Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Sur ma voiture, il s'est allumé dans une épingle et depuis, reste en permanence allumé.

On m'a dit que cela pouvait venir aussi des ceintures, connexions sous les sièges, j'ai déconecté et reconecté, sans succès.

Y a-t-il un autre moyen de vérifier avant de l'amener chez Audi ?

Une remise à zéro avec la fameuse prise peut-être ?

Modifié par fqogil
Posté(e)

C'est tout à fait normale que le voyant airbags reste allumé, c'est un système automatique de détection de pérdiodicité d'entretien qui vous conseille d'aller tester la validité des airbags, donc il faut faire des test par vag-com ou aller consulter un concessionnaire audi. merci

Posté(e)

<_<

Le témoin peut s'être allumé suite à un mauvais contact, mais le fait d'avoir débranché/ rebranché t'oblige à aller faire effacer le défaut chez Audi.

:bigthumbup:

Posté(e)

je suis content de tomber (sans me faire mal) sur cette réponse car il me semble être dans ce cas. Il y a une semaine, lorsque j'ai repris ma voiture après quelques heures sur un parking, le voyant Airbag est resté allumé alors que précédemment je n'ai jamais eu de clignotements et d'allumages.. C'est une A4 1.8T qui aura 10 ans à la carte grise en aout 2007.

Je viens d'appeler le concessionnaire audi st victoret (13) pour un rdv... donné le 3 juillet, pire que pour un rdv chez le dentiste!!

Posté(e)

je voulais éviter d'aller chez Audi pour ça, rien que de mettre leur appareil de contrôle va me coûter une fortune (comme d'hab !)

Posté(e)
C'est tout à fait normale que le voyant airbags reste allumé, c'est un système automatique de détection de pérdiodicité d'entretien qui vous conseille d'aller tester la validité des airbags, donc il faut faire des test par vag-com ou aller consulter un concessionnaire audi. merci

Totalement faux

A chaque mise du contact le calculateur des airbags fait un auto diagnostic, si le voyant s'allume c'est qu'il y a un

problème(souvent un problème de connectique ou le contacteur tournant sous le volant) et seul la valise peut y remédié.

Posté(e) (modifié)

:exclamation:

Par sécurité, le voyant d'airbag s'allume en cas de disfonctionnement ( auto controle ) et en cas de coupure électrique ( cable sectionné sous les sièges ou débranché ) et dans ce cas même en rebranchant les cosses, LE VOYANT RESTE ALLUME et le défaut doit être effacé au VAGcom.

De même en cas de choc si le voyant d'airbag s'allume ( sans déclanchement de l'airbag ) la centrale de commande se vérouille et doit être remplacée ( dans les 650 € )

Sécurité sécurité.....

:bigthumbup:

Modifié par nick09