Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de chez audi afin de brancher l'autodiagnostic suite à la perte de puissance de mon A4. Je pensais au débimètre mais ce n'est pas ça:

Je penche (enfin j'espère) à l'EGR bloqué

Qu'en pensez vous?

5 défauts détectés:

00542 030

Transmetteur de levée d'aiguille-G80

Coupure/coupe circuit au pôle positif

sporadiquement

00575 008

Pression tubulure d'admission

limite de régulation dépassée

sporadiquement

00519 027

Transmetteur de pression de tubulure d'admission- G71

Signal non plausible

sporadiquement

00523 030

Transmetteur de T° de l'air d'admission-G 42

Coupure/court circuit au pôle positif

01265 031

Soupape de recyclage des gaz-N18

Coupure/court-circuit à la masse

sporadiquement

Posté(e)

Ils pensent que c'est l'EGR ou le turbo! faut que je prenne rdv afin le garage fouille un peu plus...

Posté(e)

je pense que tu as plus que un seul problème car certaines choses ne sont pas liées.

la vanne EGR me semble en effet KO.

mais le problème de mauvause pression est lié à:

* turbo bloqué suite au système de ailette geéométri variable grippé (j'ai eu cela sur ma TDI180 à 150000 Km)

* electrovanne Exx (jesais plsu la ref exact), qui fait le même effet de ne plsu bien régulé la pression

dans le cas ou c'est le turbo demande bien de faire nettoyer le turbo pas ultrason et pas faire un echange standard comme il essaye toujorus de faire (bande d'enfoirés), si on nettoye bien le turbo, c'est OK.... c'est couremment fait icic en belgique, masi je sais qu'en france vachement moins...

Posté(e)

Je pense aussi qu'il n'y à pas que l'EGR (j'espère encore pourtant!). J'ai quand même changé la vanne N75. Reste plus que l'EGR et le turbo. Verdict demain après-midi chez AUDI. Pour le turbo, hors de question de le changer. Je le ferai nettoyer. Merci pour ces conseils.

Tout à l'heure en ville, la puissance est revenue, d'un coup, pendant 30sec et puis plus rien! Cela faisait une semaine que je n'étais pas monté au dessus de 3000 tours!

Cordialement.

Posté(e)

ca sent le grippage du turbo à 200 à l'heure.... ca coute pas si cher le nettoyage dans les 350 EUR si j'ai bon souvenir hors démontage et remontage, tu devrai en avoir pour 500-600, c'est lieux que 1300/1500 pour turbo echange standard

Posté(e)

Résultat des courses:

L'injecteur pilote HS.

La voiture est en réparation chez AUDI. Je l'ai demain soir.

Tarif: l'injecteur est à environ 500€, génial quoi!

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée