Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je crois que j'ai fais ma vidange avec une huile que vous ne conseillez pas trop sur sur les S,S4, j'ai mis de la elf competition

10W40 et je trouve que ma pression n'est pas comme avant,je m'explique:quand je démarre à froid j'ai bien 5 bar mais au fur et à mesure que la voiture chauffe la pression descend pour se stabiliser à 3,5 bar et au ralenti elle est à 1,5 , la température vers les 100 degrès.Que me conseillez-vous de prendre 5W40 ou 10W60, la dernière étant plus defficile à trouver dans mon bled.

Merçi pour votre aide.

Posté(e)

salut, la viscosité à une certaine importance mais le plus important est de choisir une huile dont le VI est le meilleur (Indice de viscosité - variation de la visco avec la température) le plus proche possible de 200

Pour cela il te faut une 100% synthèse (Ester) :

Une 10W60 est un bon produit chez Castrol probablement un bon compromis qui se situe entre deux autres excellent produits de chez motul : la 300V compétition & 300V Le Mans

un produit d'une viscosité de l'ordre de 150mm²/s avec un bon VI doit faire l'affaire, le tout est de trouver les fiches techniques suffisament détaillées pour pouvoir faire son choix !!!!

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et pour te rassurer,il est normal que ta pression d'huile au ralenti baisse en meme temps que chauffe la dite huile... ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je vois que vous parler d'huile et de temperature d'huile. sur Mon S2 j'utilise de la mobil 1 5w40 , a votre avis bon ou mauvais choix.

Posté(e)
bonjour, je vois que vous parler d'huile et de temperature d'huile. sur Mon S2 j'utilise de la mobil 1 5w40 , a votre avis bon ou mauvais choix.

c'est une synthétique mais la visco me semble un peu trop faible !

j'opterais plus vers du 10 ou 15 à froid et entre 40 & 60 à chaud !

la 5w40 : visco à 40°C : 102cst / à 100°C :14,8 (c'est celle qui m'interesse) / VI : 151

la motul 300V le mans 15W60 : visco à 40°C : 166cst / à 100°C : 23,9cst / VI : 175

Castrol RS 10 W 60 : visco à 40°C : 151cst/ à 100°C : 22,2cst / VI : 175

Castrol TWS Motorsport : visco à 40°C : 160cst/ à 100°C : 24,2 / VI : 183

tu vois l'influence du VI entre la dernière ligne et la 2ème.

la motul qui est un excellent produit part d'une visco à 40 plus importante pour finir à 100 avec une visco plus faible.

Plus le VI est important plus le produit est stable en température !

pour moi une valeur supérieure à 15/20 cst à 100°C est important en dessous c'est vraiment de la flotte et la tenue aux charges est directement proportionelle à la viscosité.

@+

Posté(e)

Tout à fait bien vu Keith pour le VI, encore faut-il que les fabricants fassent un peu plus d'effort pour qu'ils indiquent systématiquement cet indice sur toutes leurs huiles, afin que l'on puisse réellement faire une comparaison digne de ce nom et malheureusement pour nous, c'est loin d'être le cas !! :(