Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous ,

m'habituant à ma nouvelle voiture ( A6 AVANT 2.5 163 CV 2003 multitronic ) , achetée donc il y à 15 jours , je me rends chez AUDI brie comte robert , là ou elle à été entretenue , pour me familiariser avec le garage :) , et je pose la question concernant la dimension des pneus que j'ai sur mon vehicule ( car bientot à changer ), des 215 /55/R16 93 Y , et je souhaite savoir pourquoi l'indice de charge 93 et surtout indice de vitesse Y ?? ils ne savent pas , ils constatent juste que c'est la dimension indiquée pour le passage aux mines ? et moi donc je pensais que des 205/55/R16 91 W etaient la norme ?? :( qu'en pensez vous ? merci

Posté(e)

:coucou:

Regarde dans ma signature, les liens sur les pneus (et les A6 par la même occasion ;) ), tu auras beaucoup de réponses à tes questions.

Il y a aussi le site de MTK dont voici le lien -> ICI

Tony

Posté(e)

merci tonyquattro , mais je ne doit pas etre trop attentif , car j'avais déjà consulté ces tableaux , mais nulle part je ne vois ces dimensions sur le v6 2.5 163 cv multitronic , elle est du 10/2003 , ou alors je ne sais pas ou chercher ?, c'est surtout l'indice de vitesse Y qui me choc ? bon ,je retourne dans les tableaux de reference :coucou:

Posté(e)

Ton A6 est une phase 2, donc il est normal que tu es du 215/55/16 au lieu du 205/55/16 qui équipaient les phase 1 (hors 2.7 T).

Pour les indices de vitesse, que tu aies du Y (300 km/h) ou du W (270 km/h), ce n'est pas trop gênant, car ces 2 indices sont supérieurs à ta vitesse maxi. Mais sinon, la recommandation pour ton Audi est le Y ;)

Pour l'indice de charge : 93 est égal à 650 kg par roue (soit 2600 kg pour ta voiture), et le 91 correspond à 615 kg par roue (soit 2460 kg pour le poid de ta voiture). pour t'aider à connaître la norme (le 91 ma parait léger), regarde sur ta carte grise, le PTAC. Tu divises ce poids par 4, et tu connaitras l'indice par pneu recommandé que tu compareras à ce tableau :

Image IPB

Un conseil, prends tout de même un indice supérieur à ce que te donneras ton calcul ;)

J'espère avoir répondu à tes attentes :)

Posté(e)

merci tony , c'est tout à fait ce que j'aurais aimé avoir comme info chez AUDI :bien: merci le forum :coucou:

Posté(e)

bonjour ,

je reviens sur mon indice de charge et vitesse ... mon PTAC carte grise donne 2195 donc divisé par 4 = 550 donc l'indice 88 me semble adapté alors pourquoi cette ref specifique pour mon vehicule ?? parce que mon choix de pneus est vraiment limité pour des 215 55 r16 93 Y :(

Posté(e)

Le 88 est la norme minimale théorique. Maintenant, côté sécurité, il est normal que le constructeur préconise un indice supérieur. Sur une A6 2.4 quattro, j'avais du 91 Y. Sur mon actuelle, c'est du 94 Y Et pourtant, elle n'ont pas beaucoup de poids d'écart <_< .

Je t'avoue que c'est assez difficile à comprendre les normes de ce côté là :(