Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

turbo en panne


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai demonté mon turbo qui est hs et recois le neuf ce week end.

Avant le montage faut-il prendre des précotions spéciales.

On m'a parlé de risque qu'il y est de l'huile au fond du radiateur d'air.

merci d'avance pour les conseils

 

mon vehicule: audi a6 tdi 180ch tip-tro quattro de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a quelques précautions à prendre avant de remonter le neuf.

 

Tout d'abord as-tu identifié la cause de la casse ou est-ce une usure normale, car si c'est une casse il faut absolument identifier l'origine avant de remplacer, sous peine de recommencer d'ici peu.

 

Il faut nettoyer l'ensemble du circuit d'air s'il est encrassé avant de monter ton turbo. Tu en profites pour examiner toutes les durites et qu'aucune ne présente de défaut. C'est mieux de mettre un nouveau filtre à air.

 

Une vidange avec filtre n'est pas superflue pour éliminer tout résidu qui pourrait avoir contaminé l'huile.

 

Une inspection minutieuse des conduites d'huile du turbo est aussi indispensable, aucun défaut ne doit être toléré à ce niveau (penser que l'interieur peut être obstrué partiellement ou plus).

 

Il faut avant de remonter amorcer le circuit d'huile en faissant tourner le moteur au démarreur sans le lancer (prévoir un bonne charge de batterie avant si elle n'est plus très chargée). S'assurer de l'arrivée d'huile à la durite menant au turbo avant de l'installer. Il vaut mieux en cas de doute changer cette durite ou raccord. Idem pour le retour d'huile.

 

On vérifie bien entendu que plus aucun bouchon de stockage ne se trouve sur le turbo et on le rempli d'huile avant montage.

 

Pour le montage uniquement les joints d'origine, pas de pâtes à joint ou de chose comme ça et ne pas oublier les protections thermiques.

 

On fait tourner un petit peu toujours rien qu'au démarreur sans lancer le moteur pour alimenter le tout en huile.

 

On vérifie qu'il n'y a aucun fuite et si c'est bon on peu enfin lancer le moteur, sans le moindre coup d'accélérateur et on le laisse chauffer à son aise sur le ralenti en vérifiant que la pression d'huile soit correcte. On peut arrêter le moteur une fois qu'il a atteind sa température de fonctionnement et on revérifie qu'il n'y a aucune fuite.

 

Voilà, normalement après c'est bon tu peux rouler normalement c'est à dire en laissant toujours chauffer le moteur en roulant de façon paisible tant qu'il est froid et ne jamais couper juste après un coup d'accéleréateur ou une grosse charge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tout d'abord merci pour ces conseils tres precis. :bigthumbup:

Mon turbo à laché apres 1500 km d'autoroute puis le lendemain 450 km alors que j'étais à 2000 km d'un entretien.

mon kilometrage est de 230 000 km donc bcp d'autoroute.

Pour le circuit d'air faut'il demonter le parchoc pour arriver au radiateur? est-ce une operation facile? (je suis assez novice en mecanique) :unsure:

on m'a parlé d'ouvrir uniquement les deux durites qui arrive en bas du radiateur du milieu pour laisser s'ecouler l'huile moteur qui s"est stoqué dans le circuit d'air depuis six mois que la voiture est à l'arret. (à cause du cout du turbo)

 

merci et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin j'ai demonté les dernières durites d'air et enlevé les deux optiques ainsi que le cache moteur du dessous pour accéder au deux extremitees du radiateur.

J'ai laissé sortir l'huile du radiateur par le point le plus bas et versé de l'essence par le point le plus haut jusqu'a ce qu'elle resorte claire, en levant la voiture au max du côté chauffeur.

Maintenant je laisse secher et ce soir je remonte les durites, les optiques, puis vidange complete du moteur et c'est terminé y a plus qu'a essayer.

 

Si sa peut servir à quelqu'un se serra tres bien!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 11 04 07

 

bonsoir,

 

tout dabord bonne nouvelle; je viens de faire une cinquantaine de bornes avec mon a6 ( un peu fumant les 50 bornes mais bon ) et tout roule comme sur des roulettes propusées ( avec 180 ch enfin retrouvé ).

 

pour ce qui est de l'amorcage du turbo en huile j'ai débranché l'arrivé électrique sur la pompe à injection et demarré le moteur à la clef de contact pendant 1 minute realisant ainsi la monté de pression d'huile. Puis rebranché la pompe puis démarage normale sans aucune pression sur l'accélération.

 

J'ai laissé tourné au ralenti pendant dix minutes et enchainé avec les cinquantes bornes.

 

Bilan des cinquantes bornes: beaucoup de fumée lors des accélérations franches mais sinon tout va bien.

 

voilà pour moi sa se termine et je souhaite que mon experience de novice en la matière puisse servir à quequ'un.

 

A bientôt ;)

 

bonsoir,

 

Deja trois personne m'on dit qu'il reste encore certainemant pas mal d'huile dans les deux lignes de pot et surtout dans le cataliseur qui se trouve juste apres le turbo.

Maintenant j'ai fait 120 km et ça va deja beaucoup mieux.

Le rodage est pas obligatoire mais conseillé sur 500 km.

Puis revidange de l'huile moteur et filtre entre 500 et 1000 km du nouveau turbo.

Voilà tout ce que je peu vous dire.

 

A bientôt ;)

 

bonsoir,

 

Deja trois personne m'on dit qu'il reste encore certainemant pas mal d'huile dans les deux lignes de pot et surtout dans le cataliseur qui se trouve juste apres le turbo.

Maintenant j'ai fait 120 km et ça va deja beaucoup mieux.

Le rodage est pas obligatoire mais conseillé sur 500 km.

Puis revidange de l'huile moteur et filtre entre 500 et 1000 km du nouveau turbo.

Voilà tout ce que je peu vous dire.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...