Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

jme permets de poster ceci car j'ai pu voir divers sujets parlant des révisions pour TT mais pas pour TT2. J'ai fait une petite recherche sur ce sujet mais sans succès, peut être suis je allé un peu vite.

Les questions sont donc les suivantes:

-Périodicité d'entretien ?

-Couts approximatifs des dits entretiens (avec témoignages a l'appui par exemple car il me semble que le prix varie selon les endroits)

Le tout permet de voir si un TT2 est plus cher ou moins cher (de beaucoup ou pas) par rapport à un diesel (bien sur pas un TT mais un TDI de chez VAG).

Le but final de la question c'est de pouvoir mettre sur papier combien coute un TT2 de son prix d'achat à son entretien, bref du budget blobal qu'il faut prévoir avec ce type de véhicule, le tout en comptant en moyenne 10L/100 en roulant cool.

J'ai pu essayer un TT2R, l'ordinateur de bord affichait sur le trajet précédemment effectué par un autre (futur?) client 15,6L/100 <_< . Mon trajet quand à lui s'est affiché à 10,5 pour environ 30 bornes sur autoroute.

Posté(e)

Ne jamais se fier aux moyennes de véhicules d'essai :D

Avec le S3 j'ai tiré à fond dedans, moyenne de 20L :D

Alors que c'est un moteur qui en mode "cool" doit pouvoir rester sous les 9L

Posté(e)

Voui en effet, ce qui explique que des vehicules comme ca une fois mis en vente ne sont pas forcément des modeles de fiabilité...

Sinon en ce qui concerne les entretiens personne n'a d'idée? Le mieux est que je passe en concession m'enfin je pensais que certains s'étaient deja posé la question.

Posté(e) (modifié)

slut

pour ce qui concerne la consommation : moyenne 11.5 l /100 kms sur 5000 kms ...en se faisant plaisir !!! :eldiablo:

pour le reste les premiers TT2 du forum doivent etre à 15 000 kms et je ne pense pas que L'ODB en ai

envoyé encore à la revision .?

peut etre un train de pneu AV pour ceux qui sont à 15000kms ? à verifier

donc pour moi et à ce jour ,mis à part la conso c'est idem mon A4 tdi sline et je ne pense pas qu'il y ait

une difference importante dans le futur

à noter aussi tarif assurance tout risques , valeur à neuf 2 ans ,identique à celui de l'A4 tdi

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Posté(e)

à priori, pas de révision avant les 30 000 km, car longlife, mais approchant les 15 000 km je vais me renseigner pour faire au mieux...

je vais permuter mes pneus avant-arrière et c'est tout ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bilan : 13'100 km au compteur, conso moyenne 12,8 l/100 :biere:

Prochain service selon l'ODB dans 440 jours ou 14'400 km !!! :blink:

Jamais contrôlé l'huile :P