Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hé hé moi aussi j'avais craqué pour la ligne du Nexus: c'est incontestablement le plus réussi esthétiquement !!

Niveau fiabilité, je laisse un Aprilia Atlantic (moteur Piaggio X8 X9 etc ...), qui ne m'a pas trahi une seule fois en 4 ans et 22000 km, donc j'avais confiance pour le Nexus qui a le même moteur.

Ce qui a fait pencher vers le Honda c'est plutôt le caractère moteur: je ne fais que de la ville et un peu de nationale, et l'ensemble moteur-transmission est plus adapté à ça (couple à bas régime).

Le Nexus est plus lourd et s'élance moins vite mais entre 60 et 100 km/h ça marche vraiment bien et j'avoue que sur route son comportement est bluffant: ça vous donne envie d'aller s'inscrire au permis "A" !!

Il y a aussi les aspects pratiques: je suis souvent an duo et j'ai besoin d'un top case avec dosseret, ce truc aurait ruiné la ligne splendide du Nexus alors que sur le S-Wing on dirait que c'est fait exprès.

Enfin il y a une promo actuellement sur le S-Wing (-300 €), ce qui met la version ABS au prix du Nexus, soit un poil au dessus de 4000 euroboules.

Je vous présenterai l'engin bien sûr :)

Posté(e) (modifié)

Voilà, le S-Wing est dans le garage depuis hier soir: voir ma présentation dans le topic "y-a t'il des scooteristes ici".

Modifié par R5TL