Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il m'arrive parfois lorsque je demarre, d'avoir l'impression que l'embrayage patine c'est à dire que je passe la marche arriere (ou la 1ère) et là lorsque j'accélère ca semble pédaler dans la choucroute meme si j'arrive à avancer un petit peu, je repasse donc au point mort puis en prise et là ca fonctionne correctement sauf que la voiture avance en faisant de petits à coups et les roues semblent se bloquer brievement.

Tout cela revient en ordre très rapidement après avoir roulé mais cela me laisse un peu dubitatif....

En espérant que ma description vous paraitra claire, quelqu'un aurait t'il une petite idée du problème? cela peut il venir de l'embrayage?

AUDI TT 225 QUATTRO de 2002

Posté(e) (modifié)

Friction ou plus probablement le bi-masse HS.

Qu'entends tu par: "Tout cela revient en ordre très rapidement après avoir roulé ...." ??

Cette sensation de broutage n'est pas perceptible chaque fois que tu passes de l'arrêt au mouvement ?? :blink:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Bonjour,

Non dès que je roule quelques metres après le démarrage je ne ressent plus rien, c'est simplement après la mise en marche que se produit ce que j'ai décris.

Par exemple lorsque je démarre et que je fais une marche arrière tout de suite àprès, je ressent une impression " de freinage".

Une fois sorti de ma place, là j'attaque la monté du parking et la voiture broute et se produit un petit bruit de "dérapage" au niveau des roues( difficile à décrire ce phénomène mais c comme si il y avait une perte d'adhérence sous les pneus).

Qu'entends tu par bi masse HS?

Merci pour tes lumières

Posté(e)

Quel pneus utilises-tu ?

J'entends par VM bimasse HS qu'il serait foutu...mais rien de sur...difficile de voir ce que tu décris...

Posté(e)

Ce sont des Continental sport contact2 et je sais que ceux de l'arrière doivent etre changés bientot.

Si ton pronostique était le bon, est ce une réparation honéreuse?

Merci

Posté(e) (modifié)

peut etre la commande d'embrayage qui déconne...

je ne sais plus s'il ya des générations de TT qui ont des commandes par cable...

mais les plus récentes ont la commande electromagnétique il me semble... les pros du TT ont ils une confirmation?

[edit : heu j'ai du dire une con***rie... ton TT est en boite auto d'apres ce que tu décris]

Modifié par fleeed
Posté(e)

Les TT ont une commande d'embrayage hydraulique ... rien d'électromagnétique là dedans !

Posté(e) (modifié)
Les TT ont une commande d'embrayage hydraulique ... rien d'électromagnétique là dedans !

ok sorry, c'est hydraulique :rolleyes:

j'étais fatigué ce jour la :bigsmile:

n'empeche que ca peut qd meme etre ça qui déconne!

sauf si c'est une boite auto... alors? BM ou BA?

Modifié par fleeed