Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :coucou:

je vais acheter une A4 Avant 130 ch s-line et la personne qui me la vend ma parlée du service long life, c'est quoi éxactement ?

merki d'avance

Posté(e)

Oui tu as une huile spéciale qui rallonge les intervalles de révision :bien: .

FRED

Posté(e)

une révision tout les 30 000km

je complète en disant 30 000 kms ou deux ans........ :coucou:

Posté(e)

une révision tout les 30 000km

les 30.000kms sont tout à fait théoriques, c'est l'ordinateur de bord qui décide du moment de la révision en fonction de plusieurs critères notamment la qualité de l'huile et le type de parcours efffetcués. Personnellement je n'ai jamais dépassé 25/27000 kms entre deux révisions.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :bien:

Mais comment l'ODB est capable d'une telle prouesse ?

Est-il commun aux autres ODB ?

:blink:

hub'

Posté(e)

ben comme son nom l'indique c'est un ordinateur de bord donc il enregistre, analyse et calcule

Posté(e)

Bonjour,

J'étais dans la même situation lorsque j'ai acheté mon A4 V6 tdi. N'ayant pas l'habitude, après avoir fait 15000km j'ai tout naturellement téléphoné chez Audi pour RDV...la charmante dame me dit alors : "avez vous appuyé sur la petite clé à mollette du TdB ?"...Euh...non...." Regardez et venez nous voir quand le moment sera venu..."

A 35000Km de parcouru, il me restait 3000km et 29j à l'ODB.....j'aurais donc pu faire 38000km entre deux entretiens.

En fait l'ODB calcule pleins de paramêtres (une dizaine je crois) dont nombre de démarrages, consommation etc.....comme je ne fais que de l'autoroute...ceci explique cela.

J'ai donc repris l'option long life..certes quelques peu onéreuse (500€ environ...)mais je ne suis pas bricoleur et suis tranquille pour deux ans...effectivement le prix de l'huile est très cher.

Bon.... mais si l'on calcule le coût de deux entretiens + essuies glace+ filtre pollen chez un réseau genre Speedy, Midas ou autres la différence doit tourner autour de 100€...en ce qui me concerne je préfère aller chez Audi....mais c'est un choix perso.

Cdlt.

Posté(e)

:furious: Je suis aussi en long life mais mon ODB vient de me signaler que je dois bientot faire la vidange et je n'aurais parcouru que 15000kms !!

C'est vrai que je fais a peu pres 60% de ville et le reste route et autoroute !!!!

Je me demande si je dois continuer en long life ou si je dois repasser en entretien classique ? :blink:

Posté(e)

15000mkm pas possible a mon avis lors de ton dernier entretien il ne ton pas remis l'odb en long life mais en classic

Posté(e)

Merci nico 225 :bien: je vais aller verifier cela avec mon concessionnaire , j'espere qu'il ne va pas me raconter des c........ !!! :furious:

Posté(e)

Et encore merci nico225 :bien:

Je viens de ma concession et en effet ils m'ont avoué avoir oublié de changer l'ODB et le mettre en longlife!!!!!

Ils m'ont remis tout cela impec. !!!!

Merc encore nico 225 :bigthumbup:

Posté(e)

salut et merci pour vos réponses

:bigthumbup: