Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une S3 225ch de 2002, elle possède 31Mk au compteur à ce jour. Le véhicule roule peu mais tous les jours, pas de problème depuis que je l'ai.

Je pense partir en vacances au mois d'aout et faire environ 2000Kms.

Elle est actuellement en programme longue life qui arrive à échéance en décembre 2007.

Ma question est la suivante, afin de préparer mes vacances que doit -on faire comme révision sur ce véhicule à 30MKms et combien ca va me couter ....

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir, je trouve qu'avec l'age et le kilomètrage, tu ne devrais pas être en long life. Aussi peu d'entretien n'est pas bon pour la voiture. Sur une S, je pense qu'un entretien par an est la bonne solution. :rolleyes:

Donc si tu roules si peu fait la passer en entretien normal. Ca fera un entretien tout les quinze mille soit environ tout les 2 ans. :)

Pour 30000 sion il faut faire la vidange, changer l'huile de l'haldex, et vu l'age de la voiture, il faudrait faire la distribution, qui se fait tout les cinq ans ou 120000 kms. :bien:

Car le distribution vieillie aussi avec l'age et pas qu'avec le kilomètrage. :jap:

Posté(e)

Merci de ces conseils

Effectivement c'est la première fois qu'elle est en long life, je pensais la passer en révision normale en décembre.

Donc si je résume, vidange, haldex et distribution. Selon toi cela devrait couter quel prix ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Un bras... Suivant ou tu te trouve , la distri, ça peu aller du simple au triple (650 avec la pompe a eau dans le nord, et 1500 - 1600 en région parisienne) , plus la révision des 30 000, qui comprend la vidange de l'haldex, par contre là j'ai aucune idée du forfait entretien de 30 000. A cela il faut ajouter, si pas deja fait, la vidange du lookeed (liquide de freins), le changement des bougies, et peut etre le changement des plaquettes (ça dépend de l'usure)... LEs filtres, de mémoire sont compris dans l'entretien des 30 000.

Voilà bon courage, n'hésite pas à appeler et à te déplacer pour faire l'entretien, ou alors de trouver un garage indépendant (ça c'est a toi de voir).

:coucou:

Le fou

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e) (modifié)

Bon pour l'entretien des 30000km

1) vidange

2) filtre à huile

3) filtre à air

4) filtre à pollen

5) remplacement du liquide de frein

6) remplacement des balais d'essuie glace avant

7) tous les points de contrôle classiques en garage et passage à la valise.

Cette révision coute environ 290/320 euros

Les bougies se remplacent tous les 60000km donc de ce côté tu es tranquille :bien:

La vidange de l'Haldex est préconisée tous les 60000Km mais peux être faite tous les 30000km par acquit de conscience pour un coût d'environ 110 euros.

La distribution sur ta S3 DOIT ETRE FAITE AVANT LES CINQ ANS, cela coûte de 650 à 1200 euros comme le précise "Le Fou" selon l'endroit ou tu vas emmener ta S3 se faire une santé. Pour ce prix j'ai eu, la distri, les galets tendeurs, le tendeur hydraulique, la pompe à eau et la courroie accessoire.

Donc si nous faisons le calcul: 440 + 110 + 660 cela donne un total de : 1200/1300 euros environ. Les prix exact de cette révision pour la mienne étaient de 646 euros avec le remplacement des bougies (60000km) pour la revision et 664 euros pour la distrib.

Je te conseil aussi fortement de passer ta S3 en entretien classique tous les 15000 ou un an, en sachant que la suivante va te couter bien moins cher, car il ne font qu'une vidange pour environ 180 euros :eldiablo:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Pour l'haldex, je pense qu'il vaut mieux le faire. Il me semble que c'est vidange tous les 30000 kms et vidange plus filtre tous les 60000 kms. De plus comme la voiture a cinq ans, à mon avis il vaut mieux le faire. :bigsmile:

Comme les autres pour le prix, il faut comparer et essayer d'aller dans un garage assez reconnu, car il y'a quelques garages Audi à éviter, et là c'est pas une petite opération. <_<

Posté(e)

Que dire de plus que anneauxdin... rien! Je pense que tout est bien détaillé! Pas mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Ben autant pour moi pour les bougies ... :)

Bravo AnneauxDin pour ton résumé :)

Posté(e)

De rien Le Fou, le résumé a été facile, j'ai encore en tête la facture qu j'ai payé il y a deux mois :eldiablo: Ca pique les yeux quand ils te la donnent à la caisse :MdrDevil: surtout pour la vendre 1 mois après :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Merci à tous de ces conseils que je vais suivre à la lettre.

Maintenant le tarif, je suis en RP coté 78 dans quel garage sérieux je peux obtenir ce type de tarif.

Encore merci à tous.

Posté(e)

Dans le 78, tu ne trouveras pas de prix aussi bas... Disons qu'il faut sortir de la région parisienne, maintenant veux tu faire l'entretien en concession Audi, ou cela t'es égal ???

Si tu es pret a faire quelques bornes, j'ai entendu parlé de Dreux, sinon un peu plus loin, mais il y a pas mal de staisfait apprement une concession à SaintLo : je te laisse découvrir le Topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=51538, n'hésite pas à appeler les concessions pour avoir le détails du tarif, car des fois on a de sacré surprise surtout dans le 78...

Bon courage

Le fou

Posté(e)

Bonjour,

Aprés plusieurs réflexions et à l'analyse de vos expériences, en RP le tarif est excessif.

Pour la distrib : le meilleur tarif en RP est dans le 95 : 1000€ (c'est en plus un forfait), dans le 78 on passe à 1300 voir 1500 €.

Par contre en faisant quelques kilomètres genre Evreux , le tarif en forfait passe à 667 € ... Connaissez vous cette concession Audi sur la route d'Orléan. Les techniciens sont-ils sérieux et compétents, en gros peut-on leur confier nos jouets.

Merci de vos conseils

Philippe.