Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je souhaiterais vous poser une question:

Y-a t'il un intérêt à faire démonter son catalytique sur une Audi A4 V6 Tdi, l'ouvrir, le vider, et le remonter ni vu ni connu.

Est ce faisable? (V6 Tdi 163ch de 2004)

Des témoins s'allument ils au tableau de bord?

Y a t'il un intérêt pour le moteur ou la puissance de la voiture?

N'y a t-il pas un risque pour le contrôle technique?

Bref quelqu'un a t-il déjà fait cette modif sur son V6?

Merci à vous les amis! :bigthumbup:

Posté(e)

salut a toi

alors certain du forum ont deja fait la manip , mais sur les premieres phase de v6 tdi , ils ont vue la difference !!

pour ton model , je ne pourais pas t'aider du tout.

pour les voyants , les premieres phase avaient moins d 'electronique donc pas de soucis surtout niveau sonde lambda , par contre pour la tienne ..

attends d autre avis sur la question , je ne peux t en dire plus

Posté(e)

ok merci, j'ai bien effectué une recherche, mais en effet les retours sont surtout sur les anciens modèles, pas sur les plus récents...

Posté(e)

salut,

j'ai du decataliser mon ex passat tdi 130 car la ceramique bougeait et vibrait.

-juste eu a demonter le cata, meme pas besoin de l'ouvrir, un long burin fait l'affaire

-AUCUN pb au controle technique, ça passe a l'aise!!!

-tu auras du mal à trouver un gge qui veut faire ça... trouve un "petit" gge et/ou au b...k

-aucun voyant car pas de sonde lambda sur tdi, sauf les tous derniers (a verifier meme!)

j'ai réalisé un tuto içi mais il manque qq photo qui se sont sauvées avec mon hebergeur :furious: je recompleterais ;)

@+ alex

Posté(e)

merci de cet avis, j'attends d'éventuels autres avis de possesseur de V6 sur B6! :bigthumbup:

Posté(e)

Alors sur ce sujet j'attend des réponse sur les moteur essence pour ma part, mais un collègue a acheter une Audi A6 2.5 TDI de 1996 140ch me semble t'il.

Avant il possédait une autre audi TDI de 110 cheveaux je ne sais plus laqu'elle il la trouvait + puissante que son A6 2.5 TDi , il a donc décider de la passer au banc et il a été mesuré un truc comme 120 cheveaux , il a ensuite supprimer son catalyseur qui était un peu bouché , il a regagner toute la puissance qu'il avait perdu et meme gagner légèrement a ce qu'il a dit,du coup il est enchanté de son A6 TDI.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'oubliais :

- je n'ai pas remarqué de gain de puissance, c'est insignifiant!

- la seule chose, c'est qu'on entend un petit peu plus le turbo siffler, mais c'est pas genant, au contraire.....

- pour le controle, je disais que c'est ok, pour l'avoir fait passer! pas pour lavoir "entendu dire..."

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

BONJOUR , razor2 , ton pot catalytique, tu peut le vidé , il n y a aucun risque , au contraire ton moteur tounera mieux , et au controle de la pollution , il n y voit rien ,ton moteur respirera mieux , :malelovies: :malelovies: :coucou:

Posté(e)

y'a pas une histoire de sonde Lambda? Certains disent aussi du fait de la non canalisation des gaz que ca marchait moins bien bas dans les tours? <_<

Posté(e)

Pour la présence des sondes, voir si il ya des fils électriques et une sonde plongeant dans la tubulure échappement, en amont et en aval du catalyseur.

Si il y a un capteur en aval du catalyseur, l'électronique a de forte chance de voir la décatalisation.

Posté(e)

après 130000 kms le pot catalytique ne rempli plus son rôle au contraire il aurait même tendance à polluer, si tu n'as pas trop de moyen, effectivement décatalyser serait une bonne chose. Mais je te conseille aussi de nettoyer ton système egr qui lui pose beaucoup de pb et est la cause de pas mal d'encrassement de turbo.

Posté(e)

Merci François, mon système EGR est débranché depuis un moment déjà... :bigthumbup: