Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour,

je viens de monter un cuir complet électrique chauffant dans mon A6 4F de 2006. J'ai pour celà acheté tout le nécessaire (climatronic, sièges full électique, et chauffant, panneaux de portes, le cablage etc etc)

Le tout fonctionne sans problème, sauf les sièges chauffants. Le problème vient du climatronic (il date de 04/2004 et ma voiture de 02/06). Dès que j'allume la voiture, les écrans LCD du clima indiquent "OFF" sans qu'aucun boutons ne modifient cet état. Je branche donc le vag-com et là j'ai tout une série d'erreur passant par les calculateurs de portes, d'affichage du mmi, du can-bus, de la gestion électronique de la batterie, etc etc... et avec l'inscription "mise en protection des composants". Ce qui me fait pencher vers 3 typew de problèmes...

1- soit le calculateur plus vieux de quasi 2 ans à été mis à jour et le firmware n'est plus compatible (j'ai une version confort du climatronic installé d'origine)

2- soit je dois adapter la valeur d'un autre calculateur (can-bus, confort, gestion électrique...)

3- soit le climatronique que j'ai acheté est défectueux... (j'essaie de contacter le vendeur en allemagne mais pas encore de réponse actuellement)

Je me tourne donc vers vous (surtout vers les vag-com addicts) pour avoir une voie de solution (avez vous déjà vu dans un calculateur une ligne de commande pour les sièges chauffants??)

d'avance merci

Posté(e)

Salut!

Je penche sérieusement pour la 2:

Il est évident que si tu n'as pas les sièges chauffant d'origine et que tu l'adapte ensuite il faut que tu entre le module correspondant sur VAG-COM et que sache quel canal activer.

Ma version d'Elsa-win n'a pas ton modèle qui est trop récent sinon je t'aurais donner le code a entrer et le canal correspondant.

Je pense que seul chez Audi il peuvent t'activer les sièges chauffants si tu ne connais personne qui sait éxactement faire ce que je décris ci-dessus... <_<

Posté(e)

Merci pour la réponse, j'ai regardé dans elsawin (new version) et j'ai trouvé pas mal d'infos. Ceci dit, encore rien de concluant (j'avais déjà fait le relevé des paramètres de tout les codages des 2 climatronics et seulement 2 différences, la première c'est la durée d'affichage, et l'autre n'est pas présente sur le climatronic avec les sièges chauffants, c'est la commutation automatique du recyclage de l'air en cas de balayage/nettoyage du parebrise)

On y parle également d'une fonction "assistant de dépannage", présente sur les outils de métrologie du groupe VAG... mais ca ne me dit rien sur le vag-com...

Je sèche et ca m'énerve... si j'avais une autre A6 de la même année avec les sièges chauffants d'origine, je pourrais enfin savoir si c'est mon climatronic qui est défaillant ou si c'est "betement" un codage que mes yeux de myopes n'arrivent pas à voir !!!

Si une âme charitable habitant entre Namur et Charleroi possèdant une A6 de 2006 (même mi/fin 05) avec sièges chauffants pouvait me faire signe, je lui en serait reconnaissant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

a mon avis c est le calculateur qui n est pas adapte a la voiture il v falloir le remplacer pour un de l annee de la voiture voila bonne journee

• 1 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

:upp: :remonte:

alors k-iam, :coucou: , est ce que à ce jour tu as résolu ton probleme de siège chauffant?

Posté(e)

Salut à tous,

Hé bien j'ai pris rendez-vous chez audi pour faire une mise à jour du calculateur de climatronic et oh miracle ça à marché... j'ai donc les sièges chauffants qui fonctionnent à merveille désormais.

Le seul petit problème subsistant, c'est qu'il y a bien une petite différence entre les climatronics de 2005 et ceux de 2006. Cette différence se situe au niveau d'un capteur dans le tunel central.. mais ne me demandez pas quelle est son role précis car meme avec ce défaut répertorié, mon climatronic fonctionne parfaitement et aucune fonction n'est altérée... ceci dit, comme je suis trop maniaque pour laisser ce problème, je pense remettre en vente mon climatronic de 2005 pour en racheter un correspondant au millèsime de mon A6 soit 2006.

Si vous êtes tenté par la modification, pas de problème, c'est tout à fait possible pour un prix dérisoire et en monte complètement d'origine!!!

• 6 ans plus tard...