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Pneus " runflat"


nick09

Messages recommandés

:bigthumbup:

 

Bonsoir à tous

J'ai sur ma S3 4 pneus Bridgestone Potenza RE 050 " runflat" et je me suis apperçu ( après avoir roulé - vite - sur autoroute) q'un des pneus avait 300 grs de pression ! impossible de s'en rendre compte car le flan n'est pas écrasé et juste une petite vibration qui m'a fait vérifier la pression.

Je suis allé chez Euromaster qui m'a déclaré que ce type de pneus ne pouvait être réparé que par un centre agrée et équipé de machines ad hoc ( qu'ils n'ont pas ) : j'ai du mal à trouver un centre qui veuille bien me réparer la roue!

Des expériences ou avis ?

<_<

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sur la mini cooper de mon épouse il m'a été quasi impossible de trouver un réparateur qui veulle bien me réparer un pneu run flat avec une vis dedans. Ca c'est terminé par une bombe anticrevaison. Quand j'ai changé les pneus, j'ai mis des pneus normaux.

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<_<

 

Euromaster m'a parlé de machine " à 3 bras " pour démonter le pneu de la jante ( ça me fait peur rien que d'y penser )

Et c'est un matériel spécial; en fait le soucis est de démonter le pneu et pas la réparation elle même....

J'attends une réponse d'un " spécialiste" de Lyon au siège.

:furious:

 

sur la mini cooper de mon épouse il m'a été quasi impossible de trouver un réparateur qui veulle bien me réparer un pneu run flat avec une vis dedans. Ca c'est terminé par une bombe anticrevaison. Quand j'ai changé les pneus, j'ai mis des pneus normaux.

 

:bigthumbup:

Je crois que ça va être mon cas aussi et surtout ne plus remettre ce genre de pneus ( en fait il faut un contrôle de pression dans l'habitacle car on peut rouler à plat s'en le savoir)

:rolleyes:

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:bigsmile:

@ Morgan

Ne t'inquiète pas pour les jantes, elles sont toujours sans la moindre rayure !

J'ai eu des nouvelles d'Euromaster et nouveau son de cloche, ils savent réparer maintenant......

Pour Bridgestone 2 réparations possibles ( à la 3° il faut changer ! )

Pour Michelin je crois une seule réparation

Pour dunlop ou pirelli, pas de réparation autorisé, il faut changer le pneu ( même neuf ) !

Je n'achèterais jamais de "runflat" !!

<_<

Modifié par nick09
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J'ai une question vite fait en passant la :P :

 

J'ai une ami qui a une mini S en runflat, et vu le prix des pneus en runfllat,, peut elle monter des "normaux" sans chager les jantes.

Les gars de chez BM on dit que les jts etaient speciales, bla bla bla, alors qd est il reelement, info ou intox??? :P

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Je ne sais pas... mais pour Nick, avant de lui vendre la voiture, j'ai mis des runs flats à l'insu de mon plein gré (longue histoire) et ils sont montés sur des jantes d'origine :bigthumbup:

 

Je me renseignerais chez Michelin... çà m'étonne plus ou moins car le systeme Pax sont montés sur des jantes spécifiques <_<

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:coucou:

 

Ils se montent en effet sur toutes les jantes et la différence est qu'ils sont muni d'un système permettant d'envoyer l'info sur la pression à un indicateur du véhicule ( de quelle façon je l'ignore )

Autre chose, les run flat doivent être associés à une suspension " adaptée" donc spécifique... je suppose que celà est du aux flans trés rigides de ce type de pneu.

<_<

Modifié par nick09
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Les pneus runflat se montent sur toutes les jantes.

 

ook merci, et donc je suppose que l'inverse est vrai aussi : "les jantes montées d'origine en runflat acceptent ts les pneus"

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J'ai une question vite fait en passant la :P :

 

J'ai une ami qui a une mini S en runflat, et vu le prix des pneus en runfllat,, peut elle monter des "normaux" sans chager les jantes.

Les gars de chez BM on dit que les jts etaient speciales, bla bla bla, alors qd est il reelement, info ou intox??? :P

si tu veux, tu lis les réponses déjà données :bigthumbup:

sur la mini cooper de mon épouse il m'a été quasi impossible de trouver un réparateur qui veulle bien me réparer un pneu run flat avec une vis dedans. Ca c'est terminé par une bombe anticrevaison. Quand j'ai changé les pneus, j'ai mis des pneus normaux.

