Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

waste gate _ dump valve

Messages recommandés

quel est la difference entre les 2

avez vous des photo ou schema de montage pour A4 1.8 t

quel avantage

merci

En bref...

La waste gate est la soupape de régulation de vitesse du turbo...en effet, en s'ouvrant, elle laisse passer une quantité +- grande de gaz d'échappement et de ce fait, elle tend à ralentir ou non la vitesse du turbo. C'est soupape est commandée par une dépression via un élément électronique (N75) qui est commandée par le calculateur...

La dump-valve ou pop-off valve est une soupape qui laisse s'échapper un surplus de pression au niveau du "circuit" d'admission.

En pleine charge, le turbo envoit de l'air comprimé dans le circuit d'admission jusqu'au moteur. Lorsque l'on cesse cette accélération, le papillon de gaz se ferme et de l'air sous pression "bute" sur celui-ci ; cela implique que cet air tend à exercer cette pression vers le turbo (assez néfaste)...c'est là que la DV intervient en s'ouvrant et en laissant s'échapper cet excès d'air sous pression.

Cet air sous pression est redirigé vers le circuit d'admission ou il est évacué dans l'atmosphère.

D'où plusieur type de DV: DV à recirculation ou DV atmosphérique.

Le groupe FORGEMOTORSPORT a développé une DV atmo et à recirculation afin de garder un bon fonctionnement du moteur prévu au départ pour une DV à recirculation ainsi que d'avoir le célèbre et tant convoité "Pssssshhhhttt'" au relâchement des gaz/passage des rapports...

++

unli

ok , super explication, merci :bigthumbup:

donc avec une dv je vais ammeliorer les perf et augmenter la durée de vie de mon turbo ?

moi le pshiiiit je m en fou, qu est qui est le mieu en perf, l atmo ou la recyclage, je suppose la recyclage?

faut il changer la wastegate avec une dv comme ca?

faut il suprimer l electrovanne qui pilote d origine ?

il a t il une insidence au niveau gestion moteur?

desolé pour ce passage a tabac!!!!!!!! mais ca m interesse :bigsmile: :bigsmile:

Bonjour, ne voulant pas faire de doublon à ce topic, j'aimerai avoir tout comme fabquattro une photo ou un schéma de la dump valve pour 1.8T mais sur A4 B6 svp. En fait je repère façilement la dump d'origine sur une A3 1.8T mais j'ai pas du tout sur mon moteur! Je suis peut etre naze direz-vous lol mais franchement je trouve pas, faut-il passer par le dessous pour la voir? Est-elle proche du N75 comme sur l'A3?

Merci pour les réponses car sans ça je ne peux monter la mienne :(

Salut, et bien personne pour m'aider? :rolleyes: Je sent que je vais démonter le protège carter ce week end pour voir par en dessous si j'ai pas de réponse d'ici là :bigsmile: