Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vous expose l'historique.

En Decembre 2005 (ya presque 1 an et demi), j'ai changé les 4 amortisseurs + pneus sur ma titinne. J'ai la possibilité de regler la dureté de amortos (koni) avec une molette, chose que je n'ai jamais fait.

Vers Septembre 2006 (ya 6-7 mois), mon pere s'est pris un gros cailloux sur l'autoroute, ce qui a abimé la jante et tranché le flan de mon avant gauche. Youpi, 2 pneus neufs a l'avant (Michelin). <_<

Depuis quelque mois, j'entend comme un bruit sourd, devenant tres desagreable a l'arriere... Je pensais que mes roulements etaient fatigués, mais lorsque mon garagiste a levé la voiture pour faire tourner les roues, il me dis "Tes roues ont des facette, il faut que tu change les pneus voir meme les amortisseurs...". :blink:

Bon voila, j'en suis la.

Je veux bien mettre 2 pneus neufs a l'arriere mais je ne suis pas certain de savoir d'ou vient le probleme.

Peut etre est ce un probleme de carrossage a l'arriere?

Le // avait mal eté fait apres les amortos ?

Mes amortos sont deja mort ?

Pffoou... :confused4:

Modifié par websi
Posté(e)

Quel est l'état général d'usure des pneus, proche d'atteindre la profondeur légal ? En un kilometrage cohérent (pas trop rapidement) ?

Si les pneus sont proche du changement et que l'usure en facette est perceptible depuis peu, perso, je me contenterai de changer les pneus. L'usure en facette serait concécutive de l'état avancé d'usure du pneu.

Car des amorto d'1 an doivent encore etre en pleine forme (hormi si usage tout terrain, véhicule souvent très chargé, qui accélére le veillissement des amorto)

Une info sur l'évaluation de l'état des amortisseurs

http://www.webcarcenter.com/conseils/page_type.phtml?id=211

Posté(e)

Je dirais que l'usure avant est nromale et reguliere...

A l'arriere, c'est une autre histoire...

Je pense que je vais changer les 2 arriere et faire une bonne geometrie en esperant que ca ira...

Posté(e)

petite question :c'est possible de faire le parallélisme et la géométrie du train arrière sur nos S3? Norauto ne pouvait pas me le faire...

bonne journée

Posté(e)

A larriere, on parle plutot de carrossage non?

ie la verticabilité de la roue non?

Posté(e)

Le réglage de la géometrie, sur la plupart des véhicules, n'est possible qu'au niveau des biellettes de direction, à l'avant: c'est le seul réglage permit et possible de faire.

En modifiant le pincement ou l'ouverture du train avant, cela joue sur le carrossage du train avant et sur le parallélisme (que le train AV aille dans la même direction que le train AR).

Sur la très grande majorité des véhicules en circulation, aucune n'a de réglages possible sur le train AR.

Il me semble avoir lu sur le forum AP que sur les Quattro, il existe un réglage supplémentaire, ainsi que sur le train AR.

Je pense qu'il faut voir avec un garage competent sur le réglage de la géometrie pour agir sur tous les réglages existants sur le véhicule.

Dans la majorité des garages, le réglage d'une géometrie n'intervienne que sur les biellettes de direction.

@Websi: tu ne dis pas combien ont de kms / profondeur d'usure tes pneus AR depuis qu'ils font du bruit ?

Au vu de ce que tu rapportes sur l'usure de tes pneumatiques, je ne pense pas qu'une reprise de la géométrie de ton véhicule soit nécessaire et apporte quelque chose.

Posté(e)

Je vai regarder de plus pres ce soir.

La voiture etant passé a un garage, ce dernier ma rapporté qu'ils avaient depassé le niveau d'usure et avaient des facette.

Ces pneus sont de Decembre 2005, il me reste a verifier le nombre de km effectué pour boucler la boucle.

Je dois aller les changer ce Samedi. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ce fameux regagle du train arriere?

