Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il ya quelques semaines je posais une question concernant ce PB

Suite à un passage au garage. Le meccano a retiré environ 1/2 litre d'huile et m'a demandé de surveillé régulierement le niveau.

2000kms plus tard je me retrouve à nouveau avec 250ml à retirer.

Passage à nouveau au garage, avec nouveau diag. du garage : Il se peut qu'un de vos injecteurs pompe est un PB d'étanchéité .A priori un simple joint torique assure l'étanchéité entre l'injecteur et la culasse. Comme le passage du Gaz Oil se fait via la culasse: il y a échange entre huile moteur et carburant ce qui expliquerait l'augmentation du niveau d'huile!!

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Euh ... je veux pas dire de bêtise, mais si c'est bien un apport de gasoil qui fait monter le niveau d'huile, je n'attendrais pas trop longtemps. A force de retirer de l'huile, il en reste de moins en moins et tu as de plus en plus de gasoil.

Je suis d'accord que le gasoil c'est gras, mais de là à lubrifier aussi bien que l'huile ...

Posté(e)

L'explication ne semble pas délirante :unsure:...

De mon côté, j'avais pensé à un problème de segmentation au départ. Mais bon, pourquoi pas cette hypothèse :euh:...

Posté(e)

c a m es tarriver et je peux te dire que de toute facon y a 2 solution la moins cher celle que tu evoque mais aussi une autre a ne pas negliger et qui pour ma part c averé etre celle la la culasse a eu une faiblesse au niveau du passage de gasoil et me voila avec du gasoil plein le carter d huile ne traine pas trop sinon c la moteur que tu devra changer