Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi a4 de 1997 et depuis 1 semaine, j'ai n'ai plus d'affichage de la vitesse sur le tableau de bord (aiguille à 0). Peu de temps avant cette panne franche, l'aiguille se mettait parfois en défaut puis se remettait à marcher et ainsi de suite jusqu'à maintenant où elle ne marche plus du tout. Il était intéressant de remarquer que quand l'aiguille ne marchait plus :

* la consommation instantanée et moyenne de l'ordinateur de bord ne bougeaient plus non plus (ce doit être logique car la consommation = qté d'essence/distance, or si la vitesse n'existe plus, alors il repère plus de distance donc il ne peut plus calculer la consommation)

* l'indicateur de kilométrage journalier et total ne bougeaient plus.

Puis l'aiguille remarchait, alors l'ordinateur de bord remarchait aussi.

donc pour moi il devrait s'agir du capteur, qui parait-il est sur la boîte de vitesses.

d'où ces différentes questions qui me viennent à l'esprit :

peut-il y avoir d'autres causes?

Le mieux est-il d'aller chez audi, qui pourra confirmer facilement avec leur ordianteur?

si effctivement il s'agit du capteur, l'intervention est-elle simple?

d'autres personnes ont-elles déjà eu le même problème?

merci de votre aide et à bientôt

Posté(e)

Salut

ne cherche pas midi a quatorze heure pour l'ordi de bord c sur que ca découle de la vitesse , quand au compteur journalier et total ca suit le même chemin logique .

Je n'ai jamais regardé sur la mienne mais sur ma 80 je l'avais changé trés facilement , un capteur en plastique greffé sur la boite qu'il suffisait de tourner d'un quart de tour pour le sortir ..

voila en esperant t'aider un peu quand meme

Posté(e)

merci pour la réponse. Et ce capteur, il est facilement accessible (pour le faire moi-même)?