Merci d'avance.

ps: question subsidiaire, je dois changer mes plaquettes, vous les achetez ou les votre? (estimationd e prix sinon svp)

Dois je ouvrir un nouveau topic?

Posté(e)

Apres verif...mes pneu arriere (ceux qui facettent) ont plus de 30 Mkm... donc a priori, ca serait normal qu'ils soient fatigués :)

Posté(e)

En effet...

Par contre cela n'explique pas forcément pourquoi ils s'usent en facettes...

Posté(e)

Peut etre est ce lié a la qualité du pneu?

Je sais que ce sont des pneus de merde, j'ai pas eu vraiment le choix...

Daillerus, au passage, est ce problematique de mettre des pneuw tendre a l'arriere? (ceux recup de devant)

Posté(e)

moi je regle beaucoup de train avant a mon bouleau j'ai passer la mienne la semaine derniere tout d'abord sur nos s3 seul le parrallelisme avant ce regle par la biellette ,le carrossage et la chasse ne ce regle pas sauf en bougeant le berceau (gros bordel)

a l'arriere aucune biellette pour le para ni d'exentrique pour le carrossage donc aucun reglage possible

@JLucM du moment ou le carrossage ou la chasse est dans le rouge donc pas dans les cotes et qu'il reglable on as l'obliagation de le reglé sinon ca ne sert a rien de faire le reglage train avant ,le para sera bon mais ca n'empechera pas une usure anormal des pneus a l'exterieur ou a l'interieur donc obligation de reglé le reste

pour l'usure des pneus

usure exterieur ou interieur mauvais reglage train avant

usure au centre surpression des pneus

usure exterieur et interieur sous gonflage

usure en dents de scie ,en cône amortisseur

usure tres anormal defaut du pneu carcasse qui bouge

pour conclure a une usure anormal il y a toujours une explication meme si tes envellopes ont plus de 30mk desolé de te dire ca mais il y a quelque chose qui va pas

Posté(e)

super pour tes précisions!

juste une question pour les pneus AR c'est la même chose? Car les miens sont vraiment usés à l'intérieur...(Pneus WANLI pourris...) et de fçon symétrique

J'ai commandé 4 pneus Bridgestone S-02 N3 hier, j'espère que ca ne va pas faire le même phénomène d'usure...

merci d'avance!

bonne route

Posté(e)

@alex_coq63:

Et pour une usure en dent de scie des exterieur de la bande de roulement, cela peut provenir de quoi ?

J'ai eu cette usure sur mes précédents CSC2

usurecsc2gyl8.th.jpg

Posté(e)
pour conclure a une usure anormal il y a toujours une explication meme si tes envellopes ont plus de 30mk desolé de te dire ca mais il y a quelque chose qui va pas

Pas cool...

Mes amortisseur ont ete changé en meme temps que ces pneu qui sont usés en facette, qui plus est, j'ai mis des konis.

Tu crois que je devrai regarder par la?

Ca se diagnostique un defaut d'amortos? Ca se regle au pire?

Merci de tes precisions en tout cas !

Posté(e)

Websi, aurais-tu une photo de ton pneu pour visualiser l'usure en facette que tu as (est-ce sur l'extremité de la bande de roulement, un 'carré' sur deux/trois est plus usé que son voisin ?)

Pour tes pneus, je penserai que c'est parce qu'ils étaient bien usés (reste peu de profondeur sur la bande de roulement) qu'ils ont commencé à s'user en facette.

