Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Produits pour laver sa voiture à sec


claudiogolf

Messages recommandés

Salut! :coucou:

J'ai entendu parler qu'il existe en commerce des produits qui permettent de laver sa voiture à sec, c'est-à-dire sans eau: on passe le produit sur une éponge on applique sur la carroserie et il suffit de rincer simplement avec un chiffon humide.

Ce qui m'intéresserait c'est de laver ma voiture simplement avec UN SEUL seau d'eau: pratique pour laver dans son garage! :bigthumbup:

Quelqu'un sait ce que ces produits vallent?

Quelles marques?

Où acheter?

Efficace?

N'abîme pas la carrosserie?

Déjà essayé? <_<

 

Merci! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est des produits que tu applique directement sur la carrosserie et tu essuie avec une microfibre..........:coucou:

 

Je n'ai jamais essayer, sinon il me semble que Meguiar's fait se produits........

 

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A3316&tp=0

 

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G13224&tp=0

 

 

Je pense que se produit doit être bien entre deux lavage, mais pas pour entretenir une voiture régulièrement........;)

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé ce genre de nettoyage, avec un produit de type lavant et lustrant et en n'utilisant pas une seule goutte d'eau.

Le materiel: le produit, plusieurs chiffons cotons propres.

Procédé: vaporise le produit, nettoie avec un chiffon puis lustre suffisament avec un autre chiffon.

Ne pas frotter trop fort lors du nettoyage: essuie la saleté qui se détache facilement de la carrosserie. Puis lustre comme il convient.

 

J'ai fait l'essai même sur des bas de caisse couvert de terre/poussiere séché: cela part bien avec ce genre de produit. Ce sont les chiffons qui 'collectent' toute la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peur de rayé la voiture

Mais j’ai déjà essayé le NXT Speed Detailer mais juste après avoir laver la voiture ou lorsqu’il reste des traces d’eau ou calcaire c’est pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes appréhensions de rayer la peinture: et bien, cela se passe très bien.

Aprés la vaporisation du produit sur la carrosserie, l'essuyage avec un chiffon se fait en douceur. Il ne s'agit pas de frotter à cette étape. Il s'agit de retirer la saleté, qui se détache de la carrosserie et s'attrape dans le chiffon.

Une fois correctementessuyé (enlevé) la saleté, il suffit de lustrer avec un chiffon propre.

 

Pour le temps passé à nettoyer avec cette méthode, c'est plus court qu'un lavage à la main éponge eau+produit, puis rincage, séchage.

Avec les produits lavant et lustrant sans eau, on gagne l'étape rincage et on remplace l'étape séchage par un lustrage.

 

Sur mon A6 de 1996, j'ai utilisé cette méthode de nettoyage les 3 dernières fois, et la peinture n'a pas plus de rayures qu'avant.

Les chiffons sont très sales à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLucM, dis-moi, quel produit utilises-tu exactement? Un des 2 déjà cités plus haut, ou tu en utilises un autre? <_<

Pour "laver" la voiture entièrement avec cette technique, combien de chiffons tu as besoin?

Combien de temps tu mets en tout?

Excuses-moi toutes ces questions, mais franchement c'est TOP comme technique: il suffit d'un petit coup d'aspiro à l'intérieur et... bonne route! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pleins de marque qui font se genre de produits..........Meguiar's, Protech, Néoclean, GS27, peut être Autoglym.............le choix ne manque pas......:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une A3 noire, j'évite de la laver dans des stations de lavages sauf quand j'ai pas vraiment le temps.

Sa laisse souvent des traces d'eau et elle brille sans vraiment briller.

 

Il m'arrive parfois d'aller a une station histoire d'enlever le plus gros (boue,moustiques), puis j'utilise du produit ProTech.

 

Le produit 3 en 1 (lave,lustre,protege).Lavage sans eau (laser wash)

 

Le résultat est pas mal :bigthumbup:

 

La carosserie brille vraiment, certe c 'est un peu long mais une fois fini c'est niquel !! :malelovies:

 

Tu le trouvera sous forme de vaporisateur de 500 ml (bleu et banc).Je l'achète en général chez norauto mais tu peux le trouver ailleur.

 

Faut compter env. 15€ le vaporisateur, mais t'arrive a faire au moins 5 lavages.

Je n'ai pas essayer d'autres produits puisque j'ai étais plus que sastifait de cette marque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit que j'utilise se nomme "Lav'Lustre", pas de marque.

J'utilise autant de chiffons que nécessaire: dés qu'il est un peu trop chargé de saleté je change.

Un seul chiffon servant à lustrer.

Pour le temps, je dirais 1h30

 

Mon A6 est noir perlé. Aprés le nettoyage au Lav'Lustre, la peinture brille bien et comme il y a une cire dedans, l'eau de pluie glisse sur la carrosserie et se regroupe en grosses gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vou remercie!

Moi aussi j'ai une A6 noire :bigsmile:

Peut-on appliquer ça sur les plastiques non peints et les vitres? Ce que je veut dire c'est "par mégarde" où alors c'est enbêtant ensuite à retirer, ou ça laisse des taches sur ces surfaces? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme du polish qui est génant (visible et à difficile à enlever une fois sec) sur les parties plastiques.

Cela s'enleve très facilement: essuyage avec un chiffon, quelque soit le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...