 

:coucou:

 

Ils se montent en effet sur toutes les jantes et la différence est qu'ils sont muni d'un système permettant d'envoyer l'info sur la pression à un indicateur du véhicule ( de quelle façon je l'ignore )

ce ne sont pas les pneus qui sont munis d'un système, mais les jantes quand il s'agit d'un réel contrôle des pressions. Bon nombre de constructeurs ne contrôlent pas du tout la pression en tant que telle, mais basent la détection d'une crevaison sur la différence de vitesse de rotation des roues d'un même train. Une roue dégonflée ayant une circonférence plus courte qu'une roue normale, elle tournera donc plus vite que l'autre. C'est ça que détecte le calculateur en se servant des informations données par le capteur d'ABS.

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ook merci, et donc je suppose que l'inverse est vrai aussi : "les jantes montées d'origine en runflat acceptent ts les pneus"

 

Les pneus runflat on simplement un "carcasse" interne differente d'un pneu traditionnel. Tu peux echanger tout ce que tu veux entre jante et pneu, que ca soit de la tole, de l'alu, du flat ou pas flat, du pneu ete ou hiver, .... :bigthumbup:

 

Pour le reste, JMS a tout dit. :bien:

 

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:coucou:

 

Résultat des courses, pneu réparé ( galère à démonter je crois ) une pointe ayant traversé la bande de roulement.

Par contre, je confirme que Dunlop et je crois Goodyear ou Pirelli NE SONT PAS REPARABLES en runflat, donc faites attention en cas de crevaison le revendeur ( euromaster ou feu vert ou autre ) n'a pas l'autorisation de réparer...

Vive la société de consommation, on a maintenant les pneus jetables !!

:furious:

Modifié par nick09
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Content que tu ais pu réparer... Fait moi plaisir, fais rouler un peu mon ex titine!!!!!!!!! :bigthumbup:

 

La pauvre, elle ne doit plus rien comprendre! Elle roulait tous les jours et maintenant à peine une fois par mois :P

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Content que tu ais pu réparer... Fait moi plaisir, fais rouler un peu mon ex titine!!!!!!!!! :bigthumbup:

 

La pauvre, elle ne doit plus rien comprendre! Elle roulait tous les jours et maintenant à peine une fois par mois :P

 

:rolleyes:

 

Une fois par semaine quand même ! mais uniquement quand il ne pleut pas.. :bigsmile:

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  • 5 mois plus tard...

pour les pneus runflat y a pas besoin de machine speciales c'est vrai que les machines trois bras sont vachement plus pratique

au taff nous sommes agrés pour montés et reparés les runflat alors que nous avons des machines normales et sans aucun souci avec les jantes que ce soit en petites et grosse dimensions par contre faut sortir les muscles :bigsmile:

par contre pour les pax la il faut une machine special mais peu de vehicule en sont equipé d'origine a ma connaissance les scenic

apres niveau reglementation du moment que la voiture a été sorti avec des pneus runflat il es interdit de monté des pneu di normaux

en cas d'accident grave et d'expetise (de votre faute ou pas) vous n'ete pas couvert par l'assurance donc tous pour votre pomme et si il y a dommage corporel ca peu faire trés trés mal

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:coucou:

 

Résultat des courses, pneu réparé ( galère à démonter je crois ) une pointe ayant traversé la bande de roulement.

Par contre, je confirme que Dunlop et je crois Goodyear ou Pirelli NE SONT PAS REPARABLES en runflat, donc faites attention en cas de crevaison le revendeur ( euromaster ou feu vert ou autre ) n'a pas l'autorisation de réparer...

Vive la société de consommation, on a maintenant les pneus jetables !!

:furious:

 

Goodyear Eagle F1 EMT (Extended Mobility Technology) sur corvette C5.

J'ai crevé juste avant Lyon. Première sortie. Premier garage (tout petit). Pas de problème pour réparer.

 

 

Au passage le patron du tout petit garage était un 'Vette addict, il en possedait une lorsqu'il habitait en Amerique... Je vous raconte pas l'accueil :bigthumbup: :bigsmile:

 

Du bol quoi.

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