Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais les valeurs recommandée par le constructeur audi sur la géométrie d'une audi a4 2.0 TDI 140 CV nouveaux modèle 8E

Chasse, carrossage, pinçage.

J'ai reçu un document du contrôle technique et je me demandais si c'était le bon et comment le lire... et quel sont les changement a faire pour ma titine.

Rapport géométrie véhicule

Avant

Chasse Avant Gauche Min .... Max ... Ma valeur 4°33'

Chasse Avant Droit Min... Max ... Ma valeur 4°43'

Carrossage Avant Gauche Min -0°55' Max -0°05' Ma valeur -1°17'

Carrossage Avant Droit Min -0°55' Max -0°05' Ma valeur -1°25'

Pinçage Avant Gauche Min 0°05' Max 0°15 Ma valeur -0°04'

Pinçage Avant Droit Min 0°05' Max 0°15 Ma valeur -0°04'

Pinçage Avant Total Min 0°10' Max 0°30 Ma valeur -0°08'

Arrière

Carrossage Arrière Gauche Min -1°50' Max -0°50' Ma valeur -1°03'

Carrossage Arrière Droit Min -1°50' Max -0°50' Ma valeur -0°44'

Pinçage Arrière Gauche Min 0°08' Max 0°15' Ma valeur 0°35'

Pinçage Arrière Droit Min 0°08' Max 0°15' Ma valeur 0°18'

Pinçage Arrière Total Min 0°15' Max 0°30' Ma valeur 0°53'

Angel de trajectoire 0°07' Ma valeur 0°09'

Faut-il essayer de mettre mes valeurs au milieux du min et max pour faire bien?

Merci

Posté(e)

Comment ça le contrôle technique t'as fait une géométrie ?

Pour connaître les réglages exact s'appliquant à ton auto il faut être certain du chasis dont elle est équipée (si tant est qu'il n'ait pas été complètement modifié). Tu trouveras ça sur la plaque d'identification (à la 3ème ligne des équipements, tu devrais avoir une inscription du style 1BA ... ou quelque chose qui y ressemble selon le type de chassis.

Quelques remarques :

- La chasse avant n’est pas réglable.

- Le carrossage avant n’est pas réglable individuellement, tu peux seulement le répartir gauche droite en déplaçant le berceau.

- Pinçage avant : se règle mais si tu es dans les tolérances ça ne nécessite pas un nouveau réglage, à répartir

- Carrossage arrière : réglable par excentrique, il y a un écrou vissé à l’arrière du bras transversal et un excentrique devant

-Pinçage arrière : réglable par vis et excentrique à répartir de chaque côté.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le chassis est bien 1BA.

La voiture a été rabaissée avec des ressorts courts -35mm par rapport a l'origine.

Pour la Belgique => passage au contrôle technique avec homologation GOCA + attestation de montage par un pro.

Il font aussi un contrôle de la géométrie pour valider le tout.

J'ai été refusé au contrôle techique et les données ci-dessus m'on été donné par eux.

Je vais faire refaire la géo par un garage demain et j'aurais aimé savoir si leur document était le bon et qu'est ce que je devrais faire attention au garage (plus envie de me faire refuser au contrôle technique lol)... genre ils doivent mettre le + possible la valeur au milieu du min et max ou autre...

Pour la chasse c'est bon mais tout le reste est mauvais pour eux (malgré qu'elle ne tire ni a gauche ni a droite...)

Modifié par Angel5000
Posté(e)

Bon après passage au garage, impossible de régler le carrossage avant pour être dans les normes du constructeur.

Et donc pas le choix, je vais devoir remettre des ressorts d'origine malgré que j'ai l'homologation TUV et GOCA (belgique) pour les ressorts WEITEC -35mm.

Il font bien chier au contrôle technique belge, car il y a aucun problème d'usure ou autre...

Merci la loi anti-tuning.