Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'allumage du témoin moteur orange, j'ai voulu tester un autre garage VW, réparateur agréé Audi (pas ma concession habituelle).

Je leur ai laissé ma voiture 1h et me suis vu remettre une facture de plus de 70€ juste pour me dire "c'est un défaut d'alimentation du boîtier Nox, le devis pour réparer est de 350€."

Bien sûr j'ai signé un papier qui demandait un diagnostic en pensant que c'était juste la prise en charge.

Me suis-je fait arnaquer ?

Que feriez-vous ?

Invité ludoboy
Posté(e)

salut,

alors, j'ai le bouquin avec les tarifs des révisions audi pour l'année 2007 sous les yeux.

pour info les tarifs d'une concession à l'autre sont différents , paris étant le plus cher, et la province moins cher.

tarif "audi bauer" (saint ouen, levallois et nanterre):

passage au banc de diagnostic VAS5051: 52 euros

tarif "espace audi sud" (juvisy sur orge et thiais):

passage au banc de diagnostic VAS5051: 20 euros

tarif "espace audi auto sun 47" (agen):

passage au banc de diagnostic VAS5051: 15 euros

donc je te conseille de retourner chez ce concessionnaire et de lui demander le livre avec tous les tarifs des révisions.

regarde page 22 et la tu pourras alors leur demander pourquoi il y a un écart de prix.

apres, est ce que les tarif VW sont identique aux tarifs Audi dans la même concession? j'aurais tendance à dire oui.

voila , ca fait quand même un peu cher pour un diagnostic

Posté(e)

surtout que d'après moi ce n'est pas le boitier, comme je te l'avais indiqué dans ce topic , bref, l'arnaque totale ! :furious:

Posté(e)

Effectivement ça me semble cher pour un diagnostic,VOLEUR VA!!!!!!!!,excusez moi,mais ça fais du bien :coucou:

Posté(e)

Oui et bien du coup, je pense que Jean Lain à Pontcharra a gratté 76 € mais a perdu un client potentiel. Dommage pour eux, j'avais une distri à faire bientôt aussi (devisée 750 €).

Je retourne chez mon concess habituel.

Posté(e)

Ayant moi même effectuer un premier devis chez audi, j'étais sur le cul.

Je m'en suis tiré pour 85€!!!!

Je sais pas si c'est le faite qu'ils ont du faire un essai sur route, mais voila sa fait chier de payer ça pour un devis :furious:

C'est détailler sur le devis mais bon, .....

Le seul truc de bien, c'est que j'ai récuperer ma titine toute propre (intérieur et extérieur), ainsi que l'origine des pannes que j'effectuerais moi même

Sachant que suite au devis, ils m'avaient préconiser le changement COMPLET du porte instrument car défectueux, alors que celui-ci s'est mis à remarcher correctement 2 semaines après

Invité ludoboy
Posté(e)

Attention, il y a devis et devis:

les tarifs que j'ai mentionné plus haut sont pour un passage au banc de diagnostic VAS5051:

cela comprend la lecture de la mémoire des défauts de la voiture. je pense que cela doit être similaires à la lecture des codes défaut avec un cable VAG-COM.

sinon, concernant les devis: je suis allé une fois chez Audi pour faire un devis (poc + peinture sur le coffre). et là, on m'annonce qu'un devis coute 130 euros :blink: mais que le prix devis du devis est à déduire du prix de la réparation si réparation il y a.

j'imagine que le prix du devis varie également d'une concession à l'autre.