Posté(e)

Je vais essayer de faire une foto qui montre le probleme ce soir :)

Posté(e)

@JLucM le probleme pour toi deja si je me trompe pas tes pneus sont des continental sport contact

le probleme avec les continental vu leur gomme assez tendre ils susent tres irregulierement au bouleau je vois beaucoup de pneu dans le meme etat que le tien c'est le probleme de continental ca ce deforme on ce casse souvent la tete pour savoir de quoi ca vient et il n'y a jamais de grande explication je leur met une nouvelle monte et leur demande de repasser dans 1500km a peu pres et la je mapercois que le pneu a une usure reguliere

personellement jamais de ma vie je montrais des continental sauf si il sarrange pour tous vous dire au magazin nous n'avons meme pas de continental en stock c'est sur commende trop de probleme avec cette marque si tu as resolu ton probleme fait moi le savoir stp

@aviateur83 je parlais surtout pour les roues arrieres c'est sur celles si que c'est le plus marquant

quand tu montra tes nouveaux pneus surveillent les a pres 1500km pour voir si ca venai des wanli si ca fait pareil fait la passer en geometrie ,oui j'ai dit que l'arriere ne ce reglai pas mais on voit quand meme si l'arriere et dans les cotes apres suivant les cote tu as peut etre le train qui a recu

@websi un amotisseur ce controle oui est non tu peut le voir si il fuit et a la conduite tu peut aussi aller dans un contole technique pour qu'il te les tests il te dira deja la difference d'efficassité entre le gauche et le droit apre niveau reglage des amoto je ne sai pas mais prend en photo ton pneu pour qu'on puisse bien le voir

Posté(e)

@websi petite question c'est sur les 2 pneu ou sur un seul ? si tes amortisseurs ce regle sont ils reglé pareil??

Posté(e)

excellent pour les précisions alex coq!

qu'est ce que tu entends par "le train arrière a peut être reçu"?

La voiture a été accidentée?

merci

Posté(e)

NON c'est pas ce que jai voulu dire aviateur pas accidenté mais peur du a un choc, a un nid de poul pas vu la nuit (je parle pour moi lol) ce sont que des hypotheses prend pas peur deja pour commencer je la ferai passer en geo pour voir les cote a l'arriere demande un simple control c'est moin chere que de demander un reglage ils vont te donner la feuille du control tu la scan et tu me l'envoi

Posté(e) (modifié)
STOOOOOPPPPPP

Ya rien à faire, cette usure en facette est "normal" sur la S3, TT et d'autres Quattro de la marque.

Vous ne pourrez rien faire pour limiter ce phénomène qui est inérant à ce véhicule.

La seule chose à faire c'est d'oublier le bruit de roulement que provoque cette usure (je sais c'est chiant mais comme ça) ou de changer ses pneus plus souvent :eldiablo:

:coucou: Modifié par anneauxdin
Posté(e)

ok alex coq merci pour ton soutien!

ben dès que je fais un test je t'envoie la feuille, c'est super sympa

bonne route à tous!

Posté(e) (modifié)

Mercil pour ces precisions.

Ma voiture est au garage pour des finitions apres peinture, je pensai la recup hier mais ca sera surement ce soir.

donc photo ce week end.

Pour ce qui est de l'usure, elle me semble moins violente d'un coté que de l'autre (au touché ;)). Mes amortos ont ete reglé par le garagiste lorsqu'il me les as monté et c'est assez complexe d'acces meme just epour voir si ils sont reglés de la meme maniere.

Il est clair que si je m'appercois qu'il sont reglés differement, je risque d'aller lui dire 2-3 mots (deja qu'il me met des pneu a 2 balles, si en plus il me regle pas les amortos identiquement...).

Bref, je vous tiens au jus et merci encore pour ces reponse.

@anneauxdin: qu'est ce qui te fais dire cela? perso, ca va faire 6 ans que j'ai mon joujou et c'est la premiere fois que je rencontre ce genre d'usure...

Modifié par websi
Posté(e)

@anneauxdin ca serait leur maladie comme sur les train arriere de 206???

Posté(e)

Pas de soucis pour moi :blink: usure normale et cotes d'origine respectées malgré un surbaissement non-négligeable...

... cette acquisition fait en même temps que la suspension n'y est certainement pas pour rien: FMAUTB ForgeMotorsport...

:coucou: