et n'ai rien vu de suspect... Peut-être quelque chose de débranché mais ou ? comment y remédier ?

D'avance merci pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Bon pour info cela a remarché hier pendant 2 trajet avant d'être à nouveau HS.... et quand je dis "pas d'électricité dans la porte" ce n'est pas tout à fait exact car les boutons sont éclairés (commandes vitres, rétro et sécurité enfants) par contre la lumière de position rouge sur la porte est bien éteintes quand cela ne marche pas...

Alors des idées, des pistes pour mon problèmes ?

Modifié par Demon
Posté(e)

ouvre ta porte tu as la faiseau qui passe dans une gaine, tu enlève la protection et regarde si la fiche est bien clipser.........:coucou:

Posté(e)

tu comprendras plus facilement avec une photo (d'une A3 8L, mais ça doit être pareil), j'avais eu le même soucis sur ma A3 8P..........c'été le connecteur qui été mal clipser...........:coucou:

1040413imgto9.jpg

Posté(e)

Ok merci pour cette piste je vais tenter de vérifier, ce que je trouve bizarre c'est que cela marche ou pas j'ai en permanence l'éclairage des boutons... En tout cas la protection en caoutchouc du faisceau ne m'a pas l'air facile à enlever donc peut-être aussi à remettre ?

Posté(e)

la protection n'est pas trop dur à enlever c'est du caoutchouc, sur ma A3 je n'avais plus la commande de la vitre, plus de verrouillage de la porte et les boutons été allumés...............je pense que se sont les mêmes symptomes que toi.............;)

Posté(e)

Merci Bartouille effectivement le symptômes sont tous à fait ceux-là ! Ce qui me trouble c'est que la panne est "aléatoire" (une fois ça marche trois fois cela ne marche pas !). En tous cas je vais tester le démontage en début d'près midi et je vous retiens au courant pour savoir si mon souci est résolu ou non !

Posté(e)

:coucou:

Fiche débranché ou bien fil cassés car la gaine à durcit avec le temps, dans le deuxième cas un fer à souder et des cosses de jonction de fil régleront le problème

Posté(e)

Suite au conseil de Bartouille j'ai demonté la gaine entre la porte et la caisse... pas de problème à ce niveau là... Par acquis de conscience j'ai mis un produit type "chasse hulidité/rétablit les contacts" dans la gaine, la porte ainsi que sur les commodos de porte...

Mon souci est que la panne est aléatoire cela remarche de temps en temps (genre faux contact quelque part...) et pour info même quand les commande de vitre/rétro sont HS, le verrouillage centralisé marche toujours ainsi que la remonté/descente des vitres depuis la clé...

Si vous avez une idée moi je suis perdu !

Posté(e) (modifié)

Bon étant sans solution je me suis résolu à aller faire un tour en concession ou j'ai pris rendez-vous : d'après le tec ce serait lun des deux contacteurs de porte conducteur qui pourrait être fatigué et se mettre en cours circuit de temps en temps (enfin 8 fois sur 10 pour ce que j'observe !)

RDV est pris pour samedi je vous tiens au jus et je ne vous cache pas que je suis inquiet pour la douloureuse :unsure:

Modifié par Demon